Bonjour,
Je souhaite partir à Gran canari mais j’hésite entre 2 périodes :
25 mai au 1 juin
6 juillet au 13 juillet
Je précise que nous partons avec 2 enfants de 4 et 6 ans
A votre avis, quelle serait la meilleure période. A priori l’hotel m’ indiquait que la 1ère date était quaisment la période la plus calme de l’année (hotel Lopezan Baobab) donc c’est positif.
Le mois de juillet n’est-il pas trop chaud ?
Nous souhaitons visiter mais aussi profiter des piscines et plage.
Les 2 périodes sont a même prix.
Je souhaite réserver la semaine prochaine (début février)
Povez-vous me donner votre avis ?
Par avance merci !!
france_tenerife2
Que vous dire ?
Sous cette latitude, la différence entre mai et juillet franchement n’est pas pertinente, sauf dans le nord de l’Ile oú juillet sera plus nuageux que mai.
Et il ne fera pas plus chaud en été parce que c’est l’été : s’il fait très chaud ce sera en raison d’un flux saharien qui aura décidé de souffler à ce moment là, mais le flux saharien c’est quand il veut, donc pas prévisible.
Après ça il est évident qu’il y a moins de monde fin mai-début juin que pendant les vacances d’été oú la moitié de la planète et en vacances ( dont 2 millions d’habitants de l’archipel canarien,) et ce oú que l’on aille.
Pour info, il s’agit de Gran Canaria (en espagnol et au singulier) ou Grande Canarie (en français et au singulier aussi, si vous tenez à traduire)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
mesp3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse très complète, c’est très gentil d’avoir bien argumenté. Je suis rassurée…j’ai réservé hier mes billets pour le 25/5 !
C’est effectivement la baisse de fréquentation qui m’a persuadée. Les prix étaient les mêmes.
J’ai mes billets et l’hôtel (Lopesan Baobab qui semble très beau) et il me reste a écumer avec plaisir les nombreux sites de voyageurs afin de pouvoir programmer de belles visites adaptées aux enfants.
Désolée pour la faute…
Encore merci !