gr20 avec un chien

Forum Corse

bonjour à tous
nous aimerions faire une partie du gr20 avec notre chien et si possible un âne. est-ce possible pour le chien? et où y a t il une assinerie?
merci pour vos reponses

Il y a peu, il y avait une discussion à ce sujet sur un forum allemand et toutes les réponses allaient dans le même sens: c’est trop dur pour un chien par le fait de l’usure des coussinets des pattes, même si on applique une crème régulièrement. Si vous faites un jour ou deux, pas de problème, mais pas une semaine entière et encore moins tout le trajet, soit 15 jours.

Si c’est pour faire tout le GR20 la réponse est claire: NON, que ce soit un chien ou un âne. Il y a des passages où il faudrait porter le chien et ou un animal plus gros ne peut pas passer (voir par exemple le Cirque de la Solitude).
Il faut définitivement oublier cette idée!

merci pour les reponses on fera aure chose de faisable avec lui c’est un gros labrador chocolat qui nous suit partout et a l’habitude des treks; on trouvera un parcours realisableet on lui mettra d’office du randopatte
A+

Bonjour,

J’envisageais de faire une randonnée d’une semaine en Corse avec mon chien… à lire les réponses, je suis un peu refroidie ! Est-ce qu’un mare mare ou mare monti est plus pratiquable pour les coussinets d’un chien que le GR20? Faut-il envisager de faire des randos de 3-4 jours réparties sur la durée du séjour ?

Je suis preneuse de toutes les idées !

merci,

en gde rando les coussinets sont sensibles. un berger pyrenneen nous avait renseigne du Randopat ca marche tres bien le mieux c’est de le faire dejà un peu à l’avance et de bien le faire marcher en tout terrain pour que ces coussinets s’epaissisent. attention à ce qu’il n’aille pas trop dans l’eau. c’est vendu en pharmacie.
bonnes vacances

Bonjour, je pense qu’il y a certainement des passages trop difficiles pour un chien… Descentes trop rudes. Pour ce qui est de la marche tout dépends de la race du chien. J’ai un malamute, et même en terain difficile pour ses coussinets, c’est lui qui risque plutôt de devoir mes passer de la pommade lol.
Après en terrains escarpés, celà risque d’être difficile si je dois l’encorder ! Donc bien te tenté par le GR20, soit je choisi un parcours réalisable avec lui, soit je le laisse à la maison en bonne compagnie !!!

Je sais que je repond a un message qui date mais je m’addresse a ceux qui tomberont sur ce forum lorsqu’ils feront une recherche sur l’accessibilité de leur chien sur le GR 20. Voici mon expèrience:

Je N’avais pas un chien mais deux, un border collie et un bouvier australien de 3 et 4 ans, dynamique et en bonne santé (ca reste important…), je conviens que l’on ne peux pas partir avec n’importe quel chien sur le gr 20 et encore moin sans un peu de préparation et d’organisation. Les deux ont eu un traitement pour les coussinets 15 jours avant de partir et durant le trek afin de les durcirs. Pour effectuer l’ensemble du gr nous avons du nous faire parvenir 3 colis pour se ravitailler en croquette. Chacun portaient leur sac avec harnaie ce qui a permi de les assurer dans le cirque de la solitude et generalement ils trouvaient leur propre chemin pour nous rejoindre. Je pense qu’en tant que

maitres vous etes bien les seuls a pouvoir juger de la capacité de votre chien pour parcourir

bonjour

nous pensons faire le GR20 en juin 2011 avec notre chien et je vois que la dernière personne ayant écrit à ce sujet l’a fait avec ses 2 chiens. Nous vivons en Suisse et notre épagneul breton vient toujours en montagne avec nous. Je pense qu’il sera capable de nous suivre et surtout très contente d’être avec nous pendant 10 jours putôt qu’au chenil.

Nous pensons l’encorder évidemment pour le cirque de la solitude et il portera également ses croquettes pour le voyage.

Ca me rassure de voir que d’autres l’ont fait avant nous et que tout s’est bien passé.

Bonjour
j’ai bien lu tous les commentaires précédant mais j’avoue que j’aimerai quand même tenter l’aventure avec mon toutou, malgré tout je désire rester raisonnable.

Mon chien est un bouvier bernois mâle de un an et demi et pesant 45kg, il fait pas mal d’activité sportif et est très dynamique contrairement au standard de cette race.
Sachant qu’il existe un traitement pour durcir les coussinets, qu’il est également possible de lui mettre des espèces de protège coussinets. Croyez vous qu’il est vraiment déconseillé de faire passer un tel chien?

de plus j’ai vu des images/vidéos du cirque de la solitude et elles sont impressionnantes, mais j’ai aussi vu un blog d’un groupe d’anglais avec un berger blanc suisse faire le trajet avec un harnais, donc je m’interroge…

J’espère que vous voudrez bien répondre à mon message.
merci d’avance.

Bonjour,

J’ai un peu du mal à imaginer un bouvier bernois faire le treck mais comme je l’ai dis vous etes bien les seuls à pouvoir juger des capacités de votre chien. Moi si j’avais écouté les autres je ne serai jamais partie avec alors que tous c’est bien passé. Mon bouvier australien est une race qui ne fait qu’une vingtaine de kilo et qui est d’un temperament très courageux et DEBORDANT d’énergie, hors treck les gens me dise "mais il ne s’arrete jamais!! alors que sur le gr20 il se couchait à chacune de nos pauses et à la fin des étapes il ne fallais meme plus lui parler tellement il étais mort. Nous avons fais le treck en19 jours et ca aussi c’est important, il avait une journée de pause toutes les 3 étapes (et nous aussi…) ce qui nous permettait aussi de récuperer nos colies “ravitaillement croquette”. Je vous conseil aussi de tester une descente en rappel autant pour lui que pour vous sans oublier que vous aurez un sac sur le dos. Il n’y a pas que le cirque qui pose problème, Il y a des descentes sur des plaques vertical. Faites des essai avant de partir et prenez des cachets pour les courbatures. Bonne lecture.

Bonjour,

J’envisage le GR20 sur 16 étapes fin mai avec mon Border Collie de 2 ans.

Je voulais savoir comment vous avez fait pour vous envoyer des croquettes, car 6kg de croquettes, c’est hors de question, même s’il a son sac a dos, et j’ai bien trouvé de la nourriture lyophilisée pour chien, mais a 100€ les 4 kg… je suis preneuse de tous vos conseils…

merci

Re bonjour!
Dès notre arrivé en Corse nous avons déposé nos colis dans une poste que nous avons envoyé dans 3 postes a proximité du Gr en “poste restante”, notre journée de pause nous permettait de récupérer ces colis (croquettes, nourriture et autres petits plaisirs…).
Je précise encore et toujours que je ne pense pas que tous chiens soi apte à le faire mais nos 2 chiens d’une vingtaine de kilo n’ont pas eu de problème, après ils sont super dynamique et ils écoutent car il ne faut pas non plus qu’ils soient fou-fou. Ca reste dangereux si c’est mal gerer et je ne veux pas etre responsable; Après avec nos chiens ca a été que du bonheur!!!

Bonjour, qu’elles sont les 3 bureaux de poste facilement accessibles sur le GR20 ?

Sujets suggérés

Services voyage