Greve des transports maritimes Egine

Forum Crète

Bonjour. J’ai pris des billets pour aller sur L ile d’Egine pour demain, sauf que je viens de recevoir un message de magicsf me disant qu’il y a une grève des transports maritimes et que mon trajet aller ne sera pas assuré. Comment savoir si il y a réellement une grève, ou si c’est un message frauduleux, et comment me faire rembourser . bien sûr, personne ne répond sur Ferry chopper.merci.

Hello,

Pour la grève, voir Greek Seamen Extend Strike – No Ferry Services on October 24 and 25 | GTP Headlines

Il y a bien une grève de prévue.

Ca a été annoncé il y a environ 2 semaines.

Pour le remboursement des billets il faut voir avec la compagne de ferries. Si vous êtes passé par ferryhopper (pas chopper! :smiley:) ça risque d’être plus compliqué.

Oui malheureusement il y a bien une grève et surtout ils parlent de faire durer la grève jusqu’à dimanche… Et en plus ce weekend est un weekend chargé car Lundi 28 est férié en Grèce donc pas mal de monde allait partir sur les iles.

Bonjour

Finalement la grève prend fin ce jour à 14h.

Source en grec : Τη λήξη της απεργίας στα πλοία ανακοίνωσε η ΠΝΟ | in.gr

Merci à tous, nous avons quand même passé un très bon séjour. En fait seuls les bateaux rapides étaient annulés, mais je ne l’ai su que trop tard. Notre hôte avait eu la gentillesse de se renseigner pour nous, et de nous dire quelles étaient les compagnies qui maintenaient leur traversée. Les gens sont très gentils à Athènes… Nous irons à Egine une autre fois j’espère. Et puis en tant que française, je peux pas trop me plaindre d’une grève :wink:

ce qui m’a fait râler c’est que j’ai acheté les billets à 6 heures de mercredi, pour partir le jeudi, et que j’ai eu la notification de l’annulation par la compagnie maritime deux heures après…

Pour la petite histoire, Ferryhopper m’a remboursé l’aller, qui avait été annulé, et bien sûr pas le retour, qui lui était maintenu. C’était une autre compagnie.
A bientôt et encore merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage