Merci de me dire ce que vous en pensez et me donner vos des bonnes adresses de guesthouses…
Je souhaitais réserver chez Cécile Ladouceur mais elle est absente à la période de nos vacances !
bonne soirée
Babeth
Anonyme2
bonsoir,
je suis rentré en décembre des Seychelles ou j’ai passé l mois pour la seconde fois
j’ai choisi la formule chambre chez l’habitant en demi pension . Je trouve plusieurs avantage à cette formule :on vie avec les seychellois qui font l’imposible pour nous faire connaitre et aimer leurs Iles (moi ils ont réussi).ils nous servent leur nouriture
qui est merveilleusesi tu aime le poisson et le riz. Je te conseille de partager ton séjour entre les 3 iles principales Pralin on a vite fait le tour ce qui fait son intéret ces grands hotels …la Digue est dépaysante déplacemnt à velo .Mahé presente beaucoup de diversités; nb plages ou tu te retrouves souvant seul, la ville de Victoria et la montagne tropicale.
je peux de transmette les adresses que j’ai utilisées tarif en demi pension
35€ mahé et 50€ pour Pralin, il faut pour cela tu me communique ton adresse mail
en privé
bonne préparation de ton séjour
Anonyme3
Bonjour
Grand bleu calme ,beau point de vue sur la Digue,pas de plage.
Cécile Ladouceur,grande terrasse,séjour et cuisine 3 chambres ,2 salles de bain en bordure de Baie Ste Anne et la route donc trés bruyant de plus il y a les travaux de construction de la nouvelle jetée les engins travaillent jours et nuits voyez Islander’s anse Kerlan au nord ouest de Praslin non loin du Lémuria
angyele4
Bonjour,
Nous y étions il y a 15 jours.
Accueil très très sympathique de Justin et sa femme qui sont prêts à vous renseigner dès que vous avez besoin.
Petit jardin autour des 2 maisons (mon fils de 5 ans garde un bon souvenir des parties de foot avec Justin).
Nous avons eu la maison avec 2 chambres et 2 salles de bain. Il y a en plus une chambre avec salle de bain accolées à la maison qui peut être louées en plus ou indépandemment.
Perso je n’ai pas accrochée pour la déco (très seychelloise…) et j’ai trouvé que le ménage était limite (douche pleine de sable à notre arrivée et jamais de serpillère passée…). Mais serviettes neuves et changées tous les jours et draps changés tous les 2-3 jours.
Par ailleurs très peu de pression dans la douche et soit eau bouillante soit eau froide.
Je regrette aussi le fait qu’il n’y ai pas de vitre aux fenêtres, donc impossible de s’isoler des bruits (nous y étions au moment de Carnaval et le matin les oiseaux chantent très tôt).
Nous sommes cependant contents grace à la sympathie des proprio.
Je ne sais pas comment est la 2e maison qui visiblement a été construite plus récemment.
Vue sur la bais de Ste-Anne et son port. pas de plage, mais possibilté de snorkeling.
Possibilité de prendre ses petits-déj à l’hotel “Chalets coté mer” à 50m en le précisant à la réservation. Très bons, nous ne regrettons pas. On peut aussi y diner. Là aussi très bon rapport qualité prix.
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre avis !
Babeth
yakaloulou6
Bonjour,
Nous sommes un couple et étions au grand bleu (juste après Angyele d’ailleurs) et on a trouvé ça très bien pour le prix (50€/nuit) : on était dans la chambre sur le côté avec la terrasse. La vue est super et le proprio très sympa. J’ai trouvé la chambre, certes un peu kitsch, mais propre. Quand au bruit, il ne nous a pas dérangé plus que ça, de toute façon le soir on était tellement fatigué qu’on dormait et puis on a toujours nos boules quiès au cas ou…
Nous avons sympathisé avec le couple dans les chambres d’à côté (qui sont arrivés en même tant que nous) puisque nous partagions la cuisine, ce qui a rendu notre séjour encore plus agréable. Eux restaient 10 jours là bas et était ravis également. Vraiment on conseille cette guest !
Anonyme7
Votre avis me conforte dans mon choix ! merci !
Anonyme8
bonjour,
je souhaite avoir vos adresses si possible car je prépare aussi un séjour a mahé et praslin + la digue
merci pour votre aide.
Anonyme9
bonjour;
j’ai passé deux fois un mois aux seychelles cher les habitants en demis pension.
Repas pris en commun ,cuisine 100% seychelloise .Ce n’ai pas des hotelles 5*
mais des habitations seychelloises avec sanitaires et salle de bain communs
Le tout bien moins cher que nos chambres d"hote française ( 35 € la demie pension)
Je peux te tranmettre les adresses que j"ai utilisées il me faut pour cela que tu me trasmets ton adresse mail le fichier ne passe pas sur le forum
bonne recherche .
bonjour,
j’ai lu votre avis sur votre séjour à praslin et j’aimerais si vous pouvez que vous me donniez des conseils de visite sur l’ile et celles aux alentours.
je pars seule, recommandée par une amie qui vient régulièrement au grand bleu chez justin et sa femme, je vais rester chez eux du 20 novembre au 26 ou 27 novembre car je voudrais passer au moins une journée à mahé, sachant que mon avion repart à 20h30 le 29 novembre.
je suis de cassis, à côté de marseille, je pratique la plongée et adore la mer et son environnement.
je suis sportive donc crapahuter ne me fait pas peur, pour les visites ou autres.
c’est mon premier grand voyage et mon cadeau pour mes 50 ans, je voudrais donc qu’il reste à jamais graver dans ma mémoire et sur mes photos et films.
merci de m’accorder un peu de votre temps, cordialement,
Anonyme12
Bonjour Legrezien et belle année à vous !
Je vais découvrir les Seychelles en mars prochain et aimerai profiter de vos adresses en pension chez l’habitant à Praslin. J’irai chez Karine et Ahmed pour Mahé et la Digue. Je viens de l’île de la Réunion.
Merci d’avance et à bientôt
Sophie
Anonyme13
Merci de me dire ou vous avez logé et combien de temps il faut passe dans chaque ile. Ou pouvons nous faire du snorkeling ? J aimerais aussi voir les tortues géantes. Ou pouvons nous les voir ? Je pensais que Mahe ne présentait pas d intérêt. Apparemment je me trompe. Merci de vos infos. A bientôt.
Anonyme14
Bonjour, nous recherchons a dormir chez l’habitant sur praslin début janvier 2016 as tu des infos et leur mail a nous communiqué?.MERCI DE TON AIDE liza.zen974native@outlook.fr