J’avais posté ce sujet dans le forum “Danemark” (le Groenland étant rattaché au Danemark) mais, n’ayant pas obtenu de réponse, je me suis dit que je n’avais pas peut-être pas posé la question au bon endroit…
J’ai l’intention de retourner en Islande cet été mais, cette fois, j’ai envie d’en profiter pour aller passer quelques jours au Groënland à la fin de mon séjour
Ne connaissant pas du tout le Groënland, j’aurais vraiment besoin de conseils pour faire le meilleur choix pour un séjour très court (2/3 jours maximum) : quelle est le meilleur moyen de s’y rendre depuis l’Islande (je crois qu’en avion le départ se fait uniquement depuis Reykjavik) ? Quelle destination choisir ?
J’ai également lu sur ce forum qu’il était possible de réserver en Auberge de Jeunesse ou chez l’Habitant : y a-t’il un site où faire ces réservations ?
Bref, je suis preneur de toute information étant donné qu’il n’y a ni Routard, ni Petit Futé pour cette destination !
Merci à vous pour vos réponses.
Anonyme2
Aller au Groenland depuis l’Islande coute excessivement cher:
La meilleure solution est de prendre un des tours proposes par Air Iceland:
La journee a Kulusuk coute entre €400-500
3 jours a Ammassalik coutent €900-1000.
Anonyme3
Il vaut mieux prévoir le Groenland au début du séjour, étant donné l’imprévisibilité des conditions météo (retards possibles de plusieurs jours). La région de Kulusuk - Tasilaq (Ammassalik) est pas mal, assez isolée du reste du Groenland, mais proche de Reykjavik (1h 30 à 3h de vol selon le sens du vent!). C’est là où a séjourné PE Victor, convoyé par Charcot. Premiers contacts avec les occidentaux fin XIXe seulement. Voir le film de Knud Rasmussen : Les noces de Palo, avant de visiter. Contraste avec l’Islande garanti. Encore quelques Inuïts pur jus dans cette région.
Bon voyage !
perry4
Merci à tous les deux pour vos réponses. Il est vrai que les tarifs des vols depuis l’Islande vers le Groenland sont prohibitifs !
Apparemment, seul Air Iceland assure la liaison (j’en ai trouvé une sur Air Greenland mais elle n’a pas l’air de fonctionner…). Environ 450€ l’aller simple !
Il est vrai que c’est pas donné… Alors je cherche toujours une solution moins chère mais je n’y crois vraiment…
Concernant les lieux où se rendre, on m’a parlé de lluisat. C’est une bonne destination également ?
Anonyme5
Bonjour !
Les posts datent de quelques années maintenant mais je me dis que certains ont peut être réussi à concrétiser leur voyage au Groenland.
Je retourne avec mon ami en islande, en août prochain, j’ai trois semaines devant moi pour visiter cette fois le Nord et le centre du pays. J’aimerais passer une semaine au Groenland.
c’est la que ça se corse car aucun guide n’existe et je lis tout et son contraire sur les sites : transport, choses à voir, zones à privilégier pour une découverte rapide.
Pourriez vous m’aider à déterminer à quels endroits il est préférable d’aller pour découvrir (en assez peu de temps je l’admets) l’âme du Groenland. Nous logeons en auberge et chez l’habitant d’habitude. Sur les sites habituels type hostelworld et HIhostelling, aucune auberge ne ressort.
Y-a-til des agences de voyage à éviter à tout prix si l’on veut prendre des excursions encadrées ?
Je vous remercie.
Audrey
Anonyme6
Saut Audrey,
est ce que tu as finalement realise ce voyage au Groenland via l’Islande?
C’est un projet que j’aimerai faire cette annee (Groenland via Islande sur 3 ou 4 semaines pleines). Si tu as quelques infos (billets d’avion, logistique sur place…) je suis preneur
Merci d’avance et peut etre a bientot,
Bruno
jo_will7
Bonjour,
je suis également à l’écoute si quelqu’un veut faire part de son experience