gr20 seule...

Forum Corse

Salut,

De mon coté je pars du Nord direction le Sud, le 22 mai 2011 !
A la recherche également d’info concernant la neige…
Quelques infos intéressantes sur ce blog: http://randoblogpnrc.blogspot.com/
Au plaisir d’échanger des infos, ou de te croiser sur le chemin

A suivre

Et bien, il semble qu’il y aura un bon groupe de voyageurs en solo sur ce sentier !

Je pars le 15 juin du Nord au Sud.

Au plaisir de vous y rencontrer…

bonjour,

j’ai eu l’occasion d’effectuer ce mythique parcours il y a 3 ans dans le
sens sud nord.
J’aimerai cette année le faire dans son sens dit
“difficile” du nord au sud avec un départ début août.

Comme c’est toujours mieux à plusieurs (mes compagnons de l’époque m’ayant lâchés), je cherche des personnes pour m’accompagner.

L’idée serait de l’effectuer en respectant le topo à savoir une étape
par jour avec couchage sous tente. Je m’entretient sans être un grand
sportif.

Si t’intéresse (ou d’autres), n’hésitez pas à me contacter histoire de faire une “team”

à bientôt!

pour finir j entame le 15 mai(raison avion) , c’est sûr on se croise un peu après ton départ,

merci pour l’info,

si jamais 26 ans ,petit bronzé avec 2 drapeaux sur le sac.

adrien

OK je ferais attention aux drapeaux…!
De mon coté, une dizaine de plus et sac à dos rouge.
Au GR ! ! ! !

Bonsoir,Je n’ai reçu aucune réponse positive à mes annonces sur plusieurs sites de recherche coéquipiers pour former un groupe et faire le GR20 dans son intégralité au mois d’aout et je commence à désespérer car je n’ai pas l’intention de le faire seul . (Ce qui est le plus dangereux d être seul est d’avoir un problème sérieux dans une zone ou votre portable ne passera pas pour avoir du secours.) Il faut-être au moins deux, je vous propose donc de bien vouloir accepter ma compagnie , mais peut-être avez-vous déja trouver des coéquipiers si oui ,merci de bien vouloir m’inviter dans votre groupe.
Bien cordialement.Pierre

Bonsoir Pierre,
Comme je le disais dans un message plus haut, je suis pour l’instant seul et en attente de réponses. Les autres randonneurs de ce sujet semblent partir à d’autres dates qu’en août. Donc je serais heureux de le faire en ta compagnie.
je souhaitais démarrer tout début août et le faire dans le sens nord -sud
tiens moi au courant.
à bientôt
Julien

Salut Julien, je me perds un peu sur ce site, j’espère que tu es la personne au nom de Julien qui m’a envoyé un message pour me dire que tu étais OK pour faire le GR20 ensemble à partir de Calinzana selon le topo début aout ? alors trés heureux d’avoir enfin une réponse positive ,je t’ai répondu rapidement mais suis resté sans réponse ? je pense que c’est quelqu’un d’autre qui à dû recevoir mon message.Je pense que ce serait mieux de se parler et d’échanger nos mails par téléphone, alors voici mes coordonnées 06 76 67 21 45.

Bonjour Pierre, Julien, et autres forumeurs,Je cherche à faire le GR20 cet été, et je cherche à constituer un petit groupe.
Pourquoi pas en août, je n’ai pas de contraintes de dates.
N’hésitez pas à me contacter en mp je vous indiquerai mes coordonnées afin d’échanger sur cette mythique randonnée !

Salut Ludi 75, Je suis étonné de rester sans réponse,as tu reçu mon message ?
Amicalement, Pierre

Bonjour, je suis à la recherche d’équipiers pour arpenter une moitié du GR 20 soit en aout ou septembre, je suis novice dans le trekking mais je suis très bon sportif, voila à ceux que ca intéresse, n’hésitez pas

MAnu

Salut Manu. Bienvenue avec nous pour faire le GR20. A trois c’est plus sympa et sois rassuré ce n’est pas une compétition.Je te confirme ce que t’a dit Julien, départ de Calenzana le 6 aout. A bonne fin utile voici mon téléphone 0676672145
Bien amicalement, Pierre

Bonjour,

je suis revenu du gr20 hier. Pour info, l’étape n°13 de 8h00 a changé depuis 6 ou 7 jours. Il suffit de suivre le signal rouge et blanc. Le bivouac coute maintenant 6€. Vous pouvez vous ravitailler à chaque refuge (ce n’est pas donné mais bon, boite de ravioli: 3 à 5€, boite de paté: 2 à 3€, fruits: 5€/kg). C’était mon 1er trek, je l’ai effectué seul en 6,5 jours avec un sac de 14kg au départ (petit challenge sportif). Si vous souhaitez des infos n’hésitez pas.

il n’est pas dangereux de faire le gr 20 seul a condition de ne pas s’en écarter, d’avoir une bonne condition physique et la pratique de la montagne, ainsi qu’un matériel adapté, bon équipement et une bonne résistance a l’effort, car sur le gr 20 en été vu le monde qui le fréquente on n’est jamais seul, et on retrouve souvent les mêmes personnes le soir a l’arrivée a l’étape, par contre la solitude le long du chemin peut être pesante à la longue si l’on fait le gr 20 dans sa totalité.

surtout ne pas se surestimer, et tenir compte de la météo qui en Corse peut se dégrader très rapidement

Salut,

Bon moi je ne sais pas encore tres bien ce que je vais faire mais si vous voulez vous joindre a moi ou inversement ca me réjouirais !
Je pars demain dans le sud et je prends le bateau le 19 juill 2011 au matin a nice.
Donc si vous souhaitez me rejoindre et faire un chemin ensemble ya de la place.
je serais en corse du 19 juill au 1er aout.
n’hesitez pas à me laisser un message; je consulte regulierement sur mon tel portable.
a + )

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 pompiers à vouloir tenter le GR 20 début Septembre 2012…

Si parmi vous il y a des volontaires, vous êtes les bien venus.

Bonjour!
Je souhaiterai faire le Gr20 également.
Désolée de reposer peut être les mêmes questions!
J’aimerai partir en demi autonomie(tente mais sans nourriture ou presque).
Seule peut être.
Je bivouaque de temps en temps mais je n’ai aucune idée de ce que propose les gîtes,si on peut acheter deux trois bricoles…
Si quelqu’un peut me renseigner sur tout ça ,ça serait fomidable!!
Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour!
Je souhaiterai faire le Gr20 également.
Désolée de reposer peut être les mêmes questions!
J’aimerai partir en demi autonomie(tente mais sans nourriture ou presque).
Seule peut être.
Je bivouaque de temps en temps mais je n’ai aucune idée de ce que propose les gîtes,si on peut acheter deux trois bricoles…
Si quelqu’un peut me renseigner sur tout ça ,ça serait fomidable!!
Merci :](/citation]

Bonjour

j’ai parcouru de gr20 du 15 septembre au 30 septembre 2014 dans le sens Nord (Calenzana) Sud (Conca).
Pour répondre à vos interrogations : oui.
Les refuges du PNRC (ainsi que ceux privés que vous rencontrerez) proposent outre la nuitée dans le refuge les repas du soir , le petit déj et certains des paniers repas pour le midi. Ils font aussi épicerie (succintges bien entendu). Pour l’épicerie vour trouverez souvent les mêmes choses dans tous les refuges : en boisson alcolisée de la Pietra ( de tête entre 5,5 euros et 7 euros la 50 cL), quelques sodas type Coca ( autour de 3-4 euros la canette selon mes souvenirs), de l’eau plate . Niveau solide trés souvent des pâtes rapides à cuire et des pots de sauces tomates pour accompagner, un peu de riz, quelques gâteaux et bien sur les produits locaux de charcuterie et fromages. Quand au pain il sera limité :slight_smile:
Sinon ces conseils sont valables pour la pèriode pendant laquelle les refuges sont ouverts c’est à dire de mi-mai jusqu’à fin septembre sachant qu’en fin de saison ( et je l’ai expèrimenté) les refuges ne sont plus approvisionnés et vendent ce qu’il leur reste ( et même n’ont plus assez de ravitaillement pour assurer les repas des randonneur le soir)
Sur votre chemin vous croiserez aussi au niveau du Col du Verghio (Hotel Castel du Verghio) - 2 heures aprés le refuge de Ciottulu di I Mori et 6 heures environs avant celui de Manganu en passant par Ninu- une épicerie un peu plus fournie que celle des autres refuges ( en effet la route y passe !!)
Au passage pour les repas du soir comptez entre 12 euros (Manganu mais pour un plat unique : les pates sauce tomate) à environ 20 euros pour un classique entrée/plat de résistance ( pates à la tomate la spécialité des refuges corse/ dessert- Le petis déj tourne autour de 6 euros. Quand au panier du midi je n’en ai jamais pris je n’ai donc pas de prix à vous donner.

Remarque : à mi chemin, à Vizzavona, vous ne pourrez résister ( si votre budget le permet) (votre estomac vous le réclamera) à prendre le seul vrai repas varié de la randonnée dans un des deux resto présents au niveau de la gare de Vizzavona.

Niveau gastro, j’ai bien aimé les repas du premier refuge du nord (lentilles au figatelli cela tiens bien au corps), celui du refude l’Onda (lasagnes au brocciu) et celui du refuge E Capanelle (soupe corse trés trés copieuse)

PS Partez sans appréhension par rapport aux conditions matèrielles!; ce chemin de grande randonnée est d’un grand confort. J’ai discuté sur le chemin avec les gardiens et agents du parcs qui me disaient que dans les années 80 les randonneurs parcourant ce chemin partaient en totale autonomie (plus de 20 kg de matériel - nourriture sur le dos)
Aujourd’hui vous pouvez partir sans nourriture(de l’eau quand même) et sans couchage (uniquement un duvet quand même) vous trouverez le nécessaire dans les refuges ( couchages brités ou location de tentes 2 places 2 secondes d’une célèbre enseigne de sport ainsi que nourriture) - le grand luxe par rapport à eux. De quoi alléger votre sac de plusieurs kilos et de rendre la rando bien plus agréables et sécurisante

Bonne future rando

Et bein!!!Merci pour toutes les infos :slight_smile:
Je ne voudrais pas depasser les 15kg,j’ai une tente nemesi de 2,100 gr pour gagner du poids,j’espere que celle ci suffira.
Merci!!!

Ca va etre ma premiere randonnée, je vais la faire seul en bien me preparent et je m’inquiete pas!!
Par contre juste un truc svp…
comment ce rendre au depart sud ?

Sujets suggérés

Services voyage