Grands lacs italiens en voiture : bonne ou mauvaise idée

Forum Italie

Bonjour,

Je voudrais aller visiter la région des grands lacs italiens ( lac de Come et lac Majeur ) en quelques jours.

Ma question est simple : y aller en voiture est ce un bon plan, d’un point de vue stationnement et déplacement ?

Cordialement.

Bonjour,

En été, je ne sais pas ce que ça peut donner du point de vue embouteillage. Par contre pour le stationnement, il faut prendre des hôtels avec parking à côté d’un embarcadère et tout devient simple.
Je vous mets le lien vers mon mini compte-rendu où vous verrez ce que l’on peut faire en choisissant un hôtel à Cadenabbia pour le lac de Côme.

Qu’avez-vous décidé? ll faut se presser…

Bonjour,
Merci pour le lien que vous aviez bien voulu me fournir. Je me suis servi des renseignements pour y faire mon périple qui passera par l’Allemagne et l’Autriche avant d’arriver en premier du coté de Vérone et le lac de Garde ( 2 jours ) pour ensuite aller sur le lac de Come ( 2 jours ) et finir sur le lac Majeur ( 2 jours ). N’ayant qu’une semaine, nous allons partir la seconde semaine de septembre en voiture en comptant 1 journée pour l’aller et une autre pour le retour. Sur place j’ai qu’une centaine de kms entre deux hotels pour la plus grande des distance, donc c’est quand même jouable et en plus j’espère qu’en septembre il y aura moins de monde.

Cordialement.

l’année dernière , le 13 aout exactement en début d’après midi , j’ai parcouru sans aucun problème toute la rive ouest du lac de Garde

Bonjour, Nous avons l’intention de visiter les lacs de Garde, Côme et Majeur durant la deuxième 15aine de septembre (2 couples) au départ de Belgique et en décapotable. Nous comptons 2 jours de route pour y aller en idem pour en revenir, nous aurions 6-7 jours sur place. Pouvez vous me dire quelle météo vous avez rencontré en 2018 svp ?(si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus Thierry

Sujets suggérés

Services voyage