Grève en Guadeloupe (avril - mai 2024)

Forum Guadeloupe

Et voilà le boxon va sans doute recommencer à partir de ce jeudi avec le préavis de grève dans les stations services, bon courage de toute manière il doit déjà y avoir la queue pour remplir les bidons…et oui que serait la Guadeloupe sans ses grèves…

Une île des plus ordinaires !! :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

Et c’est reparti pour une petite grève dans les stations services et généralement ca fout bien le bordel…
Attention aux personnes qui doivent rendre un véhicule de location et qui ne pourront pas faire le plein, état des lieux du véhicule au retour indispensable signé de votre loueur indication du niveau de carburant et prenez une photo car comme dab il y aura des personnes qui se feront prélever le plein du véhicule avec parfois de jolies sommes il y a des loueurs sérieux et d’autres moins.

Ca a été la grève la plus courte , 24 h bonne nouvelle .

Bon séjour et la vie continue.

1 « J'aime »

Bonjour Chris7
Nous devons nous rendre en Guadeloupe pour 3 semaines à partir du 13 mai. Nous avons déjà subi ces grèves et barrages il y a quelques temps et avions dû abréger d’une semaine notre séjour. On espère que cette grève ne fera pas le yoyo et que l’on pourra venir en toute tranquillité.
On suivra vos commentaires sur ce sujet jusqu’avant notre départ.
merci à vous

Je ne suis plus là bas depuis un moment , pour y avoir habité, travaillé, ma belle famille réside sur l’île, nous y retournons de temps en temps en touriste c’était devenu beaucoup trop compliqué …et ça ne s’arrange pas,
Bon séjour à vous…

Bonjour Chris7 et cocomirabelle,

Nous venons d’y passer un mois et demi en tant que touristes et la seule déconvenue cette année c’est le retard des mangues Julie! Nous n’avons pu en profiter que vers la fin du séjour et ça c’était dur …
Heureusement qu’en revanche il y avait bcp bcp de pommes liane, de maracudjas et même de barbadines!
Les tortues sont toujours à Bouillante les cachalots et les dauphins au large en excursion et cerise sur le gâteau nous avons rencontré un pêcheur qui nous a fourni en langoustes juste pêchées à 25 euros le kg pendant tout notre séjour … Nous avons grâce à lui appris comment on distingue les langoustes mâles des femelles généralement plus pleines …

La Guadeloupe, que nous connaissons depuis 1980, reste notre destination de cœur …

Bonnes et belles vacances à tous ceux qui partent …

Bonjour Marie Noelle
Merci pour vos infos rassurantes. La mangue Julie est pour moi la meilleure de part son gout et parfum et qu’importe si sa chaire est filandreuse et très peu fournie. On abuse également des autres fruits murs à point car cela ne dure malheureusement que le temps du séjour.

Sujets suggérés

Services voyage