Bonjour,
Nous partons avec mon épouse le 2 juillet pour la Grande Canarie et je voulais savoir s il fallait un test PCR alors que nous sommes vacinnés tous les 2
Merci de votre retour
Jcd77
Bonjour,
Nous partons avec mon épouse le 2 juillet pour la Grande Canarie et je voulais savoir s il fallait un test PCR alors que nous sommes vacinnés tous les 2
Merci de votre retour
Jcd77
Bonjour,
Si vous avez tout les deux reçu les deux injections alors pas besoin de test pour le retour en France apres le 9 juin :
Concernant l’arrivée en Espagne je ne suis pas sûre
Entrée en vigueur du certifiat européen digital le 1/07.
(2 vaccinations OU pcr)
Mise en route en mode test dès ce jour lundi 7/06 pour rentrer en Espagne, plus d’infos sans doute dans la journée.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour France,
Merci encore pour vos réponses sur ces forums qui nous sont très utiles.
Nous envisageons de partir à 2 sur Grande Canarie et Tenerife les deux premières semaines d’août.
Dans le passé, en période hors Covid, est-ce que ces deux îles étaient surfréquentées à cette période ?
Pour cet été, avez-vous déjà des “signaux” quand à la fréquentation touristique ?
Ensuite ces deux îles restent grandes, on peut imaginer que certaines zones restent à l’abri d’un tourisme trop massif (plages bondées, embouteillages…).
Merci d’avance.
Cordialement
Qu’ont de plus les Canaries par rapport à l’Europe (remplie de plages, de montagnes, de campagne, de belles villes à visiter, de bons restos…) en été, si ce n’est le coût de la vie moins cher ? En revanche en automne-hiver, la donnée climatique est indiscutable.
Des locaux qui partent peu à l’étranger en vacances, mais qui adorent leurs côtes, leurs plages, leur océan, leurs montagnes, aller voir la famille sur l’Île d’en face… Donc l’été, il faut faire avec le tourisme intérieur bien présent sur sa terre.
la destination de repli des voyages lointains non encore possibles, sans compter l’envie les envies de voyager réprimées depuis un an, donc il y aura sans doute un regain de tourisme tel que nous l’avons vécu ce printemps, les français en tête de liste.
Après, il suffit aussi d’éviter les coins dit “touristiques” et de décaler ses horaires pour vivre heureux en marge du flux des vacanciers.
Bien cordialement,
Bonjour
Nous venons d’arriver à grande canarie, ce n’est pas très clair.
Enfaîte les recommandation du pays ne servent à rien.
A priori les enfants de plus de 11ans ne sont pas obligés de faire test PCR pour entrer dans le pays.
Sauf que la compagnie transavia demande test pour les plus de 6ans. Et hotel sur place également.
Y en a t il qui sont revenus en France? Est ce la même histoire en sachant que la France autorise sans test en dessous de 11ans?
Merci
[quote]
BonjourNous venons d’arriver à grande canarie, ce n’est pas très clair.Enfaîte les recommandation du pays ne servent à rien.*
A priori les enfants de plus de 11ans ne sont pas obligés de faire test PCR pour entrer dans le pays.Sauf que la compagnie transavia demande test pour les plus de 6ans. Et hotel sur place également.Y en a t il qui sont revenus en France? Est ce la même histoire en sachant que la France autorise sans test en dessous de 11ans?
MercDate de l’expérience : 26/06/2021 [/citation]
Normal que ce soit le chaos, les normatives ont changé deux fois ce mois ci, dont la dernière il ya deux jours.
Les enfants de plus de 12 ans bien évidemment doivent avoir fait un test PCR ou antigénique.
Ce sont les moins de 12 ans qui il y a encore 3 jours devait aussi en faire un , mais depuis jeudi dernier , ce n’est plus le cas : voir sommaire du forum, les post qui concernent les enfants de 6 à 12 ans, l’info a été mise à jour.
Transavia a un temps de retard sur l’info. Comment lui en vouloir.
Et l’hôtel aussi. J’ai publié le BO de la région en date de jeudi dernier qui explique clairement que les moins de 12 ans n’ont plus besoin de test pour rentrer dans les logements.
Ce serait peut être bien que les voyageurs partent avec cette référence officielle.
Les normatives de la France n’ont rien à voir avec la problèmatique des Canaries vis à vis de l’Etat espagnol.
Donc pour rentre en France, jusqu’à 11 ans pas de test. Si vous doutez, vous ouvrez la page du Ministère français des affaires étrangères, tout est expliqué.
Bien cordialement,
Posté hier sur le forum :
Lire bien entendu les infos le plus récentes.
Bien cordialement,