Surtout qu’il est bien connu que rien ne vaut un jus d’orange pour se réchauffer!
c’est une galéjade??? ou une attaque malveillante? pas de déco de noel à Disneyland,??? c’est comme dire que la Seine ne coule plus à Paris!
ce n’est pas à Disneyland que vous êtes allé (es) , quelqu’un qui vous veut du mal vous l’a fait croire mais s’il n’y avait pas de déco de Noël c’était ailleurs!!!ce serait comme supprimer le feu d’artifice du 14 juillet ( et la tour Eiffel avec)!
Ahhh la bande d’ardan Défenseur du parc disney qui se met en marche !! Toutes les excuses sont bonnes pour justifier la médiocrité et l’arnaque que représente ce parc! Peut-être car ils dorment avec mickey tous les soir dans leur lit et ne veulent pas le trahir ?! Promesse qu’ils avaient fait quand il avaient 5 ans ou juste pour pas se faire virer par leur employeur disney …
Il y en a qui adorent payer 30€ le parking pour mickey !! Quelle plaisir d’être pris pour un pigeon !!! Mais non !! Ceux la vont te dire de te garer a 20km et de prendre le train !!! Sérieux allez voir n’importe quel parc ailleurs en france en Allemagne en espagne ça n’a rien avoir !
Disney Paris est une grosse merde qui ne tien que grace à leur nom !
Bref la machine a justification va se mettre en marche apres mon post comme d’Habitude avec des reponses comme on te force pas a y aller nous on aime !
BIN OUI JE N’IRAIS PLUS JAMAIS MAIS J’AIMERAIS QUAND MÊME ETRE LE DERNIER PIGEON !!
Peut être a-t-on le droit d’être intelligent dans ses critiques, non?
Se dire déçu de Disneyland parce que le 22/12 il faisait froid dans le parc çà vous parait une critique justifiée??? du coup, n’y allez pas un 10/08 il est possible qu’il fasse chaud.
Râler parce qu’un restaurant complet refuse l’entrée de nouveaux clients, cela vous parait une critique constructive? Merci dans ce cas d’indiquer une liste de restaurants en France, en Allemagne, où vous voulez qui lorsqu’ils sont complets vous acceuillent et vous installlent peut être dans des salles secrétes…
d’ardEnts défenseurs de Disneyland ???
pas du tout !
juste de la vérité quand la calomnie et la mauvaise foi vont jusqu’à dire qu’il n’y a pas de décoration de Noël !
ou qu’on est employé par Disney juste parce qu’on n’a pas le même avis que celle qui croit détenir LA VÉRITÉ ABSOLUE!
Votre haine vengeresse est ridicule comme tout ce qui est excessif…
Ne serait-ce ce pas de l’anti-américanisme tout simplement ???
ne serait-ce pas…
[quote]
ARRÊTEZ d aller depenser votre argent dans cette pompe a fric qui vous fera passer une SALE journée !! De l attente , c est tout ce qu ils offrent ! Pour vous garez , pour rentrer dans le parc, pour faire pipi, pour manger , pour prendre une photo en fait ce que vous ne ferez pas ? VOUS AMUSEZ !! Pourquoi ?? Après avoir attendu 45 50 ou même 120 minutes pour une attraction vous croyez vraiment que vous apprécierait les 1 minutes 30 de grand huit ?? Non alors trouvez un parc plus petit et moins cher !!
Anti americanisme ?? Dans la pizzeria de la belle et le clochard ce sont des barquettes de lasagnes surgelées et des pizzas avec 3grammes de viande (allumettes en guise de lardons ) vendue 16euros la pizza !! C est pas americain c est de la bonne arnaque bien française qui se fait du fric avec des marges de dingues sur le dos des reves d enfants que papa et maman se crèvent a payer !! Pff hypocrite !!
en tout cas l’orthographe et la grammaire défaillantes font frémir : ce sont ceux qui sont déçus/ ta belle histoire/à plein nez/de l’argent à perdre/ à un clochard plutôt qu’à une personne dont je n’ai /pour aller…
Et voici que les pauvres Congolais sont une nouvelle cible de l’agressivité délirante de cette dame!!!
ou de cette personne…
Malheureusement je ne vis pas au Congo (ou les température sont meilleures en ce moment) mais bel et bien en France à proximité d’Annecy si vous voulez tout savoir. Mon message va paraître peut-être agressif mais ici les SDF ont une véritable vie de luxe. Prenez le temps de les connaitre et de discuter avec eux et vous verrez qu’en une journée ils gagnent beaucoup plus que vous. 100 euros pour la moyenne. Quand à certain qui font la manche avec des bébés, connaissez-vous le traitement et la façon dont ils sont importes (ou c’est bien le mot, il n’y en a pas d’autre quand ils arrivent plié en quatre dans un colis) ? Alors effectivement je le conçois il y a des gens qui sont dans le besoin mais combien réellement sur toutes les personnes qui sont dans la rue ?
Surtout que la il n’y a pas lieu
Bonjour,
Je suis souvent allé à Disney, j’ai 33 ans et j’y suis allé environ 7 fois. Il y a du positif et du négatif.
A l’ouverture du parc, tout marchait comme sur des roulettes, ces dernières années, tout tombait en décrépitude.
Comme TOUT PARC et même EUROPA PARK n’en déplaise à certain, il faut s’organiser. Les longues queues interminable c’est aussi chez europa Park le samedi en été.
Perso je ne vais JAMAIS dans un parc d’attraction un week end ou pendant des vacances scolaires. J’assume, je fais toujours rater un jour d’école en semaine à mes enfants pour le faire.
Je suis retourné à Disney le 15/05/2019. Déjà tout a été refait puisque Disney a injecté 2 milliards. Aucune attraction fermée à part le monorail pour maintenance ( en même temps n’importe quel monorail ou tour d’observation de n’importe quel parc, on s’en ballec.) j’ai du attendre peut-être grand maximum 15 minute par attraction et desfois quasi sans attente. Résultat on est arrivé à 11h on est reparti à 20h30 sans se presser et on a tout fait du 1er parc sans rien louper avec parade au 1er rang en arrivant 15 minutes avant… Pour le repas : Il faut être clair, soit on a des sous et on mange bien même très bien à disney, soit on bouffe mal mais dans tous les cas c’est CHER. Donc pour une journée soyez malin : Manger un repas tiré du sac on en meurt pas je vous assure !
Et pour les mauvaises langues, je fais pareil chez europa park (j’habite à 1h du parc), j’y vais toujours en semaine hors vacance scolaire parce que je peux vous assurer qu’en dehors de ce creneau, la bas aussi l’expérience peut etre chauchemardesque !
Bonjour,
Je n’ai pas lu toute la discussion sur ce sujet, mais on peut évidemment trouver du positif et du négatif à Disneyland Paris comme dans tous autres endroits.
Evidemment, il peut y avoir des points négatifs qui peuvent gâcher la journée ou le séjour (les fils d’attente, les prix, etc…).
Il existe aussi pas mal d’astuces pour passer un bon moment.
Nous sommes allés plusieurs fois à Disneyland à 5 (2 adultes et 3 enfants), et le dernier séjour en date était du 26 au 28 Avril 2019.
En terme de période, au peut dire que ce n’est forcément la meilleur péridode (vacances scolaires de l’ile de France et week-end), mais nous avions d’autres impératifs familliaux en région parisienne et dans l’Est de La France.
Une première astuce pour les familles qui veulent aller dans un Hôtel Disney, je conseille le Davy Crockett. Mobilhome tout confort et spacieux équipé d’une cuisine, par conséquent économie niveau repas le matin et le soir. Même si il est un peu éloigné du parc et aucune navette ne le dessert, le parking est gratuit pour les résidents de cette hôtel. On trouve les même choses que dans les autres hôtels (restaurant, boutique, acceuil et même une piscine).
On peut avoir des prestations similaires sur des hôtels de Val d’Europe comme addagio (sauf la piscine), également désservi par une navette.
Pour le Parc, nous avions décidé d’y être à l’ouverture pour profiter des heures de magies en plus comme nous étions résident d’un hôtel disney. A cette période, cela signifié à 8h pour l’ouverture de la grille juste après la sécurité, 8h15 à l’ouverture des parcs et 8h30 à l’ouverture des attractions. Le premier jour nous avons fait 7 attractions du parc principale en 2h30 parmi les plus réputées ( Hyper space Moutain, Stars Tours et big thunder Moutain). Le deuxième jour, Idem au studio, en 45min, nous avions fait crush coaster, 2 fois ratattouille et une fois rock’n roller coaster.
Après il y a les Fast pass, à utiliser au maximum, même si ils ne sont pas cumulable sauf pour indiana Jones.
Si ça ne vous dérange pas de faire les attractions en solo, ne pas hésiter à utiliser les fils single rider. Il est parfois possible de passer à deux en fonction du remplissage.
Il y a aussi des créneaux dans la journée ou il y a moins de monde aux attractions. Pendant la pause repas, les parades ou pendant la préparation du spectacle du soir.
Pour les restos, décaler votre pause repas plutôt entre 11h30 et 12h ou après 13h. Penser à réserver à l’avance pour les restos service à table pour être tranquille. Le jour même c’est parfois trop tard.
Même si le pique nique est interdit, il est toléré, par conséquent ne pas hésiter. Certains restaurants sont parfois fermés en fonction des saisons, vous pouvez utiliser leur terrasse. Sinon, il est possible de s’assoir à côté de l’air de jeu du village indien de Pocahontas, idéal pour les enfants.
Penser à organiser le séjour en amont. Le site de Disneyland donne pas mal d’info afin de préparer au mieux ce moment. Par exemple la liste des attractions/restaurants fermés au date choisis.
Il existe aussi beaucoup de blog/vlog donnant des astuces/conseils/aides pour passer un agréable moment.
Penser à prévoir une tenue adequat, pour la météo comme pour la marche ou le piétinement.
Chaque séjour est à chaque fois un trés bon moment familial pour nous, et plus encore maintenant ou les enfants ou la possibilité de pratiquement faire toutes les attractions.
Ceci reste évidemment un retour d’expérience et un avis personnel et je peux parfaitement comprendre que tout le monde n’est pas le même avis.
J’ai reçu en cadeau pour mon fils de 4 ans et moi-même un billet « 1 journée » pour l’un des 2 parcs. Après longue hésitation je me suis orientée vers le parc Disneyland. Ce jour, dimanche 9 juin 2019, j’ai passé avec mon fils la journée la plus épouvantable depuis bien fort longtemps. Hormis leurs prix anormalement élevés qui pourraient être justifiés, la première remarque : de nombreuses attractions étaient fermées (en plein été) : pirate des caraïbes, jumbo, utopia etc… Ensuite, le monde, la foule, on aurait pensé que le parc était en totale surcapacité, les gens débordaient de partout. Résultat : une atmosphère étouffante, oppressante…des temps d’attente de plus de 65 minutes sur l’ensemble des attractions. Dans la journée, nous avons fait 3 attractions et un déjeuner péniblement à 15h, mon fils n’en pouvait plus d’attendre. Je me suis rendue à la maison des passeports. Premier barrage où on vous demande avec une amabilité forcée l’objet de votre démarche. Puis arrivée au desk, on vous explique sans empathie avec un sourire mécanique qu’il n’y a plus aucun fast pass de disponible pour l’ensemble des attractions. Je demande alors quelles sont les solutions. On me repond courtoisement “aucune” avec un immense sourire. Je suis contrariée et extrêmement déçue d’avoir gâché mon temps dans ce parc qui est en totale sur exploitation. Disneyland ne se soucie à aucun moment de l’expérience client. Leurs 15M de visiteurs sont gérés comme du bétail et la dimension bien-être client laisse place au rendement client. Nous ne reviendrons plus jamais dans ce parc.
bonjour visite chez Mickey les 13/14 juin 2019, je dois un grand merci au service des objets trouvés qui a été super on nous a rendu notre caméra égarée… Pour le reste même constat… beaucoup d’attrations fermées et quelques unes en panne fantasy land peter pan ou nous n’avons pas pû accéder du tout, le personnel un peu “léger” dans certains cas ou l’on répond à une enfant de 10 ans qui demande poliment quel problème a l’attraction “je ne suis pas technicienne!” et surtout ne les croyez pas quand ils vous disent que le manoir hanté c’est à partir de la naissance!!! l’âge émotionnel n’est pas pris en compte ou quand on vous dit mais le crush’s coaster à 5 ans elle peut y aller NON ABSOLUMENT PAS celà se passe dans le noir et çà bouge très fort, chez ratatouile après 45 mn d’attente on nous dit qu’il y a un problème on a pû fort heureusement le faire un peu plus tard… mais pas beaucoup d’attractions avec fast pass donc on passe plus de temps dans les files d’attentes qu’à s’amuser. On parle de la nourriture? non pas la peine… très cher et çà ne vaut pas grand chose…Un peu la sensation de s’être fait pigeonnés. Par contre le point positif si celà interésse quelqu’un hôtel MAGIC CIRCUS super… mes petites filles se sont régalées piscine couverte jolie chambre de type familiale salle de jeux d’arcade, salle de fitness, massage, personnel sympa. Enfin bref EUROPA PARK mérite d’être revisité… pour ma part je le trouve mieux pensé… Mis à part tout çà mes petites se sont quand même régalées, Voilou
Ce fut une journée… Comment dire compliquée… A peine arrivé, te prendre 30€ de parking dans la tête : Ça c’est fait…() une fois arrivé aux Studios, faire la queue, puis d’un seul coup plus de musique et t’entendre dire par un cast que les barrières sont HS pour cause de panne d’électricité , les temps d’attente plutôt monstrueux pour certaines attractions (BTM 80 min) Ratatouille qui ne fonctionne pas… Bref je vais lonnnnnguement réfléchir à ma prochaine fois (si il y en a une) et plutôt privilégier les petits parcs bien plus abordables ayant une bonne qualité de service et n’ayant rien à envier à certains grands autres… Ça me fait mal de parler comme ça, étant une grande fan mais je crois que c’est la goutte d’eau
Depuis que le parc a du succès, c’est ainsi, il faut hélas s’organiser et courir un peu pour faire certaines attractions. Maintenant : déception supplémentaire : leur numéro de contact pour les réservations ne fonctionne plus, ils vous laissent attendre avec des pubs qui défilent…au tarif de proximus ! Pas cool ! Pour les contacter par mail : idem ! Pas d’indication valable sur leur site ! On dirait qu’ils ont trop de clients et qu’ils font tout pour qu’on n’y aille plus.
Je suis d’accord avec toi moi aussi grande fan, j’ai fait plusieurs séjours et déçue de plus en plus en plus on nous écoute même pas.
j’ai écrit chez DLP au service clientèles , suite à leur manque de réactivité tant au téléphone que par mails. J’ai mebacé de saisir l’arbitrage au tourisme et comme par hasard, ils m’ont contacté directement pour me donner satisfaction , avec un cadeau d’excuse à la clé.
Cependant, ça n’a pas été très facile au niveau des repas : tous les restos sont pleins et même en réservant en arrivant, nous avons dû aller dans les restos les plus chers parce que les autres étaient full ! Le premier jour, nous avons dû nous contenter d’un sandwich pour dîner.
tout s’est cependant bien passé sauf au resto “cendrillon” où nous avions rende-vous à 14 heures et nous avons quitté la table à 16h30 après avoir mangé sur un coin de table entre des princesses qui peinaient à se frayer un passage.
Les attractions comme Peter Pan…il faut oublier !
Un jour, nous n’avons pas pu monter sur un espace qui permet de voir le spectacle du “théatre du chateau” parce qu’un individu fortuné (un magnat du pétrole?) mais néanmoins mal habillé avait réservé l’espace pour lui et ses 2 enfants. Scandaleux !
Heureusement que le spectacle du soir et la magnifique parade ont fait oublier un peu tout cela.
Pour résumer : à force de faire trop de pubs alors qu’un hôtel et ses retaurants sont fermés (New York), le parc est surchargé et l’intendance ne suit plus.
Je dirais que maintenant, c’est devenu une “pompe à fric”. Pauvre W.Disney, il doit se retourner dans sa tombe.
Bonjour ravie de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vécue cette malheureuse expérience
Bonsoir vous devriez aller à Europe parc voir ce qu il se passe je suis d accord Sydney est une grosse arnaque
"Râler parce qu’un restaurant complet refuse l’entrée de nouveaux clients, cela vous parait une critique constructive? " oui, dans la mesure oµ un parc accueille x milliers de personnes n’est plus capable que d’en nourrir la moitié. Je râle parce qu’il n’est souvent plus possible de récserver un resto à aucun moment de la journée. si vous trouvez cela normal, je vous pose la question : imaginez que le magasins et les restos de votre régions annoncent qu’iils sont fermés, alors que votre frigo est désepérément vide…Pour être “constructif” : je suggère à Disney de disséminer des foot-trucks çà et là dans et aux abords du parc, ce qui nous permettrait de profiter des attractions au lieu de faire la file la moitié de l’après-midi.
cela dit, ce parc a visiblement été racheté par des commerçants qui ont totalement oublié l’esprit de départ. Je les soupçonne même d’être anti-américains, voir anti-européens. L’invasion est en marche… Et dire que le personnel y croit encore, ! Ils sont fiers de travailler pour Disney, ce qui fait qu’ils en oublient qu’ils sont sous-payés. [contenu supprimé le 10/12/2019 car non conforme à la charte]. A la limite, on les ferait payer pour qu’ils travaillent chez Mickey.
bref, pour moi aussi, c’est fini, je consacrerai l’ergent que j’aurais dépensé pour pas grand chose là-bas à des voyages plus délassants.
Non, mais en même temps comment ne pas être déçu par Disneyland paris.
Je vais dans ce parc depuis que j’ai 9 ans, je crois.
J’ai dû y aller à peu près 35 fois.
Ce que j’ai le plus constaté c’est que rien ou très peu de chose changent à Disney ou comme je l appelle pique sous parc.
toujours les memes spectacles, bufalo bill n a jamais changé, donc oui, le theme est tres bien l idée et la musique aussi, mais à la fin j en ai marre de voir les acteurs tourner en rond dans leur arene de la meme maniere juste pour manger un repas qui peut etre servis à plusieurs autres endroit du parc.
leur sois disant nouvelle attraction est très souvent une attraction qui existe déjà et à laquelle on à modifier les décorations dans de très rares cas, on a peut être eu la chance de voir le tracer du huit aérien modifié le rail tourne à gauche au lieu de droite… Ou on fait l’Indiana Jones à l’envers ou à l endroit.
Donc, en gros, on fait des filles interminables pour revoir le même spectacle qui m’a émerveiller quand j’avais 10 ans, mais dont je commence très fortement à me lacer.
La nourriture n’est pas très variée et arrive parfois froide quand il y a surpopulation.
Il y a très souvent des disputes avec les gens qui vous marchent dessus et ne s’excusent pas quand ils passent ou quand ils dépassent dans les files.
Avec tout le monde qu’il y a dans le parc ne me dites pas qu’ils n’ont pas les moyens d’améliorer plus que ca leur parc.
J’ai vraiment l’impression qu’ils prennent tout cet argent pour en faire autre chose que l’investir dans le parc. de toute facon ils s en fichent il y a toujours autant de monde qui y va parceque “disney est une chose à la quelle il ne faut pas toucher c est notre enfance c est la poésie, la magie, blablabla” pour moi c est surtout une reflection de gens qui sont bien dans leur caca et qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez.
Disneyland paris n’a jamais été élu meilleur parc du monde à la différence d’autres parcs d Europe et à mon avis, ce n est pas prêt de changer.
À ma connaissance, en Europe il y a au moins deux meilleurs parcs qui sont élus régulièrement meilleur parc du monde et c’est Europa Park et sa nouvelle zone de piscine qui viens juste d ouvrir Rulantica et, mais c est un autre genre peut etre pour les plus agés 15 ans et plus, le puy du fou avec des spaectacles magnifiques et des nouveautés chaque année. Il y a peut-être aussi port aventura en Espagne, mais je ne dirais rien à ce sujet, car je n’y suis jamais allé. Je préfère donc mettre l’accent sur ce que je connais.
En conclusion sauf si c’est votre première fois et que vous voulez tester l’expérience Disney sans avoir les moyens d aller dans le vrai parc Disney en Floride qui soit dit en passant est hors de prix et souvent rouspète par les gens qui habitent prèt du parc je vous déconseille Disneyland paris, il y a vraiment beaucoup mieux en Europe que le parc de pique sous.
Bonjour,
Vous voulez un vrai resto américain, allez au Annettes diner, vous ne serez pas déçu!!!
Bon reppart qualité-quantité/prix.
Vous prenez un menu XXL et vous me raconterez après!!!
J’y suis allé fin octobre, ai pris un méga burger, que si on le finissait, on avait droit à un milk shake eh bien gagné!!!
Avec une bonne pinte pour accompagner le tout bien sûr.
Cet endroit n’est pas fait pour les veggies à la noix.
Certes, après ce repas gargatuesque, en milieu d’aprem dans la file de l’aerosmith, me suis fais dans le froc!!!
C’est là que je souligne l’amabilité et efficacité des équipes eurodisney, le temps que ma femme aille me chercher un slip et froc de rechange, ai pu prendre une douche dans les locaux dédiés au personnel.
Les aigris de disney passez votre chemin et si vous n’avez pas une tune, c’est VOTRE problème!!
Aller 35 fois dans un endroit qui te gonfle c’est fort!!!
Certes niveau attente c’est chaud pour les manèges, mais LE séjour que j’ai fais à eurodisney a été sensas.
J’y reviendrai dans quelques années, si le parc évolue.
Après la mésaventure que j’ai eue, je ne peux pas dire du mal des équipes eurodisney.
Onpeut aller 34 fois et être déçu à la 35 ième. Il faut essayer de lire et de comprendre avant de critiquer. En ce qui me concerne, j’ai connu les débuts du parc où c’était nickel, on en est de plus en plus loin, au point qu’après une vingtaine de fois,à cause des 2 dernières fois, je nirai plus. Le fric a remplacé la poésie et le personnel peut être aussi aimable qu’il veut, ça ne dépend pas de lui. Annette’s dinner est un resto franchisé, pas un reto Disney, pour info…Mais je suis d’accord pour dire que c’est un endroit agréable, beaucoup mieux que les fast-food du parc.
tout à fait d’accord !!!
Pour le repas, un seul suffit, en allant au annettes diners.
A tel point que ce fut copieux que l’aprem, en pensant lâcher un caisson tranquillou, me suis fais dessus!!!
Comment pouvez vous conseiller le restaurant Annette ? J’ai 42ans et c’est la première fois de ma vie(et je précise que je ne suis pas quelqu’un de difficile) qui n’a fait qu’un seul croc dans mon, burger,frite dégueulasses molles et grasses et coca dilué infecte il est à ce jour le restaurant le plus immonde que j’ai connu et je préfère carrément passer 3 jours sans rien manger que de manger un repas même gratuitement dans cet établissement…
Comment peut on aimer ce qu’on mange dans ce restaurant ou la nourriture est nauséabonde et encore le terme est gentil,en 42 ans je n’ai jamais connu un restaurant aussi infecte,et sincèrement je préfère me passer de manger durant 3 jours que de manger gratuitement dans cet endroit
A la limite le canigou ou la bouffe pour chat en boîte de conserve Lidl est plus appétissante et ceci n’ est pas un commentaire gratuit de ma part car je suis pas une fine bouche ni quelqu’un de difficile mais c’est la vérité,même les cochons un enclos ne se battrait pas pour manger ce qu’ils vous servent
Bonjour,
J’aimerais déposer cet avis afin que les familles qui souhaitent emmener leurs enfants a Disney cet hiver savent a quoi s’en tenir… Nous sommes partis 3 jours a Disney ce début janvier (c’était le cadeau d’anniversaire de ma fille) en particulier pour voir cette ‘celebration’ de la reine des neiges (si on peut appelé cela comme ça…).
Tout d’abord, je rejoint les personnes qui sont allées a Disney en 2012, c’est incroyable toute cette attente pour parfois 2 min de manège !!! Des files d’attente qui sont bien cachées dans les enceintes des manèges et qui fatiguent les enfants au point que des le premier jour la magie a disparu… Ensuite pour ce qui est de la célébration de la reine des neiges : grosse blague !! Un spectacle de même pas 10 min a voir debout et pour lequel l’attente est interminable… Pour la rencontre avec Olaf il faut réserver !! J’ai essayé avec l’application mais cela va tellement vite que ce n’est pas possible… Voilà et ensuite la reine des neiges passe sur son char pour la parade et oui elle apparaît un peu dans le spectacle de lumières du soir sur le château… Super !!! Ma fille est complètement decue, elle ne le dit pas parce qu’elle sait que cela coûte cher et que c’était pour elle mais je suis vraiment dégoûtée d’avoir laissé une partie de nos économies dans ce séjour.
Les prix pratiqués par les boutiques et les restau sont aussi incroyables, vraiment, si toutefois vous décider d’y aller quand même je vous conseille la glacière car vraiment chaquenpas dans ce parc est calculé pour vous faire dépenser. (Juste pour info : 9euros la cape en plastique pour enfant pour la pluie !!!)
Enfin, malgré tout j’espère que cet avis servira aux futurs voyageurs et peut être qu’un jour il y aura moins de monde a Disney et alors il faudra que ce messieurs les pompes a fric revoient leur façon de faire rêver les gens…
Enfin qu’une chose positive : le personnel est très agréable et tes souriant, bien que je pense que cela fasse partie de leur trvaail, je le doute que ça ne doit pas être facile tous les jours…