GPS sur TUV

Forum États-Unis

Bonjour, je souhaite louer un TUV (Ford Escape) à LA et on me demande 11 euros par jour pour un GPS.
En France, il m’est arrivé d’avoir un GPS de série sur une voiture de location : j’avais refusé de payé pour le GPS mais il était sur la voiture et j’ai pu l’utiliser.
Quelqu’un sait-il comment ça se passe aux US ?
Merci de votre réponse,
Très bonne journée

Les GPS ne sont pas intégrés au véhicules (business is buziness!!!)
Donc plusieurs solutions dans l’ordre de prix
1- se passer de GPS
2- charger la carte USA sur son GPS si celui ci le permet (prix: 3 jours de location au loueur)
-acheter d’occasion un GPS USA avant de partir (prix moins de 8 jours de location au loueur)

• acheter un GPS USA sur place (prix : entre 8 et 9 jours de location au loueur)
  • louer le GPS au loueur

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète !
Comme on reste 3 semaines, on en achètera un sur place.

Bonjour,

En sept 2012 ns avons passe 4 semaines dans l’ouest US.Voiture à LA puis camping car pour les parcs sans GPS.
à LA ,un peu de stress,mais notre hotelier nous a expliqué le principe pour circuler et imprimé le 1er trajet avec google map.Les autres jours nous preparions le circuit du jour à l’avance sur internet.Il est finalement assez simple de se diriger de 7 façon.
Pour la suite on trouve facilement des cartes routieres gratuites ds les offices de tourisme des villes,pour chaque etat traverse.Nous avons fait 3800 miles en CC sans pb.
Souvenirs :4 français rencontres ds un camping à yellowstone avait loué un GPS pour leur CC et avaient eu,selon eux des difficultes pour le programmer !
Ceci n’est que notre experience .(j’avais trouvé ces infos sur le forum).
Salut et bon voyage
Guy

Bonjour,

Sinon si vous avez une tablette ou un smartphone, je vous conseille l’application NavFree, qui est un GPS entierement gratuit et offline (pas besoin de connexion internet)

Je l’ai utilisé pendant 3 semaines aux USA sans problèmes (sauf une fois à San Francisco, il était un peu perdu)

Il faut télécharger les cartes par état (un peu long pour la Californie)

Sujets suggérés

Services voyage