Bonjour, Quelqu’un est-il allé en Grèce fin octobre? J’hésite à partir avec mes 2 petits enfants 15 et 11 ans parcequ’il faut que ce soit assez ludique et les baignades à cette époque…J’y suis déjà allé mais en mai et en couple et il ya si longtemps. Je pense que les îles c’est non parce qu’on est hors saison et les ferries doivent être rares. En 7 jours je peux juste faire Athènes et une partie du Péloponèse. Si quelqu’un peut me conseiller pour les enfants qui sont modernes c’est à dire lisent peu et ne sont pas passionnés de culture. Arrivée Athènes le 20 octobre location voiture et départ le 27.
Merci d’avance.
caroline2
Fin octobre il fait parfois un peu frais pour se baigner meme si certains se baignent toute l’année.
Les ferries sont plus rares pour les iles mais il y en a toujours. Les habitants des iles se déplacent meme en hiver!!
Allez séjourner vers Nauplie par exemple.
De là on peut visiter Epidaure, Mycènes et Tyrinthe meme si vos ados ne seront pas emballés.
Si vous avez le temps et le courage, vous pouvez descendre jusqu’à Monemvassia.
bernardbordeaux3
Merci pour vos conseils.
taxidi4
Bonjour,
Vous avez aussi la solution de vous rendre en Crête c’est l’île la plus au sud et donc vous aurez probablement encore meilleur temps (plus chaud).
Sa taille fait qu’on s’y sent un peu comme sur le continent !
Pour la baignade je sais que dans le Péloponnèse un ceratin nombre de personnes se baignent encore à la Toussaint alors si vous n’êtes pas frileux c’est très faisable (certain se faisant prendre en photo avec le journal du jour pour faire foi avec la date) !
Cordialement
fabrice025
je suis allé pendant les vacances de la toussaint à Rhodes (plusieurs fois), Chios, Lesbos, en Crète et Athènes
D’une manière générale il est probable d’avoir une averse (voire plusieurs jours pluvieux) sur une semaine mais le temps a toujours été assez doux et agréable.
Pour ce qui est de la baignade je suis frileux donc je ne me baigne pas mais si vous avez l’habitude d’une mer fraîche pourquoi pas ?
Vous verrez le détail du temps observé sur mon site perso (je le note à chaque fois pour avoir des souvenirs précis)
Pour les enfants Rhodes peut être intéressante avec les murailles et la vieille ville, s’ils aiment.
En Crète un water city près de Gouves mais il ferme le 20 octobre donc c’est cuit. Dans le secteur le cretaquarium que j’ai trouvé intéressant mais je ne sais pas s’il sera ouvert