Grosse déception Disneyland Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Dimanche dernier nous sommes retournés visiter le parc en famille. Notre dernière visite remonte à deux ans. Nous avons été surpris par le nouvel aménagement sur la place, on ne sait plus exactement où se trouve l’entrée quand on sort de la gare RER, l’entrée de droite semble condamnée et la grande place est maintenant coupée en deux.
Savez-vous s’il y a d’autres projets d’aménagement ?

Bonjour à tous !

je suis un fan inconditionnel de disney et disneyland. J’y ai effectué 15 séjours en 13 ans (le 16ème sera la semaine prochaine et le 17ème en fevrier 2016) et je n’ai JAMAIS été déçu, jamais. Après tous ces commentaires négatifs (ce sont vos avis, je les respecte PARFAITEMENT) je tenais à partager mon point de vue et aussi, en tant qu’éternel habitué du parc, vous donner mes trucs et astuces habituels, qui pourraient peut être vous aider pour vos éventuels séjours (c’est un peu long, je sais, mais je tiens à dire ce que j’ai sur le coeur et vider mon sac…) :

D’abord, nous sommes TOUS d’accord sur le fait que Disney ne s’intéresse qu’à notre argent (je l’ai parfaitement accepté, et cela m’est égal, du moment que je m’amuse…de toute façon, j’ai payé pour ça !) et que les conditions de travail, soyons francs, sont trés pénibles. Mais si on refuse de visiter tel ou tel lieu parce qu’on se dit des trucs du genre"ouais mais le groom gagne moins que le guide, c’est nul", (j’exagère, bien sur…) ou si l’on cherche constamment le coté négatif de la chose, c’est sur que dans ce cas là, on n’irait plus nulle part. En ce qui concerne Disneyland, tout le monde vous le dira, c’est le “management à l’américaine” et tout cela vient en fait de…Walt Disney lui-même. Que voulez-vous, c’était un homme d’affaire (allez sur wikipedia, vous comprendrez…).

Ensuite, AUVERGNATE63, croyez moi, vous n’êtez pas la seule à qui c’est arrivé (allez voir sur tripadvisor…) j’ai peut être tendance à voir le bien partout, mais comme je vous l’ai dit, Pas une seule fois, je n’ai été déçu. Certains gens désagréables me font des reproches particulièrement désagréables (!) simplement parce que j’y vais, j’y retourne sans cesse. Je m’en fous, ils pensent ce qu’ils veulent, ils ont leur passion (eux, c’est critiquer les autres sans arrêt et je EMM…BIIIIIIIIIP !) et moi j’ai la mienne, et c’est DISNEY ! C’est une chose que des gens comme eux ne pourront jamais comprendre et Disney soit on aime, soit on aime pas, c’est tout ! vous venez, vous aimez tant mieux, vous aimez pas, tant pis ! Dans ce cas-là, ne revenez pas, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ??? Ca fera moins de monde (de râleurs, surtout !) quand les fans comme moi y retourneront ! Les décors, les musiques, les employés souriants et de bonne humeur (ils n’ont pas le choix, JE LE SAIS), -certains d’entre eux commencent à me reconnaître, avec l’habitude- on se laisse emporter par l’insouciance, on redevient un enfant, on oublie tout, on s’amuse, tout le monde autour de nous rit…pour moi, c’est ça la magie Disney ! Pareil pour les hôtels : j’ai fait 4 des 7 hôtels du parcs dont le Disneyland Hotel, jamais rien à dire ! Mais là encore, comme pour le reste, ça n’engage que moi.

Enfin, voici mes petits trucs et astuces que j’ai pris l’habitude de faire afin de passer un bon séjour (vous en connaissez sûrement déjà) de faire pas mal d’économies et de profiter un max. Mais ces dépenses ne concernent qu’une seule personne :

1)Préparant toujours mon séjour de long mois à l’avance, je calcule 3 budgets : les repas, les achats et bien sûr le séjour (transport compris. Plus vous réservez à l’avance, moins vous paierez, train comme avion). Pour les repas du midi, (il est HAUTEMENT conseillé de réserver vos tables -je le fais à chaque fois- cela vous évitera d’attendre 14 h) je prévois 30 euros pour chacun (PAR PERSONNE), et 10 ou 20 (là aussi, par personne) pour le soir, car les tickets restaurants sont acceptés au Disney Village (2 par pers au Rainforest et king Ludwig, 1 par pers au café Mickey et au Billy Bob’s -restaurant “la grange”- là aussi, ils ont fait un effort, vu qu’avant ils les refusaient), ce qui est là bon à savoir, de plus cela vous coûtera encore moins cher si vous prenez la 1/2 pension standard. Pour les achats, je prévois en moyenne 50 euros par jour, et pour le reste, je divise le prix du séjour pour savoir combien je dois mettre par mois, et le jour du départ, je pars avec ce petit budget en ayant l’esprit tranquille et sans faire brûler la carte bleue.

1. Repérer les offres intéressantes genre “1 nuit offerte”, “vos repas offerts pour les arrivées le dimanche”, faites le calcul pour voir quelle sera pour vous l’offre la plus avantageuse financièrement en tenant compte des haute, basse, moyenne saisons…inscrivez vous à la newsletter du site de Disneyland Paris pour être averti et donc profiter des “ventes flash” (jusqu’à 35% de réduction, et même plus si vous réservez dans le dernier ou l’avant dernier mois de la brochure en cours, ce qui n’est pas négligeable…), allez-y hors périodes de vacances scolaires, (évidemment pour y aller avec les enfants, ça pose problème…) et en particulier au mois de janvier, vu que les 3 zones ont les mêmes dates de vacance, vous avez moins de 5 minutes de queue aux manèges (seul bémol : il y a souvent des attractions fermées car ils profitent de ces périodes ou il y a moins de monde pour faire les entretiens périodiques des attractions). Préférez les agences de voyages au site internet pour les réservations, ce qui vous permettra sûrement de payer en plusieurs fois.

2. Personnellement, j’arrive la veille de mon séjour et repars le lendemain du dernier jour, afin de profiter pleinement de ces 2 journées.

voilà, je vous ai donné en gros toutes mes petites astuces, mais là encore, comme dirait Mr Régis L., de Pau, “c’est vous qui voyez !”. Bref, je prévois toujours à l’avance repas, dépenses perso, transport. Le séjour n’est que plus agréable si on part l’esprit tranquille.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et je le répète (à tout le monde) : si vous n’aimez pas Disney, et ben, n’y allez pas ! Ca fera moins de monde et on s’amusera plus ! Moi, je suis complètement dingue de Disneyland Paris ET JE L’ASSUME !!!

P.S. : le grand “disneyman” que je suis est également collectionneur de divers documents disney (tickets d’entrées, billets fastpass, etc…), et est à la recherche de toutes les brochures publicitaires Disney depuis son ouverture en 1992. J’en ai trouvé quelques une sur ebay et le bon coin, mais il m’en manque encore, si vous en avez et que vous n’en voulez plus, je suis preneur !!! D’avance merci et à bientôt à DISNEYLANDPARIS ! DISNEYLAND PARIS FOREVER !!!

Bonjour rorococoeugvicmich,

Avant tout je “nous” présente :

Couple de belges de 52 et 53 ans, habitués de prendre infos sur forums pour nos différents voyages…

Avons eu la chance d’avoir déjà pas mal voyagé mais n’avons la possibilité de le faire que lorsque nous trouvons bons prix pour réservations vols, logements…Mais très heureux d’avoir les moyens de voyager, veux pas non plus : “nous” plaindre…

Je viens de lire que vous êtes déjà allés très souvent à Disneyland Paris…

Nous avons décidé d’offrir un séjour disneyland Paris à la filleule de mon mari (9 ans), ce sera sa première

Nous n’avons pas eu le choix des dates, mari boucher pour grande surface, moi indépendante, petite boutique, mari a eu ses congés refusés pour weeks en février donc serons au parc le 01/05 et 02/05/2015, sûrement pas le top puisque week end férié mais bon vraiment pas le choix, allions pas partir sans la petite puisque c’était son cadeau !

Sommes déjà allés à disneyland en 1993 ou 1994 me semble, cadeau offert par parrrain de notre fille aînée pour sa petite communion. Avions eu la chance de revevoir entrées et logement sur place pour toute notre petite famille (hôtel cheynenne ou santa fe, je sais plus trop). Y sommes allés avec 1 enfant de 8- ans et cadette de 2ans 1/2 -3 ans à l’époque…

A l’époque : ai été éblouie par décorations rues, décorations magasins et enfants ravis par tout !

Avons ensuite vécu plus d’une dizaine d’“années noires”…Gros soucis les uns après les autres (“perte” d’une enfant, décès de plusieurs proches jeunes et moins jeunes, grave maladie et opérations du compagnon de notre fille cadette alors que seulement 30 ans…)

Là depuis quelques mois : plus de soucis !!! Nous “sourions” plus régulièrement à la vie, OUF, enfin, espérons que cela va durer …

Alors avons envie de gâter un peu la fille (9 ans) de nos meilleurs amis (bien plus jeunes que nous) qui se trouve être la filleule de mon mari…

Envie de la voir sourire, de la gâter un peu, envie qu’elle garde un bon souvenir de ce voyage, de son parrain et son épouse qui sont beaucoup plus âgés qu’elle…Bon moment je crois, bon âge pour elle je crois et bon moment pour nous , sommes plus trop jeunes mais pas encore trop âgés pour profiter pleinement de ce moment, pour l’emmener à disneyland, et l’amuser…

Nous avons réservé pour nous trois des billets TGV Lille-Marne la vallée chessy quand pas trop coûteux (93€ A/R pour nous trois). Nous arriverons à Chessy marne la vallée le 30/04 à 19h37.

En arrivant : nous nous rendrons directement à busssy saint georges en RER. Nous avons y avons réservé 1 appart à 2 min à pied du RER, c’est 1 appartement 2 chambres confortable , avons réservé du 30/04 au 02/05/15. (183€ les 2 nuits pour 3 personnes, frais AIRBNB compris).

Et avons eu la chance de trouver 6 billets d’entrés parc à prix réduits. Total payé pour 6 billets d’entrée au parc 1j/2 parcs : 200€. Avons pas fastpass sur ces billets…

j’ai lu que vous nous conseillez de bien préparer nos voyages disneyland…

Pourriez-vous nous y aider sachant que le but est d’amuser une petite de 9ans, de faire les attractions qui lui conviennent (elle est pas très franche, vite peur, apeurée), donc cherchons attractions “douces”…

Pourriez-vous nous aider un peu en nous conseillant les meilleures attractions pour petite de 9 ans sachant que nous pouvons nous rendre dans les 2 parcs ? un itinéraire depuis l’entrée à nous conseiller ? Longtemps que nous y sommes allés alors nous sommes un peu “perdus” et trouvons pas que le site “disneyland” soit très bien fait…

Tout autre chose : le vendredi 30/04 : arrivons au soir, pas de souci pour repas puisque nous dégusterons des sandwiches faits maison dans le TGV puis dodo appart…;

Lendemain 01/05/2015 : petit déjeuner à l’appart, prendrons sac à dos avec pic nique midi (sandwiches maison bien équilibrés) , boissons, fruits, 10h et 16 h dans notre sac à dos mais comme journée dans le parc de 10h à 23h nous prévoyons quand même un repas complet au parc en plus d’une petite gaufre, glace ou autre… Aimons que notre seul plat complet soit quand même 1 repas copieux (mari boucher ! ) avec légumes, viandes : un endroit à nous conseiller qui ne soit pas trop coûteux dans le parc ? Un restaurant où il y a pas de nourriture pas trop épicée et en buffet à conseiller ? Avons pas envie de quitter le parc pour repas, trop de temps perdu…Pour nous deux : un bon plat suffit (genre 1/2 poulet, légumes et féculents), dessert pour petite on peux le prendre partout je suppose…

Le 02/05 : après petit déjeuner : on préparera aussi nos sandwiches pour midi à l’appart…Mais nous devrons manger un petit plat complet avant de prendre le tgv (départ à 18h52 de chessy). Possible de manger juste avant de prendre le TGV près de la gare ? Je vois que village mais rien d’autre ? pas de repas dans la gare chessy ?

des idées ? Avons loué 1 appartement mais ne pouvons pas décemment proposer un repas à la petite à 23 h le 01 /05 (retour du parc) et 02/05 nous devons quitter le logement dans la matinée, normal…

MERCIIIIII
Cordialement
Bonne soirée

Dominique

Bonjour,

Merci pour votre confiance ! Je vais essayer d’en être digne …

D’abord, depuis votre dernier séjour un 2ème parc Walt Disney Studio a ouvert, quasi accolé au 1er et sur le thème du Cinéma. Ce Parc est plus petit mais est très fréquenté cette année donc filez-y dés que vous arrivez le 1er jour (tout droit en face de la gare) et essayez bien sûr d’y arriver le plus tôt possible (avant 10H l’heure d’ouverture ça serait idéal si vous pouvez …)

L’entrée traversée, tournez à droite et courez directement prendre 3 Fast Pass (FP) à la nouvelle attraction Ratatouille qui attire énormément de monde !

En attendant l’heure, revenez sur vos pas (en admirant les décorations) et faites Parachute Drop (très rigolo et pas impressionnant du tout).

Puis allez faire la Tour de la Terreur (vous pouvez pas la rater : elle est énorme et trône en plein centre !) avec des sensations d’apesanteur, c’est un peu impressionnant mais c’est pas violent et la thématisation est magnifique ! C’est donc à faire même pour votre fillette un peu peureuse … souvenirs énormes garantis ! Un incontournable !

Du côté droit de ce Parc, vous pouvez vous poser à Animagique qui est un adorable spectacle chanté et dansé : ça vous reposera aussi ! (les horaires sont affichés sur le fronton de la salle)

Par contre, laissez tomber “Racer” trop violent … (moi j’adore !)

Reste le cas de Crush Coaster : autre must … et donc toujours une grosse queue inévitable car pas de FP possibles pour cette attraction : à vous de voir … les sensations sont un peu brusques mais sans looping et cette attraction s’inspire de Némo.

A gauche du Parc, il y a un autre spectacle superbe à surtout ne pas rater : Cinémagique incontournable aussi et vous allez tous adorer je pense !

Stich Live est aussi un petit spectacle interactif qui est sympa … on est assis au sol sur la moquette et le public participe !

Par contre, oubliez “Rock and roller coaster” qui sera trop violent (looping et vrilles), “le spectacle des Cascadeurs” (plus masculin je dirais …) et voyez selon le temps qui passe Studio Tram Tour et/ou Armaggedon : c’est bien certes (attractions basées sur les effets spéciaux au cinéma avec feu, eau) mais pas le top au final …

Et dans tout ça, n’oubliez pas l’heure de vos FP pour “Ratatouille” !

La journée sera bien avancée … ressortez en traversant les boutiques qui sont un spectacle à part entière ! (objets proposés bien sur et donc tentations … mais aussi les décorations, les vitrines et même les plafonds sont à admirer avec le souci du détail de Disneyland et ça dans toutes les boutiques du Resort !)

Direction le Parc Disneyland, que vous avez déjà connu donc, pour finir votre journée !

Vous passerez sous la gare et marcherez sur “Main Street” bordée de nombreuses boutiques aux superbes vitrines avec “le château de la Belle au Bois Dormant” en face ! Magique !

Empruntez le pont et passez sous le château, vous entrez dans Fantaisyland : tournez à gauche et vous allez arriver sur les adorables attractions de Blanche neige et Pinocchio qui sont vraiment basées sur ces 2 dessins animés !

Continuez ensuite vers le fond, laissez “Peter Pan” pour l’instant (trop de monde l’après-midi !) et tournez :

• soit à gauche, direction Adventurland et faites Les Pirates des Caraïbes (tout de suite à droite) C’est un must obligatoire !

En ressortant, partez tout droit en passant par “les Ponts Suspendus” et/ou “la Cabane des Robinson”, admirez “le bâteau du Capitaine Crochet”, les cascades et la végétation luxuriante …

Laissez tomber “Indiana Jones” (sorte de grand huit avec un looping, donc qui ferait peur à votre fille)

Allez vers la gauche et sortez dans Frontierland chez les cow-boys !
Laissez pour l’instant “le Train des Mines” (infaisable sans FP car beaucoup trop de queue … mais à cette heure tardive de la journée il n’y en aura plus de disponibles a priori : vérifiez au cas où … et si oui, prenez les vite !)

Tournez à gauche puis remontez vers la droite pour faire Phantom Manor autre attraction familiale incontournble !

Puis ressortez en redescendant par la droite et traversez Central Plaza et allez en face à Discoveryland faire Star Tours autre must ! Vous passerez devant Buzz l’Eclair : regardez s’il reste des FP (sans FP : longue queue en général !) et essayez de faire un super score (très amusant !) Sinon vous le ferez le lendemain …

Oubliez “Space Mountain” (trop violent et en rénovation en plus)
Vous pouvez passez par “le Nautilus du Capitaine Némo”, voire décider de faire la queue (incontournable car pas de FP) pour Autopia (simulation de conduite d’une petite voiture façon années 50 sur un petit circuit dans la campagne)

• soit, 2ème option, vous tournez à droite vers “le Pays des Contes de fée” et “le Petit Train du Cirque de Dumbo” : ce coin adorable ferme plus tôt donc y faire attention, sinon à faire le 2ème jour …

En ressortant de ce secteur, vous passerez devant 2 attractions basées sur Alice au pays des Merveilles (“le Labyrinthe” et “les tasses”) à faire si vous êtes fans donc ! (nous pas trop mais c’est un avis perso)
Et un peu plus loin sur votre gauche : It’s a Small World autre must incontournable ! (poupées du monde entier !)

En sortant, tournez à gauche et vous allez arriver à Discoveryland ! (voir plus haut)

Donc 2 options de circuit … qu’il vous faudra faire de toute façon …

Au milieu de tout ça, repérez bien l’heure de la Parade : c’est à voir à tout prix en se positionnant 20-30 minutes avant pour bien voir ! (les chars sortent par un immense portail à gauche de “It’s a small world”) Vous adorerez les danses, les chants, les couleurs !

Idem pour Disney Dreams que je vous ordonne de ne rater sous aucun prétexte ! C’est un splendide spectacle sons et lumières avec des feux d’artifice et des images projetées sur le Château que vous allez adorer ! C’est donc le soir à la fermeture du Parc (donc à 23 H) et il faut s’installer au mieux … car il y a beaucoup de monde bien sur … prévoyez 20-30 minutes avant aussi ! (on reste debout face au château sur Central Plaza !)

Quant au repas du soir, oubliez l’idée de manger une bonne viande servie à table pour pas cher et rapidement : c’est impossible ! Acceptez l’idée du style Fast Food car certains sont corrects et c’est encore le plus rapide et le meilleur rapport qualité/prix (regardez bien les décors aussi qui sont très minutieux en général)
A Fantaisyland, la Pizzeria Bella Notte (décorée selon la Belle et le Clochard) en face It’s a small world ou le Chalet de la Marionnette (plus vers Peter pan et thématisé sur Pinocchio)
A Adventureland : Colonel Haïti (comme si vous alliez vers Indiana Jones)
A Discoveryland : Vidéopolis où passent en boucle des petits dessins animés sur des écrans géants (immense salle à gauche après Buzz l’éclair que vous ne pouvez pas rater !)

Et puis au lit parce que vous serez bien fatigués …

Le lendemain, arrivez le plus tôt possible aussi et allez directement au Parc Disneyland (normalement vous aurez tout fait au Disney Studio …) et filez vite prendre vos 3 FP pour le Train des mines dans Frontierland : à ne pas louper ! Vous adorerez !

En attendant l’heure, faites ce que vous n’avez pas pu faire la veille et/ou refaites ce que vous avez préféré et/ou décidez de prendre votre mal en patience pour faire la queue et rencontrer Mickey, la star quand même du Parc, pour vous prendre en photo avec lui … mais il se mérite et donc vous ne serez pas les seuls !

Le matin, vous croiserez de vieilles automobiles sur Main Street, des photo-locations avec divers personnages (mais toujours une queue à prévoir …)
Par contre, il y aura des temps d’attente partout beaucoup moins longs que l’après-midi !

Après avoir utilisé vos FP dans le Train des Mines, allez en reprendre pour faire Peter Pan ou Buzz l’Eclair : choisissez-en 1 et acceptez de faire la queue pour l’autre ! Pas insurmontable le matin donc …

Pour manger le soir, il y a Disney Village en effet (très bons et gros hamburgers chez Annette’s et même un grand Mac Do au fond à droite vers le Lac et les hôtels) Sympa de s’y promener avec ses boutiques …
Sinon, il y a un snack dans la gare (en face le marchand de journaux) pour acheter de quoi manger dans le train (nous c’est ce qu’on fait !)
A voir selon l’heure où vous ressortez du Parc et donc le temps qu’il vous reste avant votre train …

Voilà, j’en ai oublié c’est sur … d’autres vont vous aider aussi ! Profitez bien ! Et racontez nous à votre retour …

PS :
2 trucs :

• N’oubliez pas de prendre le 1er jour le plan et programme en entrant dans Disney Studio pour avoir les horaires des spectacles et parades.
  • Si vous avez un smart-phone, téléchargez l’application Disneyland (gratuite bien sur) qui vous permet de consulter à distance les temps d’attente aux attractions en temps réel : très très pratique pour économiser les allers-retours fatiguants !

Beau cadeau!

En effet, 9 ans est un age idéale pour profité des parcs, assez agée pour comprendre l’attente, mais encore très petite fille, princesse, disney (pirate ou cow boy pour les garçons). Il sont assez grands pour faire les attractions et aurons des souvenirs de ce séjour.
Si la petite est craintive, il y a 3 attractions à éviter, Rock’n roller coaster aux studios et Indianna Jones et Space Montain à disneyland. Les autres sont super même la tour de la terreur qui est une attraction à sensations fortes est top (il faut juste lui expliquer qu’elle ne craind rien). Peut être qu’après elle voudra tenter les autres et c’est vous qui ne voudrez plus ;p

Je ne vous donnerais pas de planning précis, parceque je pense qu’il faut faire selon la fréquentation des attractions.

Vous avez 2 jours donc je commencerai également par le watldisney studio pour une grosse demi journée.
Puis dans le parc disneyland moi je fais toujours land par land.

Je crois que tous les billets sont des fast pass. Vous passez vos billets dans la machine et celle ci vous donne un ticket avec l’horaire de RDV.

N’oublier pas les parades et autres spectacles, vous pouvez vérifier les horaires sur le site internet avant de partir pour avoir une idée, même si le plan avec horaires est indipensable!

Allez sur consulter les sites et horaires, les horaires change toute les semaines!

Pour manger il va falloir faire des efforts soit sur le plan financier, soit sur la qualitée. C’est sur que ce n’est pas de la haute gastronomie (hormis quelques restos très cher) mais je trouve que les fast food ne sont pas si terribles (meilleur que dans d’autre parcs même celui élu meilleur parc du monde, le Puy du Fou).
Je me souviens avoir mangé des travers de porcs pas si mauvais à frontierland.
Pour le soir au disney village, on trouve de tout, des fasts food bien sur, des restos plus sympa. Un soir on a mangé une box de pâtes, comme je l’ai déjà dis ce n’est pas de la haute gastronomie, mais c’est un repas chaud, pas si mauvais, qui nourrit, et pas trop cher!

Il risque en effet d’avoir du monde, mais avec de la patience ça devrait bien se passer, et si il y a trop de monde à une attraction, filer plus loin et revenez plus tard; si vous avez apréciez le parc il y a 20ans il n’y a pas de raison que se soit différent même si le parc à du bien changer!
Profitez bien et prenez votre temps, vous n’aurez peut être pas le temps de tous faire mais est ce votre priorité pour vous? et la petite aura surement l’occasion de revenir plus tard!

Elyanna

Mille fois merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre longuement, je vais imprimer cette réponse, cela va vraiment beaucoup m’aider :). Je vais tout lire à mon aise, là grippe qui a entraîné grosse bronchite, vais pas m’attarder car vraiment HS mais voulais vraiment vous remercier d’avoir pris le temps de nous renseigner !

Si bien compris : j’oublie un bon repas, pourtant on m’avait dit que c’était changé ! Il y a xxxx années nous avions fait le même constat : nourriture pas top et trèèèès trèèèès chère pour ce qui était offert !

Je reviens vers vous si encore des questions mais vos réponses semblent très complètes, on peux pas tout planifier non plus, faut laisser place à magie et petits bonheurs simples que nous partagereons ensemble ces jours-là…

Pas de smart-phone pour nous (réfractaires) pourtant a l’air bien sympa cette application Disney ! Bah : on se débrouillera avec cartes et horaires comme d’ordinaire !

Sincèrement MERCI pour le temps offert !
Dominike

Je viens de remercier roroco…(trop compliqué le reste de son surnom :slight_smile: ) et je voulais également vous remercier d’avoir pris le temps de me répondre longuement. Vos informations vont m’aider à bien préparer ce petit séjour, pas tous les jours que l’on peux s’offrir cela (assez coûteux quand même)…

Je vais relire vos messages à mon aise, noter vos idées et infos, je vais regarder un peu avant de partir les horaires parades, spectacles sur le site Disney…

Ai-je bien tout compris ? Il y a un spectacles avec chars, danses…le soir puis un spectacles avec sons, lumières, feux d’artifices… ?

Deux spectacles d’affilée le soir au début mai ? (pour rappel sommes sur place le 01/05 et 02/05/2015).

Et comme dit à Roroco… : me semble que vous êtes d’accord pour les repas… Vaais pas chercher de midi à 14h pour trouver bon resto qu’on ne trouvera pas à prix corrects…

MERCI à vous pour votre longue réponse, je vais pouvoir avancer dans la préparation de ce petit séjour…Quand nous y sommes allés : il n’y avait pas de fastpass simplement heures plus larges pour ceux qui logeaient sur place…Et pas de parc studio non plus…

Les magasins : je me souviens que très tentants, avions ramené pour chacune de nos filles un beau pull polaire très chaud, ce n’était pas donné, avions pris un peu plus grand pour que puissent en profiter longtemps et je dois dire : que superbe qualité, fifilles ont longtemps porté ces pulls, fréquentes lessives et plus jeune a hériter du pull de l’aînée qui était toujours nickel !

Me demande : si qualité toujours au top ?

Allez je file au lit, vraiment malade, besoin de me reposer !

Encore VRAIMENT merci à ceux qui m’ont répondu…

… suite …

OUi il ya bien 2 spectacles à ne pas rater :

• la Parade avec les chars et les danses dans l’après midi (vers 17H en général à vérifier donc)
  • le sons et lumières le soir plus tard à la fermeture du Parc : le magnifique Disney Dreams !

NON toutes les attractions ne proposent pas des Fast Pass : seulement les plus populaires (et encore pas toutes)

• dans Disney Studio :
    Ratatouille, la Tour de la Terreur (et Alladin mais c’est un manège pour les tout petits)
    Par contre, Crush Coaster (Némo) qui est bondé n’en a pas par exemple …
  • dans le Parc Disneyland:
    Peter Pan, Star Tours, Buzz l’Eclair, le Train des Mines (et Indiana Jones et Space Mountain mais sont trop violents)

Sachez de plus, que vous y serez pendant la saison du Printemps des Fleurs avec plein de décorations fleuries et colorées ! (c’est seulement la 2ème année qu’ils décorent le Parc avec ce thème des fleurs)

Soignez vous bien et rêvez bien !

Je vien d’en sortir de ce parc, je vien d’alsace et on a europapark a coté en allemagne et je peut vous dire qu’il est mille fois mieux et nettement moin cher !!. D’une disneyland est hors de pris 180€ pour 3 entrées sans les 15€ du parking!!!. Bien sur on est allé pour les enfants, j’ai deux filles 3 et 5 ans, elles adorent les princesses bien sur. Bin pas de princesses dans ce parc … A si faut prendre rendez-vous le matîn a 10h45 pour se voir donner un tiket pour en voir une a 19h50…je reve deja … On se pointe a 19h50 apres une journée de merde et la 1 heure d’attente car une princesse a du se barrer… Je fais les photos a coté du photographe et en sortant je regarde les prix !!! 40€ les 3 photos !!! ce parc est une honte on a croisé 4 personnages dans toute la journée et la avec une queue a chaque fois de 20mn, le parc est blindé de magasin, tres peu d’attractions en fait a part les murs il y a rien ! Pas un panneau de direction ! Pour les maneges, les restaurant que de l’industriel et hors de prix ! Les attractions c’est une honte 1h de file pour 1mn de manege ! Le caroussel fait 4 tours et s’arette…le train qui fait le tour du parc fait le tour oui mais derrière le parc la ou c’est le plus moche, foret naturel, arrière des bâtiments… Mes filles étaient déçus, un parc sans princesse !! La honte, une vrai honte ! Allez a europapark c’est a la frontière allemande francaise et la vous verrez un vrai parc avec plein d’attraction ! Des personnages costumé sans 20m de queue, des panneaux pour trouver les maneges à sensation et le reste et croyez moi y en a 10 fois plus ! Et des gros manège a sensation ! C’est simple y a autant de manege a europapark qu’a disneyland de magasin a jouet et de restaurant ! Et autant de magasin et de restaurant a europapark que d’attraction a disneyland!!! Regardez un peu autour de vous de temps en temps dans ce parc de merde et vous vous rendrez compte qui a souvent pas d’atraction juste des décors restaurant ou magasin …J’ai fait une attraction avec des bateaux, un circuit avec différents monde de disney, non seulement il fallait des jumelles tellement c’etait petit et aucune marionnette ne bougais … Le monde d’aladin … Bin sans aladin juste un tunel avec des imitations de pierres précieuses au mur… Et pour finir le dernier micro monde un gobelet en plastique dans la cascade vert de mousse tellement ça faisait longtemps qu’il etait la ! Croyez moi je n’est aucune action a europapark, mais toutes les atractions sont milles fois mieux faite et la propreté je vous en parle meme pas ! BREF JE NE REMETRAIS PLUS Jamais les pieds là-bas !!!

Oui ! Rien à répondre … car on ne peut pas comparer Disneyland avec un univers basé sur Walt Disney et son univers imaginaire avec une ambiance et des attractions thématisées et une foire avec des manèges aussi sensationnels soient-ils ! C’est donc un dialogue de sourds …

ha bon pourquoi on ne pourais pas conparer ces deux parcs ? Je me doute que l’on ne va pas trouver raiponce chez europapark ou au parc asterix, mais la qualité du parc du nonbre de personnage déguisé, dès maneges des spectacles bref tout ce qui fait un parc , oui ca on peut le comparer. A moin que disney rentre dans une autre catégorie ??? A europapark y en a autant pour les tout petits que pour les grands, et ca reste un parc d’attraction comme disney et crois moi ceux qui on vu les deux comprennent vite et remettent plus les pieds a disney ! Apres je parle de ce que je connais je pense bien qu’il y a d’autres parcs d’attractions tres bien, et beaucoup mieux que disney…en meme temps y a rien de plus simple… Et au contraire pour un parc avec un tel nom on s’attend a en avoir plein les yeux ! C’est simple l’attraction du pirate des caraïbe, on s’attend a voir jack ou barbossa… Après tout ils ont les droits d’auteur… Et bien non barbossa on le devine a son chapeau car le visage n’est absolument pas ressemblant ( ils on meme pas essayé de le faire ressembler) et jack je l’ai meme pas trouvé… Comment s’apelle cette attraction ???.. Passez votre chemin ou allez voir les films c’est mieux !

Chacun va où il veut ! Nous on continuera d’aller à Disneyland et ça fera un peu moins de monde … Bon voyage !

Cette remarque est très amusante!
L’attraction pirates des caraïbes date de 1967.
Le film pirates des caraïbes date de 2003.
C’est le film qui s’est inspiré de l’attraction! … pas le contraire

Oui voilà !!! J’ai pas rebondi sur toutes ces remarques non fondées voire fausses …
On parle pas de la même chose ni des mêmes attentes … Vive Mickey !

Parfaitement ! vive Mickey !!

RDV devant pirates des Caraïbes le 10 février 2016 ? (mon prochain séjour)

Bonjour.

HORS VACANCES scolaires: évitez les samedi (il y a moins de monde le dimanche).
Priviligiez les mardi, mercredi ou jeudi

EN VACANCES SCOLAIRES: l’été évitez le mois d’août

Evitez les début de mois (effet salaire),…

Toutes les détails et tous les prévisions d’affluence sont sur: Disneyland Paris: quel jour y aller ?

Bon séjour.

Eviter le mois d’août … peut être. … mais il y a des créneaux très faiblement chargés. Exemple cette année le samedi 1er aout. Date de chassés croisés sur les routes dans les gares et les aeroports mais peu de monde chez mickey

oui moi j’en ai un ! Tous ceux qui jure que par ce parc en avez vous? Je ne pense pas. Je veut pas rentrer dans un débat, comme dit les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Apres si pour vous un parc sans personnages pour les enfants, ou il faut prendre un ticket pour voir une princesse, et attendre 1h quand meme, ou les attractions non quasi pas de personnages animés ou il y a 3 fois plus de magasin de jouets et de restaurant que d’attractions… Ou les attractions dure tres rarement plus de 50 secondes ! Ou les gobelets en plastiques reste des mois sur l’attraction faute de nettoyage, ou la restauration coute une fortune pour une qualité très mediocre, ou le parking coute 15€!!! pour une voiture !!! et tout ca pour le billet d’entrée le plus cher d’europe !!! Oui le plus cher ! Oui continuez de vous faire plumer ça fera aussi moin de monde dans les vrais parcs ou je continuerais d’aller !!
pour info histoire de pas mourir sans sortir de sont trou regardez ca !

Moi j’ai un moyen de comparaison
Posté par Pioupioutara (3 messages) le 18 août 2015 à 21:21
Pioupioutara
oui moi j’en ai un ! Tous ceux qui jure que par ce parc en avez vous? Je ne pense pas. Je veut pas rentrer dans un débat, comme dit les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Apres si pour vous un parc sans personnages pour les enfants, ou il faut prendre un ticket pour voir une princesse, et attendre 1h quand meme, ou les attractions non quasi pas de personnages animés ou il y a 3 fois plus de magasin de jouets et de restaurant que d’attractions… Ou les attractions dure tres rarement plus de 50 secondes ! Ou les gobelets en plastiques reste des mois sur l’attraction faute de nettoyage, ou la restauration coute une fortune pour une qualité très mediocre, ou le parking coute 15€!!! pour une voiture !!! et tout ca pour le billet d’entrée le plus cher d’europe !!! Oui le plus cher ! Oui continuez de vous faire plumer ça fera aussi moin de monde dans les vrais parcs ou je continuerais d’aller !!
pour info histoire de pas mourir sans sortir de sont trou regardez ca !

Nous venons de passer une journée à Disneyland avec nos deux enfants âgés de 10 et 14 ans. Nous nous étions déjà rendus dans ce parc, il y a 10 ans. Nous savions donc à quoi nous attendre concernant la forte influence du mois d’août entraînant des temps d’attente avoisinant les 60 minutes et plus pour accéder aux attractions phares et ce, quel que soit le moment de la journée.

J’ai trouvé les décors exeptionnels et les attractions sont de qualité.
Nous nous sommes vraiment amusés et avons fini la journée sur les rotules!

Pourtant, il faut avouer que c’est une journée qui met les gens sous pression. Ce ne sont pas des visages réjouis que l’on observe mais des gens aux traits tirés, fatigués et des jeunes enfants endormis dans les bras de leur parent, dans leur poussette ou bien en train de pleurer de fatigue avec des parents qui perdent patience. Beaucoup de personnes qui grognent, qui courent, qui ne profitent de rien… mais il faut bien avouer que nous ressentons une certaine pression à vouloir faire le maximum d’attractions et ne rien rater! et oui, c’est une journée qui revient à très chère et que l’on voudrait inoubliable alors la foule, le temps passé dans les files d’attente viennent vite assombrir cette journée que les enfants attendent avec impatience.

Finalement, Disneyland est un parc qui convient bien aux ados et aux adultes mais que je ne ferais pas avec de jeunes enfants à qui on impose une journée éreintente et stressante. Trop de bruit, trop de foule, trop de tout…

Je suis d’avis pour dire que l’on ne vit pas la magie de Disney… nous n’avons vu que 3 personnages Disney dans la journée et à chaque fois entouré d’une file d’attente pour être pris en photo. Et terminé les personnages traditionnels, place à la reine des neiges et aux indestructibles.

Pas de parade le soir. Quelle déception!
le parc ferme plus tard l’été, certes, mais il faut se placer dès 22heures pour être sûr de voir le son et lumière sur le château. et oui encore 1 heure d’attente!

Pour conclure, je dirais que c’est une journée durant laquelle on passe plus de temps à attendre qu’à vivre des temps forts.

Nous avons, il y a peu de temps, passé une après-midi à faire de l’accrobranche. Pas de file d’attente, pas de bruit, pas de foule mais de la nature et beaucoup de sensations fortes. Nous étions très contents de notre journée, enfants et parents et avec un budget que l’on ne peut pas comparer à celui de Disney!

Disneyland : On n’a pas envie de refaire!

Bonjour,

Je suis allé cet été avec mes filles 3 jours à Eurodisney et 2 nuits dans le Newyork Hotel de Disney. Lors de la réservation on m’avait informé que l’avantage de dormir dans un Hôtel de Disney était d’avoir le parc ouvert 2 heures avant les visites de tout le monde.

Quelle farce. J’ai payé (très cher) mon séjour dans un Hôtel 4 étoiles (qui en vaut à peine 3…) et le matin à 8h avec mes filles nous nous sommes présentés au parc d’attraction.

1. Le parc Studio n’ouvre qu’à 10h et pour tout le monde.
  2. le parc Disney est bien ouvert à 8h pour les résidents mais uniquement deux pays (sur 4). Bref, nous avons dû faire la queue comme tout le monde. Le seul avantage est à l’entrée du parc. A 8h il ne faut pas faire la queue…

Franchement, le mieux est de dormir sur Paris, d’arriver en RER vers les 11-12h et accepter de faire la queue aux attractions. A oui, durant la parade, il y a moins de monde aux attractions.

Pour les repas, prendre des sandwichs !

Sinon, l’attraction de Ratatouille, c’est le TOP!

Nous on préfère Europaparc (Allemagne) et PorcAvantura (Espagne). Le matin, ces parcs sont ouverts 2h avant pour les résidents des hôtels. Vous avez donc 2h pour faire les super attractions (5min d’attente) et ensuite vous avez la journée pour faire les petites attractions et de la balade.

Eurodisney, c’est vraiment une pompe à fric. Même certains show sont payants (les mieux). Pour les autres, le niveau est très moyen.

Bref, on ne va pas y retourner de sitôt !

C’est étrange cette surprise.
Sur le site de Disney, nul n’est pris en traitre:

Quelles sont les attractions ouvertes pendant les EMH ?
Voici un aperçu des attractions ouvertes pendant les EMH (certaines peuvent toutefois être fermées le jour de votre visite):

Fantasyland :

Le Château de la Belle au Bois Dormant ;
Le Carroussel de Lancelot ;
Peter Pan’s Flight ;
Dumbo the Flying Elephant ;
Mad Hatter’s Tea Cups.

Discoveryland :

Buzz Lightyear Laser Blast ;
Orbitron (Machines Volantes) ;
Space Mountain: Mission 2.

Les attractions ne figurant pas dans cette liste sont donc forcément fermées pendant les EMH.

Bonjour,
Je suis du meme avis que vous, je regrette d’avoir depenserbeaucoupp d’argent pour un service mediocre, vraiment dessus.

1/ La que interminable.
2/ prix excessif voir, abusif pendant les vacances scolaire.
3/ Le temps d’attendre trop longs…
4/ Les personelles mal polis.
5/ File d’attente pour manger un morceau, interminable.

Dommage, que les service sont de plus en plus mediocre.

Je deconseille fortement Disneyland.

Bonjour,

Je note que beaucoup d’entre vous se plaignent que la magie n’ait pas opéré, mais quand on visite ce parc pendant les vacances scolaires notamment, on ne peut s’en prendre qu’a soi-meme.

Quand on organise un tel séjour, aussi couteux, il faut aussi savoir s’organiser. Ce n’est pas parce que vos petites personnes ont réservé entre telles et telles dates que le parc vous sera réservé alors avant de critiquer le parc, veuillez vous regarder dans une glace.

Pour celles et ceux qui souhaitent savoir quelle est la meilleure période, je dirais assurément entre mi-Janvier et mi-Mars (en dehors de la période des vacances de Février) ou en semaine quasi tout au long de l’année entre le mardi et le jeudi.

Les lundis et vendredis sont un peu remplis, quelques attractions avec pas mal d’attente mais jamais plus de 45 minutes et seulement sur 2-3 attractions.

Les week-end entre Avril et Decembre par contre il vaut mieux ne meme pas y penser.

Pour le reste, plusieurs parades par jour en général, beaucoup de personnages visibles sur le parc avec un roulement pour les secondaires, des décors pour les fetes tres réussis (Halloween rend tres tres bien sur le parc).

Donc le plus important quand on va a Disney … C’est L’ORGANISATION. Et quand on s’est bien organisé, ce n’est que du plaisir :wink:

J’oubliais cette petite précision …

Si vous avez des enfants de moins de 5/6 ans, voire des enfants en poussettes, ca ne sert a rien de les emmener a Disney si vous souhaitez vraiment profiter du Parc !

Entre 5 ans et 10 ans, ca peut faire toutes les petites attractions, mais quelle est l’utilité pour les enfants en poussettes qui ne se souviendront meme pas du séjour ?

D’une part vous perdez votre temps, bien souvent aussi votre calme en leur criant dessus, mais surtout … Surtout … Vous enquiquinez tout le monde avec vos poussettes !

Donc dernier conseil, n’emmenez vos enfants que lorsqu’ils sont en ages/tailles de tout faire et de se souvenir de leur séjour, adolescents et adultes vous en remercieront.

Bin c’est vachement compliqué d’aller a ton parc… Faut avoir la chance de tomber sur un jour ou il y a personne… Moi je pense surtout que c’est une pompe a fric et avec le moin de personel possible, ce qui fait que c’est encore pire quand il y a du monde. .Allez dans les autres parcs a force ils comprendront peut etre qu’il faut pas prendre les gens pour des pigeons !

bonjour
ce n’est pas en tant que fan que je vais m’exprimer mais en personne réaliste. j’ai fait pas mal de parcs attractifs dans différents pays et je peut vous dire que les files d’attentes sont partout, alors je vous tous les ans il y a des kms de bouchons sur les routes pour partir en vacances est-ce que les gens vont arreter de partir? je pense pas. pour ce qui est de la sécurité (sac vérifiés à l’entrée) elle est partout, pour notre plus grand bien, dans les aeroports et autres et, pareils ont ne va cesser de voyager. je vais à disneylad depuis des années et plusieurs fois par an et je n’ai que très peu d’attente dans les files car je sais m’oragnisée et connais différentes astuces comme le moment des parades, l’heure des repas, les fasts pass, et puis même si on se trouve dans la file on discute, on rigole on rêve et le temps défile, pour ce qui es des parades je suis pas d’accord: une fin matinée et une fin d’après midi parcs disneyland. la nourriture il y a pour tous les gouts fast food mais aussi repas table et buffet dont les menus sont variés et complets ça va des entrées aux dessert, le prix est autre mais comme dans la vie vous avez les fasts food et les restaurants??? au choix. en ce qui concerne les manèges ils sont super à mon gout ce n’est pas que le manège c’est toute une attraction le parc lui même est une attraction nous ne sommes pas à la foire ou là vous n’avez que des manèges et totalisez 10,12€ en moyenne chq tour ça vous fais klk fois beaucoup plus cher que disney. et malheureusement vous avez raison la plupart des enfants, de nos jours, préfère les boutiques au rêve et à l’amusement, faute à la société de consommation.

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec les personnes qui disent qu’un voyage à Disneyland se prépare. Comme pour un voyage à l’étranger, il faut connaître les moments, les astuces … Au risque de passer complètement à côté de la magie. Lors de ma première visite en tant qu’adulte, j’y suis allée sans rien connaître de cette organisation et je n’ai pas véritablement profite de ma visite. Depuis, j’y retourne régulièrement et je m’éclate à chaque fois. J’ai rédigé un article sur mon blog pour aider les gens à préparer au mieux leur visite et je vous invite à y jeter un œil : https://paillettesetcatastrophes.com/2016/05/15/visiter-disneyland/#more-458

Franchement les avis qui défendent ce parc sont redigé par des employés du parc ??? Allez voir ailleur !! Comparez !! Ou alors vous etes resté bloqué sur leur slogan " la magie disney" c’est un attrape nigot ce parc ! Allez UNE seule fois a europapark a la frontière franco allemande pres de strasbourg. Et la ouvrez les yeux !!! Vous comprendrez que c’est pas la " magie disney" mais " l’arnaque disney" Je n’est rien contre disney BIEN au contraire j’adorre leurs films et dessins animés mais leur parc sans princesses ( ou alors il faut prendre un tiket avant 10h, avec au mieux un rendez vous a 20h… Quelle magie un tiket pour voir une princesse…) leur parc sans personnages deguisé de leur dessin annimé… Ahhhh oui excusez moi y a la “parade” celle ou ils vide le parc de leur salariés 40 mn pour pouvoir dire que les gosses on vu 30 sec de loin les personnages Disney en les rendant sourd au passage … Un parc ou les files d’attentes sont tres longues et ou le tour de manège dure une nano minute en plus !!! Le parc disney ou meme les decors sont pas entretenu, ou le train qui fait le tour du parc vous montre l’arrière des bâtiments du parc autant vous dire qu’ils sont beau ! C’est un parc vide mal entretenu, ou le mot d’ordre est l’economie ( le comble quand on sait que le prix d’entré est le plus cher d’europe et je vous parle meme pas du parking 20€ !!!) et faire consommer au plus les gens ce qui ce traduit par tous ces mécontentements !!!
Allez voir ailleur et ils changeront de politique et arreteront de se foutre de la gueulle des gens et de les prendre pour des pigeons, ailleur ou il n’y a pas besoin de se casser la tete deux jours avant a "preparer " sont voyage dans un parc pour pouvoir faire 10 attractions au mieux dans la journée, et la quelles attractions…
Vous voyez europapark par rapport a Disney a commencé tres petit tres tres petit meme et ils se sont agrandi au fur et a mesure des années et de leurs recettes, ce qui leur a permis de faire un parc de grande qualité, propreté impecable, manèges en quantité très largement superieur a Disney ( ce qui donne des files moin longues du coup et des tours plus long) un parc ou il y a cinq fois plus de manèges que de magasins, des personnages deguisé dans tout le parc, et une qualité de décors dans les manèges et dans tout le parc a faire pâlir disney! Disney eux on voulu tout faire tout en une fois et vite, bien évidement le résultat est ce qu’on connais un parc ou il y a cinq fois plus de magasins que de manèges !
Pour info j’ai deja fait beaucoup de parcs autre que celui a coté de chez moi je peut donc bien comparer.

Oui ce type de réaction est à hurler de rire.
Dès qu’une personne est tellement obnubilée par une idée fixe, elle ne peut imaginer que d’autres avis soient vrais. Alors immédiatement elle se tourne vers la “théorie du compot”. Ca ne peut être que des personnes payées pour dire ça! !! Oubliés les millions de gens qui sont satisfaits. . C’est un voup monté! !!
Très drôle ou alors vraiment pitoyable?

C’était ironique…

Oui merci de ce commentaire. Je trouve quelqu’un qui pense comme moi.
Et je pense franchement que Mayannick est payé par Disney, il ne peut l’être autrement avec des réponses si précise et si réactive !

C’est drôle, j’habite tout près d’europapark et pourtant, je fais 600km ah moins deux fois par an pour aller à Disneyland. Je ne suis pas du tout du même avis.
À Europapark, on ressent beaucoup plus le côté rentabilité : les personnages font cheap, la parade est sympa mais aucune magie. Forcément, personne ne se bouscule pour faire un bisou à Ed pu Edda contrairement à Mickey ou Minnie. Effectivement, le parc est très beau et il y a plus d’attractions et moins d’attente.
En revanche, leur politique visiteurs et plus particulièrement visiteurs handicapés est à hurler … La relation clientèle leur échappe complètement.

Exemples types du syndrome de la théorie du complot.
Depuis que je fréquente les forums et que j’ai pu défendre des avis, j’ai été accusée d’être salariée de toutes les compagnies aériennes, de divers hotels, de toutes les comoagnies et grosdites de location de voiture etc… mais disney on ne me l’avait jamais fait! Pourquoi pas je l’ajoute à mon palmarès et cela me servira d’exemples à dautres occasions pour decortiquer cette pathologie ma foi assez intéressante

Arrivée au porte de la féerie, idolâtré par ma pricesse de 5ans, première surprise pour garer son carosse , 20€( mais c’est un détail après les 110 € pour acceder à ce monde merveilleux de l’arnaque!!!)
Une centaine de mètres sur des tapis roulants sur un parking gigantesque et enfin nous y voilà, enfin arrivée devant une cloison en tôle d’un magnifique vert style chantier.
Les 3/4 des animations fermées , des restaurants des vendeurs de glaces et d’eau à un prix d’or tous les 20metres , des files d’attentes interminables pour 2 minutes d’attractions minables , des animateurs à la limites de l’agressivité pour le moindre débordement des jeunes enfants. Un défilé innaccessible pour les plus jeunes etc.
Au bout d’une heure ma fille m’a clairement dit, je cite:
-“c’est nul”
Je ne vais pas m’étendre davantage, si vous voulez épuisez et décevoir vos enfants: bienvenue à Disneyland Paris

Fabrice Mezino

Mais non on va te dire que tu n’as pas preparé ton voyage et que donc la magie n’a pas pu opérer, c’est de ta faute :stuck_out_tongue_winking_eye:

tout à fait d’accord, c’est une arnaque
Il faut mieux aller à NIGLOLAND, entrée à 30€ pas de files d’attentes interminables et attractions largement aussi bien sinon mieux

coucou Mayannick,

je tombe par hasard sur ce forum et je vois que tu as été démasquée!!!

C’est ton avatar: tes détracteurs ont dû le prendre pour une souris!!

Allez, bonne parade!!

P.S: je suis plutôt bon client pour Disney, mais j’aime surtout le village

Diantre! Tu as raison, je n’avais pas pensé à l’avatar!
Je suis démasquée! !!!
Il vaut mieux en rire hein!

Bonjour,

Même expérience.
Aucune animation (sauf une petite parade).
Et pas d’animateurs (où est Mickey, Pluto, Minnie, le Roi Lion … et tant d’autres) qui font sourire et réver les plus petits.
Lamentable.
20 euros la location de poussette. 4 euros le café (pas bon, ne compter pas sur un expresso !..).
9 euros le ballon hélium pour les enfants … sisi … Au bout d’un moment on est tellement écoeuré que l’on commence à tout compter, et se dire que l’on ne reviendra jamais.
Et 120 min de queue afficher sur certaines animations, 1h étant le norme … peut-on trouver cela descent de faire attendre des enfants pendant 1h ou plus pour une animation de moins de 5 minutes ? …
Philippe.

Sujets suggérés

Services voyage