Je voudrais aller voir la Grande Muraille avec mon papa en Mai prochain.
Il n’est pas très en forme (a du mal à marcher).
Je recherche une section calme (peu de touristes) mais accessible sans difficultés.
Avez-vous des suggestions?
Merci!
Jessica
louis_en_chine2
La vue la plus spectaculaire de la Muraille est losrsque nous sommes dessus et en hauteur. À Mutianyu, vous ne devez marcher qu’une courte distance entre le bus et le téléphérique. Celui-ci vous amène au plus haut point pout une vue superbe.
Sur la Muraille ce n’est pas plat, des escaliers dans toutes le directions. Vous pouvez choisir de marcher peu et redescendre de la même manière.
jeuss3
Merci beaucoup pour vos réponses.
Du coup si j’ai bien compris on ne pourra pas trop éviter la foule.
À moins d’y aller à une certaine heure de la journée?
Auriez-vous des suggestions pour des tours ou taxis?
Merci encore!
Jessica
jeuss4
Merci!
louis_en_chine5
Pour éviter la foule il faut y aller le plus tôt possible. Idéalement avant 10 heures.
Considérant le problème de mobilité de votre père, vous devez avoir un chauffeur ou un taxi. Votre hôtel peut vous aider à négocier avec un taxi qui vous attendra. Sinon, réserver un chauffeur: http://www.thebeijinger.com/classifieds/cars-drivers
jeuss6
Merci!
Et vous ne sauriez pas s’il y a des bus tôt?
Les téléphériques à Mutianyu sont-ils ouverts super tôt?
Merci!
jeuss7
Bonjour,
Je veux un endroit accessible pour mon père. Il ne pourra pas faire de randonnées, il a un problème au coeur.
Du coup je ne comprends plus vos messages… un coup on me parle de Mutianyu et un coup on me dit que ce n’est pas bien…je ne connais pas du tout la Chine…je suis perdue par vos commentaires.
Si je dois abandonnée l’idée d’une section peu touristique car pas accessible en télecabine ce n’est pas grave du moment qu’il peut y aller
Moi j’y retournerai en mode roots dans deux ans alors cela m’est égal.
Merci!
jeuss8
Merci pour votre aide! Je vais regarder tout ça!
louis_en_chine9
Il faut aussi comprendre qu’en Chine, particulièrement à Beijng, les sites touristiques sont immenses et demandent pas mal de marche à pied, autant pour s’y rendre que pour les visiter.
louis_en_chine10
Aussi pour la Muraille, chaque section a ses avantages et inconvénients. Dans votre cas, l’accessibilité est le principal critère. À moins de vouloir la regarder à partir du stationnement, il faut choisir un endroit qui offre une télécabine qui vous amènera en hauteur.
jeuss11
Okay! Il peut marcher doucement on prendra notre temps nous ne sommes pas pressés.