Grèce + Cyclades en 3 semaines

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je m’apprête à partir en Grèce la semaine prochaine. J’ai 21 ans, ce sera mon premier voyage seule mais surtout mon premier voyage en sac à dos pour “parcourir un pays”. Ayant vu de nombreux messages sur ces forums, j’aurais aimé votre avis sur mon itinéraire.
Je pars pendant 3 semaines, du 6 au 27 juin et j’aimerais faire le tour de Grèce puis finir par les cyclades.
J’arrive à l’aéroport d’Athènes. Je commence donc par là et pensais ensuite faire Delphes - Les météores - Ioannina - olympie - Monemvassia - Nauplie puis revenir à Athènes pour aller dans les cyclades et faire 2 iles, je ne sais pas encore lesquelles mais je pense à Naxos et Santorin.
Qu’en pensez vous ? Je sais que ça fait beaucoup mais mon intention n’est pas juste d’aller passer des vacances au soleil pour me détendre mais bien visiter un maximum de choses intérssantes, dans la limite du raisonnable et du possible bien sur.
J’a aussi un problème pour me faire une idée des trajets entre chaque ville car le site Ktel des bus interurbains n’affiche rien si ce n’estt un numéro de téléphone, savez vous ou je peux trouver des horaires, tarifs et idée des temps de trajet ?
Merci d’avance pour vos réponses!

Ca me paraît beaucoup pour faire tout ça en 3 semaines, et en plus en bus ! C’est à toi de voir. Par contre il te faudra remettre les étapes dans l’ordre, parce que là c’est un peu n’importe quoi :))) mais je suppose que tu as tout mis en vrac.
Il faut aller sur chaque site du KTEL par région, certains sont uniquement en grec, ou n’affichent pas les horaires, ou encore ne sont pas très à jour. Je pense que plutôt que vouloir tout planifier à l’avance tu pourrais voir sur place à ton arrivée.
Pour les temps de trajets en bus, tu peux regarder ce que donne ViaMichelin pour un trajet en voiture, et rajouter du temps pour les arrêts, ça te donnera déjà une idée approximative.
Bon courage pour faire tout ça en 3 semaines !

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

Bonjour,

En trois semaines et qui plus est en bus, celà va plus ressembler à une course qu’à des vacances…!
Il est vrai que le marathon est grec d’origine !

Effectivement, “viamichelin” peut déjà donner une petite idée des temps de trajet. En rajoutant effectivement des temps d’arrêt mais pour certains trajets des temps de changement… et ils peuvent dans certains cas ne pas être négligeables…

De mon point de vue, une visite de l’ensemble du Péloponnèse n’est déjà pas faisable (surtout en bus) en trois semaines alors ajouter Delphes, les Météores, Ioannina, et en plus deux Cyclades !

Réfléchissez bien et ne soyez pas aussi “gourmande” !

Cordialement

Je suis consciente que ça fait un peu beaucoup en trois semaines. Mais ce n’est qu’une idée de ce que j’aimerais le plus voir, je pense évidemment m’adapter en fonction de ce que je vois, la praticité des ligne de bus, etc. Je voulais plutot me faire une idée de si les villes qui m’intéressent valent le détour. En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Si vous avez des conseils sur les îles des Cyclades, lesquelles sont vos préférées ou autres, vous êtes les bienvenus.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage