Grand Canyon en helicoptere

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous allons faire un séjour à Las Vegas et souhaitons faire un tour en hélicopter dans le Grand Canyon, j’ai vu les offres de la compagnie Papillon et la compagnie Viator, est ce que quelqu’un connais l’un d’eux pour me conseiller ?

Nous hesitons a prendre le départ au coucher de soleil mais nous ne pourrons du coup pas voir le Strip de nuit au retour, que me conseillez vous ?

Merci pour vos avis.

Papillon est une compagnie d’hélicoptère
Viator est une agence en ligne qui permet des réservations, et qui propose des vols chez… papillon ou autre compagnie

Bien vérifier les conditions d’annulation chez Viator, c’est souvent sur la non annulation qu’ils proposent des prix réduits

Le vol vers le grand canyon n’a rien à voir avec celui que l’on peut faire depuis Tusayan

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi un départ au coucher de soleil empêche de voir le strip de nuit?
D’ailleurs, je pense qu’il y a confusion: le vol ne part pas au coucher du soleil, mais en fin d’après midi - afin de profiter des plus belles lumières au canyon (la “golden hour” tant apréciée des photographes). Le soleil est à peine couché au retour. Tout dépend de la formule bien sûr, mais à titre d’exemple, voici ce que j’ai fait avec Maverick début juin 2013. Les heures sont à titre indicatif, les compagnie adaptent leurs horaires pour coller à celui du soleil…
Décollage de l’aéroport vers 17h30 (une navette vient nous chercher une petite heure avant à l’hotel)Après une bonne heure de vol où l’on voit le paysage évoluer, Survol du GC et descente dans le canyon (impressionnant comme on a l’impression de passer près des parois)Apéro d’une demi heure dans le fond du Canyon. Bon c’est pas vraiment le fond, mais plutôt un petit plateau où les hélicos peuvent se poserVol du retour avec le coucher de soleil de face, et survol du Hoover Dam après un nouvel arrêt pour faire le plein de l’hélico (Ben oui, le réservoir ne suffit pas pour faire l’aller retour, alors Maverick s’est aménagé une station service au milieu du désert - ils sont fort ces américains…Approche de Vegas, par Fremont, et survol du Strip by night avant d’atterrir à l’aéroportEt la même navette te ramène a l’hotel, il était 21h30 si je me souviens bien.Comme l’a précisé Mayannick, ce vol n’a rien à voir avec celui au départ de Tusayan: les vols depuis Las Vegas n’atteignent que la partie West du Grand Canyon - et celle-ci est nettement moins impressionnante que la South Rim que l’on accède depuis Tusayan.
Si tu n’as pas encore vu le GC, et que tu n’auras pas l’occasion de te rendre à la South Rim lors de ton séjour, alors ce vol est peut être un bon compromis. Sinon, tu priviliégeras un vol depuis Tusayan.
Si tu vas à GC South Rim, et que tu n’as pas le temps de faire ce vol depuis Tusayan, ne le fais pas surtout pas depuis Las Vegas! tu seras déçu.

-darth

Sujets suggérés

Services voyage