Grece Peloponnese Aout 2015

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons cette été a deux couples en Gréce continentale.
Je viens vers vous pour que vous m’indiquiez selons vous, des endroits incontournables en peloponneses a faire et voire.
Des lieux superbes pour se baigner, visiter, se restaurer et dormir.

Notre type de voyage est bien évidemment des visites (il y a de quoi faire en grece), peut etre randonnée (mais petite car je pense qu’en aout il va faire tres tres chaud) et voir de beau paysage, surtout de belle plage.

Notre voyage va durer du 02 Aout au 13 Aout.
Nous arrivons a Patras en bateau le 02 Aout (avec voiture sur bateau)
-Dimanche = arrivée a patras, route pour itea, camping sur place.
-Lundi = Visite de Delphes + route pour Athenes
-Mardi = Visite athenes (Acropole (tot le matin), Parthenon, place Plaka. (camping nea Kifissia je pense)
-Mercredi à voir, soit ancore athene, ou cap sounion? (vraiment obligatoire? soit route pour Nauplie
-Apres nous aimerions passer un peu de temp vers nauplie (Mycenes, Epidaure) Auriez vous des camping sympa, chambre ou restauration + plages?

Pour le reste je suis en pleine hesitation, Aller voir Hydra? descendre dans le magne? sarreter a mystra?Pylos? Githio?
Qu’en pensez vous? Avez vous des lieux incontournables ou des plages avec eaux turquoise a voir?

A la fin, nous remontrons sur Patras en s’arretant voir le site d’olympie…

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Bien trop gourmande cette première ébauche !

Nou sle répétons à longueur d’année, regardez “via michelin” qui vous donne des temps de route “bruts” assez précis. Il ne vous reste plus qu’à extrapoler avec vos temps d’arrêts photos, baignades ou visites (qui elles aussi ne se font pas en quelques minutes!). Un site antique c’est entre deux et quatre heures suivant que vous verrez aussi le musée.

L’itinéraire que vous prévoyez en passant par Delphes pour revenir à Athènes et ensuite tous le Péloponnèse est à mon sens totalement infaisable.

Dejà, Athènes avec sa voiture, c’est pas le bon plan. Stationnements tres difficiles et circulation horrible.

Personnellement je me concentrerais depuis Patras sur le Péloponnèse et dejà dans cette dizaine de jours je ferais abstraction de certaines parties ! Le Péloponnèse est assez vaste finalement en faire le tour en 10 jours c’est une course !

Arrivant en Grèce par Athènes il est simple de faire la partie est et sud.
Vous arrivez vous par Patras, faites en priorité la partie ouest et des cendez jusqu’à Mystra par exemple c’est déjà un très beau et grand périple avec les sites d’Olympie du temple de Bassae de l’ancienne Ithomi et de Mystra. C’est aussi une région avec une richesse naturelle importante, les gorges du Loussios, de la Néda (ou les ballades sont agréables même en plein été dans la frîcheur de l’ombre et de l’eau, des monastères et aussi un musée hydraulique… et puis de charmants villages de montagnes comme Andritsena Stemnitsa etc… le coin de Kardamili également avec gorges et balades également.

Si cet intérieur des terres (qui est resté assez authentique vous séduit) vous pouvez étendre cette partie de visite vers Karitsena et le petit train à crèmaillère de ce village jusqu’à Diakofto.

Voilà mon avis, alors reprenez votre carte votre guide et “via michelin” qui vous permettront de vous concocter VOTRE itinéraire parfaitement à VOS mesures tout en évitant de “courir”.

Cordialement

Bonjour,
tout d’abord merci pour votre réponse.
ou avez vous lu que je voulais faire le tour du Péloponnèse en 10 jours??
je n’ai jamais dit sa. C’est bien pourquoi je demande ici, des conseils sur ce qu’il faut voir en priorité.
Ce qui est sur c’est que nous ferons delphes-athenes-nauplie-olympie.Après a voir. Je me suis déjà renseigner sur les temps de route qui sont relativement court (2h max entre chaque ville). Nous n’irons pas athenes en voiture, c’est pourquoi nous allons au camping nez kifissia pour aller dans Athènes en bus/metro.
De plus, nous venons en Grece cette été et ce sera peut être la seule foi.c’est pourquoi je demande des idées de lieu Incontournable, restos,plages,camping situe dans le peloponnese.
'Comme je vous le redit, les temps de route via Michelin me paraissent relativement court, à tort ou à raison, sa je ne le sais guère.

les grands sites et lieux du Péloponése à part ceux que vous avez retenu

la cote Arcadienne
Monenvasia

Mystra et le massif du Taygéte

le Magne dans son esemble

Ithomi

Koroni et Methoni

la lagune de Gialova

les gorges de la Lousios et de la Néda , Bassae et les villages du centre de l’arcadie stemitsa par ex

la cote ouest du Péloponése

Kalavryta

Olympie pour le site et le musée pas pour y dormir

Bonjour,

Le même “via Michelin” je suppose ! me donne 2 h 51 de route (hors arrêts) entre Delphes et Athènes ! donc bien au dessus des 2 heures dont vous parlez.

Comme dit Magne il faudra faire des choix, et c’est il me semble a vous de les faire car certains vous diront de privilégier les sites, d’autres de randonner, d’autres encore de profiter de l’authenticité des villages arcadiens ou de ceux du massif du Taygète, bref chacun à ses goûts et ce ne sera pas forcément les vôtres. Un “incontournable” finalement ça veut tout et rien dire.

Cordialement

Bonjour,
Merci pour vos infos.
Nous avons eu le temp d’en faire pas mal, s’en trop courir. Profitant des sites le matin, et mer/piscine l’aprés midi.
Patras-Galaxidi-Delphes-Athenes-Corinthe-Nauplie-Epidaure-Xiropigado-ParalioAstros-Gialova-Pilos-Olympie.

La gréce est belle (surtout les sites et criques), et les grecs super sympa.

Sujets suggérés

Services voyage