Gorges de Samaria et Élafonsi

Forum Crète

Nous serons en crète en juin prochain et voulons visiter les gorges de Samaria et aussi la plage d’élafonsi. Nous partirons de Chania (La Canée). On suggère de prendre le bus de chania jusqu’à Omalos et ensuite revenir par le busde Sfakia jusqu’à Chania. Jusque là, tout va bien mais puisque le lendemain nous désirons nous rendre à la plage d’élafonsi, ce qui implique de se rendre là en voiture bien que nous soyions tout près de là la veille. On se demandait s’il y avait un moyen de se faire déposer à Omalos et de faire acheminer nos bagages à Sfakias. Nous pourrions ainsi prendre une chambre d’hôtel à Agia Roumeli au lieu de retourner à Chania pour visiter Élafonsi le lendemain. On louerait ensuite un véhicule à Sfakias pour continuer notre périple vers l’est de la crète.

Visiblement, nous n’avez pas regardé la carte de la Crète…Expliquez moi comment d’Agia roumeli vous allez vous rendre à Elafonissi?

Je croyais que le bateau effectuait cette liaison!

Le meilleur deal pour combiner Samaria et Elafonissi est de loger à Paléochora, de prendre le bus le matin pour Omalos, retour le soir à Paléochora par bateau et le lendemain, excursion à Elafonissi.

Merci

on pensait se rendre au Lahon de Balos en bus a partir de chania. Est-ce une bonne idee et quels sont les horaires a l’aller et le reyour?

Il faut savoir que pour aller au lagon de Balos,vous devez emprunter une piste donc pas possible avec le bus.
vous pouvez toutefois vous rendre en bus à Kissamos d’où un bateau peut vous emmener à Balos: http://www.e-ktel.com/en/component/imeticket/?view=routetable

Bonjour,

J’ai vu un film sur youtube sur le trajet en bus de Kissamos vers Balos, c’est nouveau je crois depuis l’année dernière, ceci m’avait été signalé par quelqu’un que l’on ne lit plus beaucoup sur ce forum et cela est bien dommage.

Voir les horaires sur le site Ktel. Départ aussi possible de la Canée il semblerait. 4 x par jour.
Bonnes nouvelles donc pour ceux qui ne désirent pas prendre de risques avec une voiture de location !
Bien sincèrement

Je suis aller l’année dernière à Balos et Ca m’étonne grandement qu’il y ai des bus sur les chemins surtout en cas de croisement c’est pas très large. Sachant qu’il y a des voitures garer tout le long du chemin à partir d’une certaine heure. En tous cas nous n’en avons pas vu.

Bonjour pilfeca,

Vous avez en partie raison, en 2016 il n’y avait effectivement plus de bus sur cette route car la municipalité n’a pas donné son consentement pour le trajet (info vue sur Tripadvisor en anglais)
car je me demandais si j’avais rêvé en voyant cette fameuse video :

On verra ce que 2017 apportera... Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage