Bonjour,
Nous partons en septembre faire la route 66 (Est-Ouest) et souhaitons connaitre les possibilités (cartes, blog, experiences…)pour ne rien rater et egalement si vous connaissez une bonne apply pour Iphone type:
Route 66 Ultimate guide Pro
Merci
Fender
maryse3072
Bonjour,
Je rentre de la Route 66 faite en Juillet de Chicago à Los Angeles.
En Français il n’existe pas de cartes détaillées de la Route66 car officiellement elle n’existe plus.Cartes plus générales de Michelin USA par grandes zones.
On peut trouver des cartes locales de l’état traversé dans les visitors centers.
Pas vraiment besoin de cartes si vous avez un GPS avec carte USA.
Tout dépend quel type de voyage vous voulez faire ? si vous voulez emprunter que les tronçons d’origine, c’est très variable suivant où on se trouve, quelquefois bien indiqués par panneaux “route 66”, quelquefois non. Même avec 1 GPS, la vieille route peut être difficile à trouver parfois, à certains endroits elle n’existe plus ou impraticable. Heureusement l’interstate n’est jamais loin. mais dans l’ensemble on peut rouler sur la 66 souvent.
Idem pour les guides, peu nombreux en Français, pas assez détaillés (comme Lonely Planet) je me suis beaucoup servi du Petit Futé Route 66, complet et description très précise de la route. Je vous le recommande, très bien aussi pour les visites.Je n’ai pas d’ Iphone mais avons utilisé l’ application Google map en complément. Bon road trip.
fender3
Bonjour Maryse307,Petit futé en poche nous partons bientot.
Merci pour votre réponse.
L’idée est de tenter de faire au maximum la Route 66 et/ou ses spots en deux roues à deux et inch Allah.Préparer mais pas trop suivre aussi son instinct ou les groupes si nous avions un doute.
Je suis certain de rencontrer des gens sympas et nous indiqueront la bonne route au cas ou.
Bon Week-End
maryse3074
Bonjour,
Je suis partie dans le même état d’esprit que vous,“faire au maximum la route 66” sauf que celà a été plus compliqué que je pensais. Quelquefois pas si simple pour faire la ROUTE d’origine dans certains endroits, elle n’a plus ce nom, officiellement elle n’existe plus…
Un GPS me parait indispensable ou une appli (?) spéciale route 66… Les Américains utilisent en priorité les interstates.On s’est trompé plusieurs fois, Google map a été aussi utile pour savoir où on était précisément…
J’espère que vous rencontrerez des gens sympas en Septembre car nous avons vu très peu de “routards”, en Juillet (peut être trop chaud ?), comme nous, qui empruntaient la vraie route 66, surtout dans la première partie de l’itinéraire, grandes plaines…pas de groupes.
Souvent nous étions seuls sur la route 66,(hors agglos) ce qui est aussi une expérience à faire… mais je ne m’y attendais pas.
Voilà mon expérience
Bon week end à vous.