Grève du 18 octobre

Forum Crète

Bonjour

Une grève générale est annoncée le 18 octobre.
Nous devons prendre le ferry Kissamos-Gythio à cette date (1 seul par semaine, toujours le jeudi), pour rentrer sur Gythio, puis en France dimanche 21/10 (avion).
Si vous avez des infos (je pense particulièrement à Filos), merci de les faire suivre.

Si les ferries ne fonctionnent pas jeudi prochain, j’ai beau chercher, je ne vois pas d’autre solution pour pouvoir être à l’aéroport d’Athènes le 21, sachant que nous avons des véhicules à rapatrier sur le continent, à Gythio.

Merci, Filos (ou quelqu’un d’autre), si vous pouvez m’aider.

Bonjour,Filos sera en effet bien plus porteur d’infos que moi mais généralement en temps de grève, le bateau partira dès la levée du blocus: donc soit le 19 à minuit soit dans la journée. Ou peut etre meme le 18 avant que le blocus ne commence (genre très tot le matin)
Je ne pense pas qu’il sera tout simplement annulé (du fait qu’il n’y en a qu’un par semaine).
Lorsque je fais la simulation sur les sites de vente en ligne, on m’annonce départ le 18 à 7h avec Lane. Est-ce l’heure à laquelle vous avez réservé?
En attendant éclaircissement de Filos, bonnes recherches.

L’heure prévue de départ est bien 7h00. Espérons que le blocus commence après.

Merci.

Kalispéra,

Bien que la PNO (Fédération des Marins grecs) ont annoncé leur participation à cette grève (tous les marins de tous les types de bateau), la représentante de LANE m’a affirmé “normalement le trajet Kissamos-Gythion aura lieu ce jeudi 18” .

Elle a précisée que le bateau partirait normalement du Pirée mercredi à 13H00, donc aucun risque de grève (selon elle) si le bateau n’est plus au Pirée jeudi 18

Voici les coordonnées du représentant de la compagnie LANE (celle qui opère cette ligne) : fixe 27360 37055 / Portable 69 33 08 77 77 .

La dame parle anglais, et elle a une collègue qui parle français aussi mais je ne me rappelle plus de son nom

P.S.

Dans les petits et moyens ports, la grève n’est pas toujours suivie

Plan B

Bateau Chania ou Rethymnon ou Héraklion vers Le Pirée le 19 : au pire des cas vous arriverez au Pirée le 20 au matin, puis route vers Gythion, et retour à Athènes (en supposant que vous repartez d’Athènes) . Ce sera long de faire Athènes-Gythion-Athènes en 1 journée mais ça se fait

Kali Tyhi (Bonne chance)

Kai Kalo Taxidi (Et bon voyage)

Cordialement

Filos

Merci Filos de tes renseignements. Le mieux (pour nous) est que la grève ne nous empêche pas de rentrer.
Merci encore.

Finalement le bateau était bien là.
Traversée sans problème, avec très peu de touristes.
Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage