Gorges du Gardon Idees famille

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour

Nous nous arretons pour faire la ballade en canoe (Gardon) res d’Uzes en revenant d’espagne en out. Donc j’aimerais vos avis / idees pour une ou deux visites pour la premiere journee, un logement (B&B ou hotel chambre familiale… piscine) le soir et vos avis sur les prestations canoe (1 ou 2 sur tripadvisor, faut il choisir velo + canoe, ou canoe seul) jusqu’au pont du gard le lendemain matin avec les grosses chaleurs, on repartira dans l’apres-midi.

Merci d’avance a tous pour vos reponses

Archi

Bonjour Archi,

Pour le canoë, ça se fait au départ de Collias. De mémoire, il y a 2 ou 3 enseignes qui le proposent à des tarifs et prestations similaires (environ 22 €/pers pour 3h de descente tranquille).

Je vous conseille de partir dans la matinée et de prendre le pique-nique avec vous pour faire une pause (avec baignade) juste avant le Pont du Gard. (N’oubliez pas crème solaire et chapeau!!!)

En revanche, je ne vois pas en quoi consiste la location vélo + canoë…

Pour ce qui est des visites du premier jour, vous pouvez aller bien évidemment visiter la charmante ville d’Uzès (et son duché) et le musée du bonbon Haribo… ça devrait plaire aux enfants.

Si vous avez du temps, faîtes un saut à Nîmes, belle ville romaine (Arènes, Maison Carrée, Tour Magne), ne manquez pas les jardins de la Fontaine… et si c’est un jeudi, vous pourrez profiter du marché nocturne des Jeudis de Nîmes au tour de la Maison Carrée et dans les rues de l’écusson…

A votre diposition pour plus de renseignements…

Bonjour

Pour les canoés nous avons bien aimé Kayak Vert.
Le vélo en aout, ça risque d’être physique…il fait vraiment chaud !

Uzes c’est vraiment très agréable.
Après la visite de la ville (Attention marché TRES touristique le samedi matin, préférer le marché du mercredi, plus local), on peut descendre (à pieds ou en voiture) pour pique niquer à la fontaine de l’Eure (à la sortie de la ville en allant vers Saint Quentin), c’est un endroit plus frais et délicieux.

Nîmes aussi c’est vraiment joli (les visites guidées de l’office du tourisme sont très bien faites)

Sujets suggérés

Services voyage