Bonjour
Mon mari, mes 2 filles et moi partons à Rome pour un long week-end le 24 février. J’ai vu que le super green pass est demandé pour les musées et restaurant à partir de 12 ans.
Mon problème est le suivant : ma fille aura 12 ans et 2 semaines lors de notre séjour. Elle a eu le covid début janvier, mais malheureusement son certificat de guerison n’est pas valable en Italie (car fait sur test antigénique et pas PCR). Elle n’a eu qu’une seule dose, et je ne peux pas la faire vacciner une 2eme fois (trop tôt).
Je pensais dire si on me demandait qu’elle n’avait que 11 ans (je sais c’est pas beau de mentir, mais clairement nous avons fait tout ce qui était possible!). Pour ceux qui vivent sur place ou qui revienne d’un séjour avec des jeunes ados, pouvez-vous me dire si on vous a demandé la carte d’identité de vos enfants aux restaurants et aux musées (vatican, colisée)?
En France, le pass est obligatoire à 12 ans et 2 mois (pour laisser le temps de vacciner). Peut-être est-ce le cas en Italie?
Un grand merci par avance de vos retours d’expérience!
bonjour
j’ai le même souci. mes filles vaccinées de 13 et 15 ans ont eu le covid en janvier et le certificat de guérison est valable e france seulement. Elles ont été vaccinées il y a 7 mois. Du coup je me posa la question pour les visites, faudrat-il leur faire un test antigéique sur place ou bien il sera impossible d’entr"e dans les musées?
Bonsoir,
voici ce que l’on peut lire sur le site officiel du gouvernement:
Italie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
A partir du 1er février 2022, les voyageurs de plus de 6 ans qui entrent en Italie depuis la France doivent présenter un pass sanitaire valide. Celui-ci correspond :soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA (on entend par schéma complet 2 doses pour un vaccin à deux doses (ex : Pfizer) et 1 dose pour un vaccin à dose unique (ex : Janssen). Pour circuler en Europe, ce schéma vaccinal est valable pendant 9 mois après la dernière dose. En revanche, cette durée est de 6 mois pour accéder à la plupart des services ou activités en Italie (voir plus bas) soit une preuve de guérison (test PCR positif datant d’au moins 21 jours et de moins de 6 mois) ; un test antigénique positif n’est pas un certificat de guérison valable pour circuler en Europe ;CG
Merci Catherineg
du coup on peut y aller mais sur place on est pas sûr que les enfants puissent profiter…
Bonjour
je me permets de vous demander comment ça c’est passé pour vos filles? Avez-vous pu faire vos visite normalement?
Je vais à Rome avec mes 2 filles de 10 et 14 ans en mai, et j’essaie de comprendre comment ça fonctionne là bas avec le COVID. Ma petite sera vaccinée 2 doses, ma grande a les 2 doses depuis juillet + covid en janvier j’ai transformé son certificat de vaccination + son test antigénique en pass + européen mais la dame qui m’a fait faire ça, n’était pas certaine que ce soit suffisant.
Je ne voudrais pas me retrouver embêtée sur place. Et c’est vrai que les musées sont gratuits pour les mineurs? Le Colisé aussi?
Désolée pour toutes mes questions, mais c’est mon premier voyage seule avec les filles et c’est un voyage un peu particulier pour nous je ne voudrais pas me louper !
Merci beaucoup pour votre aide
Bonsoir
alors comme je le pensais, le pass vaccinal de mes filles n’était plus valide en Italie. Par précaution elles ont fait un test la veille du départ. En le montrant et en expliquant qu’elles avaient eu le Covid en janvier, tout s’est bien passé. On en s eu besoin à l’hôtel, dans certains restaurants et au Colisée. Les gens sont compréhensifs. Concernant le Colisée nous avons réservé le matin même et payé environ 50 euros pour 2 adultes et 2 enfants. Je crois que pour les enfants c’est 4 euros. Nous sommes allés au Vatican et dans la Basilique St Pierre sans problème. Pareil pour le bus, mais nous avons surtout marché. nous avons refait un test sur place pour 30 euros. Par contre on doit remplir un document :PLF pour entrer en Italie, mais on nous la demandé aussi pour rentrer en France. Donc préparez le avant sinon c’est 25 euros par personne!
Bonsoir,
Alors pour mai attendez car beaucoup devrait changer le 31 mars,
Mi avril allez voir sur le site du gouvernement pour les dernières infos, car ce qui est valable maintenant changera certainement.
CG
Effectivement ça risque de changer et j’espère pour vous que ce sera plus simple!