Graz vaut le coup?

Forum Autriche

Salut!je pars en Europe pour quelques jours en été (août) et je comptais faire 5 jours/4 nuits a Vienne.
Mais puisque je viens de Zagreb et que c’est sur ma route, je me demandais pourquoi ne pas passer une nuit a Graz?
Dans les deux cas je quitterais vers 6h du matin donc j’aurai toute la journée pour en profiter.
Donc ma question: Graz 1 journée complète + 1 nuit vaut-elle le sacrifice de Vienne 1 journée complète + 1 nuit?
J’ai lu que c’est une ville étudiante qui bouge pas mal, c’est aussi le cas les jeudi? (15 août).

Merci, a bientôt.

en aout, donc universite fermee - et en plus jour de fete; j’aime bien Graz, mais pas forcement un dimanche ou jour de fete. (Meme Vienne n’est pas trop vivante les dimanches - mais on a plus de musees qui valent le detour)

Ah oui merci j’avais completement oublié cette fête la…rassurez moi les transports en commun continuent de fonctionner? normalement ou comme les dimanches?

Sinon je n’ai pas d’autre option que le 15 donc je vais continuer a Vienne directement de Zagreb pour mieux trouver mes marques des le 16!

Merci :slight_smile:

transports: horaires de dimanche
magasins: fermes (a l’ecception des gares ou vous trouverez ce qu’il vous faut pour ne pas mourir de faim).
restos et cafes pour la plupart ouverts dans le centre, dans les quartiers peu touristiques beaucoup - mais pas tous quand meme - fermes.

Merci beaucoup :slight_smile:
a bientot!

Sujets suggérés

Services voyage