Bonjour,
Je suis en train d’organiser un grand voyage Australie-Vanuatu-Nouvelle Calédonie.
Premiers repérages effectués pour le calendrier et les vols.
Le périple devrait s’organiser à peu près ainsi :
7/09/2018-27/09/2018 Paris-Sydney et découverte de l’Australie (principalement la côte est avec une incursion vers Alice Spring.
27/09/2018-8/10/2018 Sydney-Port Vila. Je suis accueillie par des amis qui devraient organiser les visites.
8/10/2018-20/10/2018 Port Vila-Nouméa.
22/10/2018 retour envisagé vers Paris.
Il y a encore beaucoup de questions à régler !!!
J’aimerais connaitre en amont, par les habitués,
les choses à faire et à ne surtout pas faire.
des bons plans hébergements.
des infos transports dans les différents lieux.
les visites incontournables et celles dont on peut faire l’impasse (compte tenu de doublons éventuels (barrière de corail Australie et N Calédonie ??)
des trucs et astuces
Merci à l’avance pour tous les avis judicieux qui me seront donnés,
flora-supertramp-on-the-road2
Bonjour,
Pour la partie Australie, vous pouvez faire un peu tout les endroits à cette période, mais comme vous attérissez à Sydney et que vous avez un temps très limité, je vous conseille de faire Sydney-Adelaide + vol vers Alice Springs pour faire la partie centre en 20 jours c’est ce que vous pourriez faire (temps très limité pour l’Australie…) OU Sydney-Brisbane mais je trouve cette partie un peu moins intéressante que le sud (niveau faune par exemple). Mais si jamais vous choisissez cette partie, jetez un oeil ici pour plus d’infos: https://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-cairns-cote-est/
Sinon, à faire entre Sydney et Adelaide: Jervis bay, Raymond Island, Wilsons Promontory, Melbourne, Great Ocean Road, Grampians etc pleins d’autres choses moins “importantes”. Je vous envoie ici pour plus de détails:
Merci pour ces infos que je ne vais pas manquer d’aler décortiquer
ballerinasandsneakers4
Hello!
J’ai pas fait Vanuatu mais par contre j’ai fait Australie et Nouvelle Calédonie
Je pense que les indispensables tu les a plus ou moins plus haut et en plus je te laisse les articles de mon blog pour d’autres idées.
Pour ta question concernant la grande barrière de corail moi j’ai fait les deux et pour moi ça n’a rien a voir
En australie tu as la grande barriere de corail et en nouvelle caledonie le plus long lagon du monde.
J’ai fait les deux sans regret car en australie on voir énormément de coraux en vie et en nouvelle calédonie j’ai vu beaucoup plus de requins et tortues en plus des étendues d’eaux turquoises de fou.
bonjour Flora, avec un ami, nous n’avons qu’un mois de vacances et nous voudrions voir le fameux feu d’artifice le 31 décembre à Sydney, puis louer un van et faire les sites mythiques d’Australie ; pensez-vous que cela nous coûtera moins cher que d’acheter un circuit qui vaut, avion A/R compris, 5000 euro svp ? merci beaucoup, Kim
flora-supertramp-on-the-road6
Bonjour,
Quels sont les sites que vous voudriez voir? (À part Uluru et Grandes barrière de Corail que j’imagine, sont sur votre liste) :).
Selon le moyen de transport que vous choisirez (location campervan, camping car, 4x4, voiture simple) et du coup votre mode d’hébergement, je pense que cela dépend… si vous louez un camping car ou 4x4 et dormez en camping, ca reviendra peut etre plus cher mais si vous louez une voiture + tente et dormez sur des aires de repos gratuites, ça sera surement moins cher que 5000€ pour un circuit organisé.
Pour les billets d’avions, si vous organisez votre voyage au mieux en évitant de prendre l’avion trop de fois, vous pourrez peut etre vous en sortir pour moins de 5000€.