Grèce fin mars

Forum Grèce

Bonjour

Nous envisagions la Crête fin mars 2019 mais les vols nous ont fait modifier la destination. Ça sera donc la Grèce hors Crête.
Nous pensions aux cyclades mais le climat semble défavorable.

Pour les adeptes de ce pays, sur une semaine, que nous conseillez vous?

Merci d’avance

Bonjour,

effectivement fin mars, la baignade est encore fraiche.

En une semaine pourquoi pas le Pélion et éventuellement les Météores.

Ou alors Péloponnèse est : Nauplie,Epidaure, Mycènes.

Bonjour Caroline,

Merci de ces idées. Je n’avais encore jamais imaginé un voyage en Grèce continentale ️

Pour une semaine ca ne fait pas trop juste de visiter le pelion et les météores?
Il ne risque pas de faire trop mauvais en altitude?

Merci d’avance

ça dépend de la façon de voyager de chacun… en une semaine il est faisable de visiter le Pélion et les Météores même si ça peut paraitre rapide… il y a de très belles journées en mars. Mais vous pouvez très bien vous concentrer uniquement sur le Pélion par exemple.
Pour les Météores 1 journée et demie de visites ou 2 jours de visite sont suffisants selon moi.

Si vous comptiez visiter les Cyclades il faut savoir quand meme qu’avant Paques c’est encore un peu mort.

bonjour,

pour partir regulierement en mars dans les cyclades je confirme que c est carrément mort (je ne parle pas des cyclades tres fréquentees comme mykonos ou santorin mais des autres iles, surtout les petites)
il est difficile d y trouver un logement chauffé , les tavernes sont souvent toutes fermées avant le 25 mars et les liaisons maritimes plus rares de meme que les bus
je n ai jamais eu de meteo particulierement mauvaise , hormis le vent bien sur mais pas particulierement de préipitations,mais par contre la mer est froide ( ex 16 degrés l an dernier sur kythnos )
par contre vous aurez l impression d etre presque le seul touriste ce qui n est pas tout à fait faux

Merci beaucoup Caroline,nous ne craignons pas les lieux désertiques du moment que l’on peut se loger et se nourrir (pour les cyclades).
Mais j’avoue que votre proposition du Pelion et des météores me parle beaucoup ️

Oui les Météores et le Pélion sont une destination sympa l’hiver avec ses chalets et refuges en pierres

Et comme l’a confirmé choune, les Cyclades sont mortes avant Paques (qui cette année en plus tombe fin avril)

Merci Choune et Caroline.

L’option Le Pelion et les Météores est vraiment tentante. En plus, on voit moins de message concernant cette partie de la Grèce sur les forums ️

Bonjour,

Oui un bon choix que cette Grèce continentale !

Effectivement on en parle moins presque tous le monde assimilant la Grèce aux Cyclades !!!
Surtout les Francais d’ailleurs !

Mais vous ne devriez pas le regretter bien au contraire.

Cordialement

Bonjour,

En réfléchissant et en reprenant la suggestion de Caroline, je pense qu’en une semaine, à cette saison, je me bornerais au Pélion.

La route entre Pélion et Météores peut être un peu longue (environ 3 heures en temps ordinaire sauf à prendre l’autoroute jusqu’a Larissa ce qui n’est pas le plus touristique!) surtout si malencontreusement vous aviez du mauvais temps voire de la neige, aux Météores cela est possible.

Cordialement

Merci de ces précisions Taxidi ️
Je pense que pour les météores on verra sur place car j’avoue que ca m’attire …

Bonjour,

Effectivement c’rest une bonne solution à cette époque vouis trouverez toujours de la place pour dormir ! alors voyez en fonction du temps !

Cordialement

Oui nous réservons rarement nos logements à l’avance. Est-il simple de trouver sur place?
Quelles villages nous recommanderiez vous?

Bonsoir,

Pour visiter les Météores, nous avions choisi le petit village de Kastraki, y sommes allés sans réserver et avons trouvé à notre deuxième tentative, cet hôtel charmand, de notre chambre vue sur les Météores ! Restaurant super sympa avec des touristes de toute nationalités, quelle soirée, tout le monde était détendu et émerveillé par les lieux. nous étions à Plakias guesthouse, sur la route menant aux monastères, Ah ! j’y retournerai bien… plus loin vous avez aussi un camping avec piscine (en fait on cherachait de quoi se rafrîchir mais en juin !) pour mars, cela ne sera pas de mise pour vous je le crains.
Je vous souhaite un super séjour sur cette belle partie de Grèce.

Bien sincèreement

Quel enthousiasme!! Ca donne super envie!! Je note
Merci beaucoup ️

Sujets suggérés

Services voyage