GÖttingen et environs

Forum Allemagne

Bonjour,

Rien dans le Guide sur Göttingen et ses environs !! N’y a t-il rien, RIEN, à dire sur cette région ? Merci de vos messages ! (je m’y rends du 5 au 15 mai)

MF

Bonjour,

j’ai vecu 7 ans a Göttingen, bien sur qu’il y a beaucoup a faire et a voir, tout depend ce que tu recherches. C’est une ville etudiante bien animee (bar, boites, etc). Il y a des villes aux alentours magnifiques comme Hannoversch Münden (colombages) et en remontant le long de la Weser des coins tres sympas pour se reposer ou boire un cafe au bord de l’eau. Il y a un musee sur l’ancien rideau de fer a Asbach-Sickenberg pres de Witzenhausen. Il y a la region du Harz pas tres loin. Et j’en passe! Que recherches tu reellement??

Bonjour,

Je cherche juste des jolis coins où on peut flaner, boire un verre, éventuellement des coins typiques avec aspects historiques… j’ai moi aussi vécu à Göttingen (y’a longtemps !) quelques mois et j’y retourne visiter des amis.

Merci !

Bonjour,
Je me permet de vous contactez car je vais emménager en janvier a Gottingen avec ma famille mes 2 enfants, mon mari, j’aimerai savoir ce que vous pouvez me conseiller, si vous savez si il y a des crèches ou école maternelle?

Bonsoir,

Malheureusement il y a bien longtemps que j’ai vécu à Göttingen !! pour les jeunes enfants, la maternelle c’est le “Kindergarten” c’est-à-dire le jardin d’enfants … les modalités sont je crois, un peu différentes de celles de la France.

Vous pouvez vous adresser à l’Alliance française , là on vous renseignera avec plaisir, de même au Goethe Institut, il y en a dans toutes les grandes villes.

En tout cas, vous verrez comme c’est plaisant là-bas ! (mais en janvier il va faire froid !)

Bonne chance à vous.

Frédérique

Sujets suggérés

Services voyage