Bonjour,
J’ai beaucoup lu les discussions sur ce forum et cela m’a beaucoup aidé à construire mon voyage. J’espère toutefois que je ne m’y prends pas trop tard… Nous comptons partir fin août/début septembre.
J’ai plein de questions à vous poser, chers contributeurs (d’ailleurs chapeau à ceux qui prennent le temps de répondre aux nombreux messages).
Tout d’abord j’aurais aimé avoir votre avis sur le circuit que nous souhaitons faire :
1er jour => arrivée à Salt Lake city
2ème jour à 5ème jour => Grand Teton NP (3jrs plein dans le parc)
6ème jour à 8ème jour => Yellowstone NP (3jrs plein dans le parc)
9ème jour >= Route Yellowstone / Moab
10ème et 11ème jour => Arches NP (2jrs plein dans le parc)
12ème et 13ème jour => Canyonlands / Lake Powell (2jrs plein dans le parc)
14ème à 15ème jour => Brice Canyon (2jrs plein dans le parc)
16ème à 17ème jour => Grand Canyon (2jrs plein dans le parc)
18ème jour => Départ Las Vegas
Pouvez-vous me dire si les durées dans chaque parc sont adaptées et si le circuit vous paraît faisable et cohérent.
J’imagine qu’il vaut mieux dormir directement dans les parcs pour ne pas perdre de temps. On m’a dit que l’on pouvait dormir dans des cabanes en bois pour Teton et Yellow. Pouvez-vous me conseiller là-dessus.
Encore une question, faut-il prévoir de dormir à plusieurs endroits dans Yellowstone NP, et si oui à quels endroits ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
gedea522
Bonjour,
premier conseil: dès que vous aurez pris votre décision concernant Grand Teton et Yellowstone, précipitez vous pour effectuer vos reservations d’hôtels, c’est urgent
Le circuit et les durées:
J2 plutôt que de commencer par Grand Teton, je vous conseille de démarer par Yellowstone en entrant par l’entrée ouest situé à West Yellowstone (tout simplement parce que pour redescendre vers Moab, c’est plus logique)
vous arriverez donc en début d’après midi dans le parc, l’idéal serait d’y rester jusqu’en fin de matinée du J6 soit 4 jours en tout, vous pouvez même en ajouter 1 et ne rester dans Grand Teton qu’un jour et demi (après-midi du dernier jour de Yellow + le lendemain)
Ensuite, descente vers Moab, si vous suivez mon timing, vous serez en J8 donc pourrez faire la route en 2 jours en passant par les routes 191, 139, High Way 70 vers l’ouest et la 128 scenic road le long du Colorado. Etape possible à Rock Spring ou un peu plus bas.
J10,11 arches et Canyonland island in the sky
J12 route via Canyonland needles pour arriver en milieu d’après midi à Monument Valley
J13 de Monument Valley à Grand Canyon
J14 Grand Canyon puis Page (lake powel n’est pas vraiment un parc…)
J15 Horseshoe Bend, Antelope Canyon, éventuel repos au Lake Powel
J16 route et visite de Bryce Canyon
J17 route et visite de Zion NP
J18 route vers Las Vegas
L’idéal à Yellowstone est de dormir à différents endroits, soit dans le parc, soit à Gardiner ou West Yellowstone, cela fonction des disponibilités…si il y en a: 1 nuit à Old Faithfull, 1 àCanyon, 1 à Gardiner, la dernière où vous voulez, peut être une seconde à Old Faithfull
Bonne préparation
fifi_tour3
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Je n’avais pas pensé de commencer par Yellowstone, mais vous avez raison, cela semble + logique.
Par contre, un seul jour à Grand Teton ? Cela me semble un peu court…
La route en 2 jours vers Moab est certainement plus raisonnable, vous avez raison.
Vous citez certains parcs dont je n’ai jamais entendu parler : Canyonland needles et Horseshoe Bend. Est-ce qu’ils valent vraiment le détour ?
Concernant Monument Valley et Zion, nous les avons dans une autre vie (plus de 10 ans) et je ne souhaite pas refaire Zion. Mais c’est tentant de refaire Monument Valley.
Le circuit que vous proposez laisse peu de temps à la flânerie. Je voulais moins courir qu’il y a 10 ans où nous avions fait 8 parcs en 14 jours.
Pensez-vous que ce ne soit pas trop speed ?
Fifi
gedea524
Grosso modo, dans la proposition que j’ai faite, cela vous donne 1,5 jour dans Grand Teton et, surtout après Yellowstone, je pense que cela vous paraîtra suffisant
Canyonland n’est qu’un seul et même parc mais divisé par la rivière, ainsi, proche de Moab, on visite Canyonland Island in the Sky et on va voir le coucher de soleil dans le petit state park de Dead Horse tout proche, quant à The Needles, partie sud de Canyonland, l’entrée se trouve à l’ouest de la route qui relie Moab à Monticello à 50 (ou plus??)miles au sud de Moab
Horseshoe Bend n’est pas un parc, c’est un point de vue assez spectaculaire sur la rivière Colorado qu’on va voir, en général, au lever de soleil, ça vous prend une heure maximum, c’est tout prés de Page, il y a un parking et une centaine de métres à pied pour accéder au site.
Si vous ne refaites pas Zion, vous aurez du temps de relache!! mais honnétement, mes suggestions ne vous entraineront pas dans une course ni, surtout, dans des trop longues distances en voiture à l’exception de l’étape SLC–Yellowstone et Grand Teton (Jackson) Moab, même en deux jours c’est parfois longuet sauf en traversant Flaming Gorge et sur la scenic 128
Si vous avez un peu de temps, vous trouverez sous le titre “la ruée vers l’est” pas mal de ce que vous voulez faire http://restesdevoyages.canalblog.com
hiacinthe5
Bonjour Fifi,
Vous avez un très beau projet. Mais, comme dit gedea, il est urgent de réserver pour Yellowstone NP.
Nous avons dormi à plusieurs endroits à l’intérieur de Yellowstone NP. Nous étions en “Cabin” à Old Faithful (Upper Geyser Basin) et à Mammoth Hot Springs.
A Canyon Lodge (proche du Grand Canyon du Yellowstone), c’était une sorte de baraquement à l’intérieur de laquelle il y avait une chambre avec les sanitaires complets. J’ai vu que Canyon Lodge a été restauré et, du coup, les prix ont beaucoup augmenté.
Pour la visite de Yellowstone NP, 4 jours, c’est un minimum.
Dans le Grand Teton NP, nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake. C’est à une demi-heure de l’entrée sud de Yellowstone NP. Nous y avons passé 2 nuits. Cela faisait 1 jour et demi dans ce parc. La veille, nous avons dormi à Jackson Hole.
En fait, nous avons atterri à Jackson Hole. Après la visite du Grand Teton NP, nous avons fait un circuit en boucle de plusieurs jours dans Yellowstone NP avant de retourner à Jackson Hole en retraversant le Grand Teton NP.
Pour rejoindre Moab, nous sommes passés par Flaming Gorge et Red Canyon Ashley National Forest. Il y a de superbes points de vue qui surplombent la Green River à côté du petit Visitor Center. Vous pouvez faire une étape en dormant à Red Canyon Lodge.
Pour Arches NP : 1 jour complet au moins > 2 nuits à Moab si vous ne campez pas.
Pour Canyonlands, comme vous l’a indiqué gédéa, il y a plusieurs parties. La partie nord “Island in the Sky” est accessible à partir de Moab. Dead Horse State Park est un petit parc qui est tout proche et je vous conseille d’y être au coucher du soleil.
L’entrée sud de Canyonlands permet d’aller aux Needles. Si vous ne campez pas, vous pouvez aller dormir à Monticello.
Pour Bryce Canyon, 1 jour est suffisant, ce n’est pas un grand parc.
Pour le Grand Canyon, 2 jours ? Vous avez l’intention de dormir au fond du Grand Canyon ?
Cordialement.
Hiacinthe
fifi_tour6
Bonjour Hiacinthe,
merci pour votre message et pour toutes ces petites pépites que vous me délivrez et qui apporte au voyage toute sa splendeur !
Je vais regarder tout cela et voir s’il y a encore de la place dans les hotels que vous citez.
Bonne journée
Fifi
fifi_tour7
Merci beaucoup !
Je vais me repencher sur mon circuit et vite réserver mes hotels !
Bonne journée
Fifi