Grande Muraille - Jinshanling/Simatai ou Mutianyu

Forum Chine

Bonjour à tous!

Je pars seul dans 1 semaine à Pékin et je rêve de me retrouver sur la muraille entouré par la nature (et non par les autres touristes!).
Je pensais donc me lancer dans le parcours Jinshanling -> Simatai
Mais Simatai semble toujours fermé (voir ici)

Malgré les précédent forums je ne comprends toujours pas quelle sont les alternatives pour cette balade (impact de Simatai fermé) :frowning:
> Faut-il forcément revenir sur ses pas? (au bout de combien de temps?)
Rmq: peut être que cette carte pourra m’aider à mieux comprendre vos explication!

Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas aller à Mutianyu ou bien est-ce vraiment moins “charmant”/“authentique”?

Dernière question pour Jinshanling → Simatai!
Connaissez-vous le nom d’agences permettant de se faire déposer/récupérer pour faire l’aller-retour depuis Pekin en bus ou autres ? En bref, une agence qui arrange le transport (payer un peu plus pour avoir la tranquillité d’esprit concernant le transport ne me dérange pas)
L’option taxi m’inquiète un peu…si jamais il ne m’attend pas à la fin de ma randonnée je n’aimerai pas être rester coincé là bas!

Merci par avance pour vos conseils!

Bonjour

J’avais fait l’excursion Jingshanling Simatai (vraiment un super souvenir !)

Je l’avais faite avec l’AJ où je dormai :
http://www.backpackingchina.com/trips.asp

Dans leur mini bus, il y avait des gens de l’hotel, mais également des gens qui dormaient ailleurs et qui utilisaient uniquement le service excursion.

Vraiment très pratique.

Merci pour le partage.
J’ai regardé rapidement, ça m’a l’air en effet une possibilité intéressante.

Par contre, le rythme de marche est-il imposé ou pouvons-nous prendre notre temps (je pense passer un temps fou à prendre des photos!!)

De plus, je vois que le parcours est diminuer à cause de la fermeture de Simatai, l’as-tu fait dans ces conditions?
N’est-ce pas trop frustrant?

Merci encore.

Avis aux autres Routards si vous avez des conseils :slight_smile:

re,

Nous on a pris notre temps.
On a pris plein de photos, on a marché à ntore rythme, on s’est meme arreté sur un bord de muraille pour pique-niquer tranquile !

Certes, le gars de l’hotel quand il nous a vu assis par terre en plein pique nique nous a dit de nous presser (a priori parcequ’il veut rentrer à Pekin avant les bouchons du soir), mais il n’est pas parti sans nous.

Par contre quand je l’ai fait, SImitai etait ouvert.

En effect, Simatai est toujours fermée. La réouverture n’est jamais confirmé jusqu’à présent.

Vue que le disptance qu’on peut faire aujourd’hui, il est mieux d’aller à Mutianyu.

A travers un petit village, on atteind la grande muraille, mais justement environs 20m de marche, on sort de la foule, on se dirige vers ouest, on peut faire le trek selon la propre condition physique, soit 7km, 10km, ou même 20km.

Ce tronçon est le tronçon plus jolie dans la région de Pékin.

Comme je suis impréssioné par le trek, je le fait de temp en temp dans les saisons différentes.

En même temp, je travaille dans une agence de voyage à Pékin, j’ai le tuyeu à vous fournir tous les nécéssaires.

Hello,
L’an dernier nous avons fait une excursion prise avec notre auberge, de ce que nous a expliqué le guide, l’accès à Simataï est interdit pour préserver ce vieux morceaux de muraille.
Nous avons eu 4 ou 5h pour grimper la muraille, nous étions maxi une 50aine sur toute la muraille, autant dire seul au monde.
Ce temps parait long mais sur la muraille ça passe vite, les pentes sont très raides et si le soleil est de la partie ça chauffe fort.
Il y a une télécabine pour t’économiser la montée de la colline ou des paysans qui te proposent un raccourci contre quelques rmb.
Pour ma part nous avons beaucoup aimé l’endroit, sauvage et magnifique.
Quand pars tu ?
Steeve

Merci pour ces infos, je prends tout ça en comptepour “le” choix à faire!
JoshuaZ: Je pars en fin desemaine pour mon travail, et je souhaite profiter d’1 des w.e pour réaliser cerêve! (j’ai appris le départ récemment d’où cette organisation àla dernière mn!)
marcflt1973, j’hésite maintenant avec Mutianyu!!!
Mais j’avoue que lesretours sur l’aspect “authentique” de Jinshanling font pencher matendance, même si la moitié du chemin est fermé, cela fera bien quelques demarche j’ai l’impression!
Après avoir regarder un peu partout, l’idée d’un conducteur payé à la journée, qui vous dépose et reprend à l’endroit souhaité me semble aussi pas mal.
Je vous tiendrai dans tout les cas au courant du résultat! En attentant, n’hesitez pas à fournir des arguments et des feedbacks :wink:

Bonjour, Alex86, si tu a des besoin, avec plaisir de vous rendre les services.

En effect, je connais presque tous les tronçons de muraille à l’est de Pékin, diretion de mer .

A la fin du mai, j’avais conduit un groupe qui avait fait 9 jours de rando aux tronçons différents, en moyenne 8-16km par jour.

Bonjour, j’ai fait la semaine derniere un rando a Jinshanling.

apres une exprience a Bataling il y a 10 ans , Rien a voir, nous avions personnes !! (pas de groupe de chinois avec micro et on croisait un couple toutes les 2 tours…

Section tres belle, la muraille comme on en reve :slight_smile: , par contre c’est loin (2h15 de voiture, sans doute plus en bus) mais la tranquilité est a ce prix…

Cdt

Bonjour,

Merci encore à tous pour vos conseils.
Je suis de retour de Chine! Si jamais d’autres Routard tombent sur ce topic, voici mon petit retour d’experience :slight_smile:

J’ai finalement eu l’opportunités de faire 2 excursions sur la grande muraille:
- Jingshanling Simatai:
Très jolie marche sur cette section, mur rénové mais qui garde son authenticité. J’ai pris environ 3h30 car j’ai pris vraiment mon temps pour prendre des photos. Magnifique, pas beacoup de monde.
J’ai pris un conducteur privé (un peu cher mais au moins j’étais tranquille), qui m’a déposé à Jinshanling et récupéré 22 tours plus loin: la section Simatai est fermée jusqu’à Octobre (verifier sur le site), il y a donc un panneau indiquant “veuillez prendre ce chemin pour rejoindre un parking”.
Donc très beau souvenir. (et cela me semble être la meilleur option si vous êtes 3 personnes, du coup le prix est idéal, et vous êtes tranquilles!)

- Jiankou Mutianyu:
Jiankou est réputée plus sauvage donc j’ai vraiment voulu le faire. Par contre je n’ai pas osé y aller seul, j’ai donc opté pour cette sortie, nous etions 2 + 1 guide parlant anglais + 1 conducteur. Très agréable (remarque: sur le site on a l’impression qu’ils vont nous faire le coup du village à visiter etc, mais pas du tout, on le traverse simplement).
4h de marche / 10km (environ 2h30 sur le mur).
Les 3/4 de la marche sont sur Jiankou, mais pas sur les parties les plus difficiles dont j’avais entendu parlé (donc un peu décu…), puis la fin se déroule sur Mutianyu, où nous avons l’impression de retrouvé la civilisation, avec plus de touriste et un mur très rénové.
Je suis vraiment admiratif du mur d’origine et moins sensible au mur rénové.

En bref, 2 sorties dont je garderai de très beaux souvenirs, les 2 ont leur charmes.
Je reste disponible si vous avez des questions supplémentaires.

PS: il y a aussi Gubeikou qui semble bien!

Bon voyage!

Bonjour,

Qui peut me donner une idée du tarif à payer pour l’excursion à la grande muraille partie Mutianyu en taxi ? Nous serons 2 adultes et 2 enfants, (12 et 3 ans 1/2) et ce sera vers le 22 ou 23 Octobre 2013.
Merci par avance !!!

Salut,

Pour information, j’ai payé 1000rmb pour aller à Jinshanling en conducteur privé.
Aprés regarde le site que j’ai mis sur mon retour d’experience, il y a des excursions à Mutianyu, et si tu précises dans ta demandes, ils privatisent la sortie.

Sinon, regarde sur Tripadvisor, il y a des exemple de conducteur privés, ils repondent en moins de 24h avec leur prix.

A ta dispo pour plus d’information!
Alexandre.

Randonnée de Jinshanling à Simatai Ouest vous apportera la grande expérience de randonnée de mur classique. Si vous voulez juste voir et de marcher sur une section de la Grande Muraille , cela peut être facilement fait en Grande Muraille de Badaling ou Mutianyu Great Wall . Pour les personnes qui estiment que c’est au sujet du voyage plutôt que la destination, la détente au rythme de Jinshanling à Simatai Ouest randonnée est parfait.
Pour ceux qui veulent passer une journée de randonnée remplie loin de l’agitation du tourisme de masse , avec la connexion à la nature, c’est la randonnée qu’ils veulent faire . Il vaut chaque minute et je recommande fortement la Grande Muraille un jour randonnée de Jinshanling à Simatai Ouest pour vous.
La randonnée de Jinshanling à Simatai Ouest prend généralement environ 3 - 5 heures. Si vous êtes randonneurs chevronnés vous ne devriez pas avoir de problèmes. Les randonneurs les plus rapides sur l’expérience de la Grande Muraille sont les enfants , ils sont si souples et adaptables. Les adultes sont plus lents dans une certaine mesure … Si vous êtes à l’âge de 50 ans , vaut mieux le faire dans un simple rythme - s’arrêter et se reposer à quelques reprises en cours de route . La vue magnifique qui fait vraiment votre dur labeur en vaut la peine .
Découvrez ce post pour obtenir des conseils Mor : http://www.wildgreatwall.com/how-difficult-is-it-to-do-great-wall-one-day-hike-from-jinshanling-to-simatai-west/

Bonjour,
Je crois comprendre que tu parles d’un site, sur lequel serait indiquée la date de réouverture de la portion de Simatai; de quoi s’agit-il exactement? Je cherche désespérément cette info…
Merci,
Moussia

En septembre je souhaiterai visiter soit la Grande Muraille à Mutianyu, soit celle de Simatai. L’année passée je n’ai pas trouvé une excursion organisée et j’étais contraint à visiter en dernière minute celle de Badang (trop de monde). Cette année je voudrais visiter une des 2 autres donc. Qui peut me donner des tuyaux ou des adresses pour louer une voiture avec chauffeur? Ou comment peux je faire du co-sharing en voiture avec d’autres personnes?
Merci de vos informations et adresses concrètes si vous en connaissez.

Max

Sur le premier ce sont des randos programmées peut être il y aura un tronçon qui t’intéressera

Le second propose jinshanling tous les jours et d’autres à fréquence variable

Bon voyage

Le bus touristique 867 est-il en circulation ? Je trouve des informations contradictoires sur le net. Je souhaite l’utiliser autour du 15 mai prochain pour aller de Pékin à la grande muraille (Mutianyu). Merci

J’ai été en septembre sur la Grande Muraille de Mutyaniu. Comme c’est pas évident de trouver les possibilités d’y aller en transport public (peu de gens parlent anglais dans le transport), j’ai finalement opté pour une voiture privée avec chauffeur. C’était facile et on avait toute notre liberté de partir quand on voulait. La voiture coutaît 600 RMB pour la journée, chauffeur et essence inclus. Nous étions 3 personnes, donc pas trop cher.
Le trajet prenait entre 1 heure à 1h30. Je pense qu’avec un tour en car organisé, ça prend facilement 2 heures de route.

Une fois arrivé à l’entrée de la muraille Mutyaniu, prend un billet avec la télécabine inclus. Tu peux monter à pied jusqu’au départ de la muraille, mais c’est peu intéressant. En forêt et on ne voit pas grand choses. Ne prend pas un ticket pour le télésiège, mais pour la télécabine. A l’arrivée de la télécabine, prend la partie du mur à gauche, bien plus intéressante avec une plus belle vue panoramique

Sujets suggérés

Services voyage