Greve du 17 mai en Grèce

Forum Grèce

bonjour,

le 17 mai aura lieu greve generale des bateaux suite aux discussions sur les retraites et les nouvelles coupes envisagées
concernant les autres moyens de locomotion je ne sais pas trop ; pas encore d infos sur aperia
si quelqu un est plus informé…

Je pense qu’il est encore un peu tot pour savoir. C’est une grève de 24h donc a priori il n’y aura pas de transports du tout sauf peut etre le métro quelques heures dans la journée.
On le saura 2 jours avant.

La grève des bateaux est confirmée les 16 et 17 mai.

Source (en grec) : ΕΛΛΑΔΑ | ΕΙΔΗΣΕΙΣ | in.gr

Je serais donc certainement bloqué a l’aéroport ce jour-là.
Pensez-vous que des taxis seront là pour m’emmener a Athènes ?

merci d’avance pour votre aide.

Oui normalement il y aura des taxis… sauf s’ils font grève eux aussi! :frowning:

Bonjour,
les grèves sont elles reconductibles en grèce ? peut on prévoir que tout fonctionne le 18 et les jours suivants ou pas ?

merci beaucoup !

En général elles ne sont pas reconduites, donc normalement tout fonctionnera le 18

merci beaucoup pour votre réponse !
je vais réserver du coup car si rien en fonctionne les deux jours précédents, tout le monde va se rabattre sur le 18 (pour un trajet santorin -mykonos-tinos)

bonsoir

concernant mon ferry ( blue star ) la cie m a informee qu elle reprendra ses rotation le 17/5 à partir de 23h 59

Bonjour,

Malheureusement la grève des bateaux est reconduite jusqu’à vendredi INCLUS.

Source en grec : ΕΛΛΑΔΑ | ΕΙΔΗΣΕΙΣ | in.gr

bonsoir

merci caroline

effectivement greve jusqu à vendredi inclus…et apres avoir pu prendre des infos aupres de blue star ,ils se reservent la possibilité de la reconduire …
sans compter les mouvements d arret de travail dans transports en commun et controleurs aeriens
pour les personnes concernees il faut tout verifier, de nombreux vols sont annules ou reprogrammes à l arrivee ou au départ de venizelos

Bonjour.
Je dois aller à egine demain comment faire si les compagnie de bateaux font grève. Est ce qu’il existe des taxi boat et combien ça coûte ? Merci si vous avez une réponse.
Danielle

Demain il y a une grève générale dans le pays. Tous les transports seront impactés.
Il sera très difficile voire impossible d’aller à Egine.
Il y a des bateaux taxis qui coute environ 30 euros par personne mais ils seront surement pris d’assaut.
Essayez de voir ici : Aegina, Water taxi

Merci pour l’info. Sur quel quai on peut trouver ces bateaux taxi ?

je ne sais pas… il faut leur demander.

Super ! Ma fille et son mari sont bloqués la-bas depuis aujourd’hui, joli voyage de noce :frowning:

Les avions sont full aussi :frowning:

La grève des bateaux prend fin ce soir à minuit

Sujets suggérés

Services voyage