Grosse déception Disneyland Paris

Forum Paris et l'île de France

nous sommes allés à paques à disneyland avec les enfants et la magie n a pas opéré, j aimerais savoir si je suis la seule à qui c est arrivé

déjà avant meme d entrer dans le parc vous avez une interminable queue pour passer votre sac au scanner et là ce n est que le début de longues file d attente toute la journée

le moindre manège qui dure trois à cinq mn demande 30 à 60mn d attente

pour manger idem faut faire la queue

très peu de manège avec fastpass

très peu de spectacles, juste le ptit train avec quelques personnages

le pire ça a été peter pan, 1H dans la file d attente pour un truc très moyen de trois mn, la grosse déceptionpour les enfants qui nen pouvaient plus de piétiner

donc en résumé, pas prete à remettre les pieds dans cettte pompe à fric où ya au final rien d extraordinaire pour des petits qui se lassent vite de faire la queue et demandent à ne plus faire les manèges mais les boutiques!

Bonjour,

la prochaine fois je vous conseille d’aller un jour férié là où vous êtes sûr qu’il y aura trop de monde et donc de l’attente.

Essayez d’aller plus un mardi ou un jeudi, nous c’est que nous avons fait. Je ne suis pas trop Disney mais la petite fille qui m’accompagnait oui et le record que l’on ait attendu est 15 minutes, peut être aussi parce que ce jour là il a fait un peu froid.

Sinon je vous conseille plus Astérix que Disney.

La nourriture, n’oubliez pas que la cuisine est plus style américain donc ne vous attendez pas à de la gastronomie.

@+

Je suis exactement du même avis…Trop commercial, finalement désuet et pas tant de gdes attractions…Par contre du monde du monde et encore du monde.

1 « J'aime »

nous y sommes justement allés mardi mercredi et jeudi en espérant qu il y aurait moins de monde et un employé nous a expliqué que les jours censés etre creux il y a moins d employés donc au final parfois plus de queue Enfin en gros, le principe c est faut de l attente Il parait meme qu au fast food à l intérieur du parc ils sont très lents car plus les gens attendent dans la queue plus ils voient le menu en haut qui s affiche et plus ils commandent Ca j ai du mal à le croire quand meme

Allez plutôt chez Astérix , à La Mer de Sable d’Ermenonville, au Parc de Saint-Paul, dans l’Oise, en Picardie.

En Ile-de-France, pour les enfants:

à Paris

-le parcours enfants du Louvre,

-le Jardin des Plantes,

-la Tour Eiffel,

-la Cité des Sciences et de l’Industrie,

-le musée des Arts et Métiers,

-les aquariums du Palais de la Porte Dorée et du Trocadéro,

dans les Yvelines

-le château et le parc de Versailles,

-le château de Breteuil,

-le Parc de Thoiry,

en Seine-et-Marne

-l’aquarium Sea Life à Val d’Europe-Marne-la-Vallée.

Quelques inexactitudes
Une jambe dans le platre avec certificat médical donne une priorité pour une personne et un accompagnateur
Les fauteuils roulants se louent. Le fait d’en louer un ne donne aucune priorité
Seuls les personnes ayant une carte d’invalidité à 80% obtiennent la priorité pour eux, un accompagnateur et 3 enfants (ou plus s’ils ont moins de 12 ans

félicitations pour toutes ces précisions ,
voilà qui est clair
veuillez accepter mes excuses ,pour mes imprécisions
j - l

Mouais, rien de bien neuf dans tout ça…

Même sans être jamais allé chez Disney, tout le monde sait en principe qu’il y a une heure de queue pour une attraction de 5 minutes… Mais ça n’empêche visiblement pas les gens d’y aller !

C’est un peu de la naïveté de découvrir ça non ? Et de découvrir que le but de Disney c’est uniquement de faire du business…

et je suis d accord pour payer si on s éclate mais meme les enfants ne se sont pas éclatés en fait

J’aimerais donner quelques explications, mais ce n’est pas un jugement pour les uns ou les autres
Effectivement le but est d’avoir un maximum de billets vendus, ensuite il faut que le parc tourne
Malheureusement à Disney il y a deux sortes de visiteurs, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas
Ceux qui ne savent pas s’agglutinent et font gentiment la queue, cela “fixe” un certain nb de visiteurs.
Ceux qui savent, parce qu’ils ont bien dépouillé le site Disney, parce qu’ils ont lu pas mal d’infos sur le net , parce qu’on leur a expliqué et qui donc profitent de leur visite
Sur le site internet Disney on explique le principe des fast pass et on donne les attractions où ils fonctionnent
On sait ainsi quelles sont les attractions les plus recherchées et donc celles où ou risque le plus d’attendre
Comment réduire cette attente? Il faut une bonne organisation
En arrivant assez tôt à l’ouverture, on va chercher de suite un fast pass pour l’une de ces attractions les plus prisées et on se rend à une autre attraction recherchée, parce que à l’ouverture la queue n’a pas atteint des plafonds.
Ensuite, selon l’heure du fast pass obtenu on peut faire les attractions moins envahies ou faire du shopping
On va ensuite à son attraction fast pass, puis on va récupérer un autre fast pass et on attend en faisant une autre attraction plus calme etc…
Il y a aussi la fin de journée et l’heure des parades qui rendent les files d’attente moins longues.
Pour le déjeuner, la meilleure solution est le sandwich dans le sac si on ne veut pas être obligé de déjeuner avant 11h ou après 15h. Ca n’empeche pas de payer une glace ou des pop corns aux enfants, pas trop de queue pour en acheter et puis çà rend l’attente moins longue…
Voila mon expérience de parent qui a emmené ses enfants à Disney quand ils étaient petits et qui écoute les récits de leurs journées dans ce parc quand ils sont grands et qu’ils ils ne s’en lassent pas!

Bonjour,

Bien d’accord !! Comme tout “voyage”, un séjour à Disneyland se prépare !!

On y va 1 ou 2 fois par an depuis plus de 15 ans et c’est toujours un régal et un dépaysement pour nous ! Certes, nous sommes FANS … Nous adorons ces quelques jours de “régression magique” !

Mais si le concept en lui-même vous rebute, n’y allez pas parce que vous serez déçus à coup sûr ! Et quelle idée saugrenue de comparer Disneyland et … Versailles ou La Villette !!! Rien à voir et l’un n’empêche vraiment pas les autres !! Et que ce soit une entreprise commerciale : évidemment ! Où est le problème ?? Où est la révélation ??

Mais, je le redis, il faut préparer et organiser un minimum son séjour pour ne pas perdre de temps, même si on ne peut éviter toutes les files d’attente les jours de grande affluence comme les vacances scolaires ou autres jours fériés : on est pas les seuls à avoir la même idée au même moment …

Donc que les futurs visiteurs ne soient pas découragés !

Pour être allée des dizaines de fois chez Disney, je signale qu’il ne faut PAS faire la queue, la foule se déplace et si vous voyez plus de 20 mn de file passez votre chemin et allez dans un autre secteur du parc, c’est simple.
Ensuite faîtes les attractions à foule plutôt pendant les spectacles ou parades, ou tôt le matin, à la fermeture.
Comme PeterPan ou petit monde.

Il y a plein de forums sur le net qui peuvent vous donner des idées et les choses à faire ou ne pas faire.
Côté restauration pareil, je trouve qu’ils ont fait de gros efforts depuis 2 ans, mais évitez les resto fastfood du parc! C’est les pires!
(hypertruc…:-()
Et le genre c’est pas français c’est nul…PFFFFFFFFFFF : -((
ahahahah.
C’est un peu dépassé non?

Il ya du bon et du moins bon comme partout!

Bonjour ,

Nous sommes allés pour la première fois à Disney samedi dernier.

Il y avait bcp de monde, c’est sur.

Cependant, comme nous avions bien préparé notre visite, nous avons pu faire presque toutes les attractions qui nous intéressaient en arrivant à 13h et en repartant à 00h.

Avant de venir, nous avons regardé en détail tous les détails des attractions sur le site internet disney, puis nous avons établis une liste. Nous avons délibérément choisi de ne faire que 4 Pays sur 5 (nous avons élilminés Discoveryland).

Pour payer moins cher le billet, nous avons réservé un ticket daté à 46 euros. L’avantage, c’est qu’on économise pas mal par rapport au tarif normal (61 euros). L’inconvénient , c’est qu’il faut etre sur d’y aller ce jour là (qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige) car on ne peut pas les revendre.

Pour le repas du midi, on s’était fait des sandwichs que nous avons mangé à l’entrée du pars (pas le droit de manger dans le parc de la nourriture apportée).

Nous avons utilisé le Fast Pass pour une seule attraction (le train de la Mine). On y est passé pour la première fois vers 15h et ils nous ont dit de revenir vers 19h30 et là on est passé trés vite!

Pour small world, on y allé juste après la fin de la parade, du coup il y avait moins de queue. Par contre, nous n’avons pas pu bien voir la parade car il y avait bcp de monde !! Nous l’avons donc vu de loin (nous étions au niveau du château de la Belle au Bois Dormant)

Je vous conseille aussi de prendre le petit train au départ à Main Street, ça permet de découvrir le parc “en douceur”. Profitez-en pour faire un tour complet du parc, car c’est très long pour monter dans le train , surtout à Main Street Station.

Dernier conseil: si vous voulez en profiter un maximum , allez-y l’été car ça ferme très tard!

Enfin, nous avons été totalement séduits par le magnifique spectacle Disney Dreams qui a lieu à la fermeture du parc à 23h. C’était superbe:) On le voit trés bien depuis Main Street!

Par contre , pour le repas du soir, nous avons eu du mal a trouvé des prix intéressant. Nous avons donc acheté un sandwich à 7 euros!!! Nous n’avons rien acheté dans les boutiques…

Tu décris bien le fonctionnement optimal pour une visite à Disney
Je me permettrai juste deux petites remarques:

“Pour
le repas du midi, on s’était fait des sandwichs que nous avons mangé à
l’entrée du pars (pas le droit de manger dans le parc de la nourriture
apportée).”
Alors là c’est la théorie!Tu es arrivé tard mais tu as quand même du voir quantité de gens installés ou attendant dans une attraction avec leurs sandwiches maison. Bien sur il ne faut pas s’étaler pour les confectionner mais s’ils sont prêts personne ne viendra vérifier si c’est acheté sur place ou pas

“Dernier conseil: si vous voulez en profiter un maximum , allez-y l’été car ça ferme très tard!”

Je dirai oui et non! Plus de durée d’ouverture mais beaucoup plus de monde. Nous y sommes allés souvent en janvier, ouverture réduite, eh bien on faisait autant d’activités qu’en été. La seule différence c’est le temps bien sur

Je suis tout à fait d’acord avec ce que j’ai lu ci-dessus.

Je vais deux à trois fois par an depuis l’ouverture et étant enseignante je ne suis pas privilégiée question foule. Mais on prépare déjà : on observe les congés des frontaliers et des différents pays européens .

Ensuite on préfère le studio disney avec ses spectacles et les personnages plus accessibles. C’est tout un art … qui se savoure, on est là pour se détendre après tout. La magie est tjs là après 20 ans et j’en ai 40 lol !

Trois jours à disney = une semaine en alsace mais bon on marche, on court, on fait du sport pour un autographe plus que de manger de la choucroute.

Ici , on combine disney, alsace et baléares et tout le monde est heureux dans la famille

Je suis désolé de ne pas être du tout d’accord avec votre avis. Et puis si vraiment cela ne vous plait pas n’y allait pas. Quand on va à disneyland déjà on choisi une période autre que pâques et cie car c’est la ou y’a le plus de monde allez y quand Paris n’est pas en vacances et surtout en semaine.Vous croyiez qu’en allant à disney le parc serait vide pour vous? Qu’il n’y aurait pas grand monde? Si vous voulez pas faire de queue n’aller pas dans un parc d’attractions et encore moins si vous voulez pas dépenser de l’argent.

Il faut parcourir les forums, sites internet etc pour prévoir son voyage. On prends des fastpass à toutes les attractions qui en ont. Pour déjeuner ben on prévoit des sandwichs.

Et si vous voulez pas faire les boutiques idem n’aller pas à disney.

Retour de Disneyland Paris…Ma fille en entrant au parc, a dit, c’est magnifique! Elle avait raison… Décors incroyables, comme pour de vrai…
Ce qui m’a vraiment choqué, c’est le manque d’hygiène et la nourriture immonde!!! 2 jours d’intoxication alimentaire ! Et je ne suis pas d’accord de dire que c’est américain. Au contraire, à New York j’ai pu voir ce que gérer une foule veut dire avec une hygiène irréprochable! À Disneyland, on attend effectivement très longtemps, mais alors très longtemps! Pour 1 à 2 minutes.
Alors pour conclure, cachez du fait maison dans vos sacs, surtout avec des petits, et la magie pourra opérer:)

A ma connaissance New York n’est pas un parc d’attraction!!
Si on connait les parcs d’attraction américains on trouve une similitude parfaite avec Disney land Paris
pour ce qui est de l’hygiène, si les visiteurs revenaient avec des intox alimentaires çà se saurait

Bonjour,

Pas d’accord mais alors pas d’accord du tout !
Pour être aller à NYC aussi et bien on a fait la queue très très souvent : pour monter à l’ESB, pour le ferry pour la statue de la Liberté, attendre pour un survol en hélico, etc ! Sans parler de l’attente “inhumaine” au Hard Rock café de Times Square, dans une pizzeria réputée du quartier italien, etc ! Et j’en oublie sûrement ! Mais on fait la queue aussi pour rentrer au château de Versailles aussi par exemple ou à la Tour Effeil, et cela même si les billets sont déjà réservés par internet … bref, c’est inhérent malheureusement à tous les grands lieux touristiques dits incontournables ! On est pas les seuls à avoir les mêmes idées au même moment … Quant à la propreté, juste une anecdote : la 1ère chose qui m’avait frappé en roulant en taxi depuis l’aéroport de JFK, c’était le très mauvais état des routes et autres trottoirs par rapport à la France … mais c’est ça aussi découvrir un “ailleurs” …
Et pour revenir à Disneyland, on sait déjà qu’on ne sera pas seul : rançon du succès et … de la qualité ! Nous y allons 2 fois par an depuis janvier 1996 où ma fille avait eu 5 ans, nous sommes toujours fans malgré nos “grands âges” maintenant parce que chacun y trouve toujours son compte selon sa maturité ! Mais il faut s’y abandonner en vacances “régressives” loin de toute réalité et des soucis : c’est ça la “magie Disney” ! Et pendant les queues, et bien on rale un peu d’abord en regrettant le jeune âge des enfants où on y allait hors vacances scolaires et où le Parc semblait n’attendre que nous … et puis la queue avance, on discute de l’attraction et des rires qu’on vient d’avoir, on choisit l’attraction qu’on fera après, où et quand on ira manger (désolée, mais en tant de séjours jamais personne n’a été … malade … les gastros existent partout ! Rien à voir avec Disneyland ! ), bref le temps passe assez vite et au final c’est à notre tour et on a oublié la queue qu’on vient de faire ! Les boutiques et les achats ne sont pas obligatoires que je sache … Quant au coût, je me souviens des prix des manèges des foires que je trouvais bien exorbitants en comparaison : rien à voir en rapport qualité-prix ! L’hôtel et le transport sont chers bien sûr si par exemple on vient du Sud comme nous, mais c’est un choix et personne n’oblige personne !

Donc si on est allergique à ce genre de destinations, il ne faut plus y aller parce que vous ne trouverez pas mieux ailleurs !

Cette destinationimplique un minimum d’imagination, d’humilité et d’implication.
Premièrement si vous ne connaissez pas unminimum les films vous allez vite vous sentir perdu et hors sujet et là c’estsur la magie n’opérera pas.
Deuxièmementil faut accepter de régressé( ?), c’est-à-dire chanter, danser, s’amuserquoi !
Troisièmement comme dans tous voyage si vous faite les choses enmême temps que les autres c’est sur vous allez faire la queue, vous n’allezrien voir aux parades et donc vous aurez l’impression de vous faire arnaquer. C’estcomme sur la côte au mois d’août si vous allez à la plage à 15h, vous n’avezpas de place pour étaler votre serviette.
Pour ceuxque ça intéresse et comme déjà dit plus haut la meilleure chose est de venirtôt le matin et de se diriger sur les grosses attractions type space montain oula tour de la terreur et la en moins de dix minutes vous avez eu votre lot desensation forte pour la journée. Je suis allez chez Disney 2 fois et deux foisà noël, donc question foule j’ai été servi, pourtant jamais je me suis sentis oppresséou énervé comme cela a pu arriver sur la côte d’azur au mois d’août (a partpeut être par quelque râleur du dimanche qui ne sont jamais contant, c’est à sedemander comment ils vivent). Je tiens aussi à préciser aussi que le parc met adisposition des plan du parc avec les horaire des spectacles dessus, que ces horairessont aussi consultable sur internet, non parce que quand j’entend enfin que lisqu’il n’y avait qu’un spectacle dans la journée, cela m’étonne beaucoup, donctous à vos planning.
Je veux aussi rassurer les futurs visiteurs, biensur que vous pouvez amener votre sandwich, éviter de le montrer à l’entrer du parc, mais une fois que vous êtes à l’intérieur personne ne vous dira rien, de toute manière si il devait virer tous ceux qui mange des casses croute maison,et bien il ne resterait plus grand monde dans le parc.
Quand auxenfants, si déjà vous vous n’étiez pas enthousiaste que vous montriez votre énervementcomment voulez vous que vos enfants apprécie la journée. Les enfants sont(presque) toujours comme les parents, si vous êtes énervé, vos enfants seronténervés, si vous avez peur, vos enfants auront peur, si vous êtes stressé, vos enfants seront stressés et donc si vousêtes joyeux, vos enfants seront joyeux ! Donc ne dites pas que vos enfantsn’ont pas aimé, c’est VOUS qui n’avez pas aimé et vos enfants vous ont suivi c’esttous !!! A bon entendeur salutA si j’ai envi de rajouter que ceux qui veulent aller àDisney land juste pour faire comme les copains ou comme tous bon français moyensans grand enthousiasme et bien n’y aller pas ! Cela ferra plus de placepour nous qui adorons Mickey & cie !

… Et voilà ! Bien dit !!! 100 % d’accord !!! Sans rancune !

Vous voulez dire Disney “arnaque”! Des votr e arrivée, 30 minute d’attente à la réception d’hôtel Disney, sauf bien évidemment si vous avez payé pour avoir une option TGV. Puis vous attendez le bus DIsney, manque de chance une énorme bouchon, ils sont tous coincés sur la route. Puis avant d’entrée dans une park, une attente pour fouille des sacs. Ensuite, votre easy passe ne vous permets pas exception aliment de rentrer à 8h dans un park. Vous rentrer dans un deuxième park et la, la majorité des attractions s’ouvrent à 10h. Vous voulez profiter de ce temps pour prendre des fastes passes, erreur, parce que de 3 passes par park, vous pouvez prendre qu’un et celui que vous voulez, exception aliment le borne ne marche pas. Vous avez faim, vous pouvez manger que dans les fastes fonds de pires qualités, au prix de restaurant moyen de centre ville. Vous voulez un café, préparer vous aux très allongée au prix de grand cru. Vous attendez un moyen 70 minutes avec vos enfants pour toutes les attractions que vous pouvez avouer au prix maxi 8euros dans n’importe quel foire. Une photo avec princesses, 70 minute d’attente pour 1 minute avec une princesse sans choisir et au prix 18 euros le photos est à vous. Pourquoi vous vous torturez, parce que malheureusement vous avez payée déjà les entrées pour quelques jours et ils sont pas remboursables. Et je vous en passe le petit déjeuner à l 'hôtel, immangeable, le qualité discounté… Ah oui, à l’hôtel à 420 euros la chambre pas de WIFI ni gel douche… Qui sont les Mickey ?

Les détracteurs de Disneyland sentent le BOBO à plein nez et le jamais content,à la Française
Depuis l’ouverture du Parc,il y a 20 ans,j’y suis retourné de dizaines de fois ( je réside à 40 minutes en voiture)
, et j’ai toujours ressenti le même boheur,dès l’entrée…
Enfin un endroit où on voit des milliers de gens souriants et heureux de vivre !

Le personnel mal payé, exploité et qui enchaîne les contrats précaires a d’ailleurs intérêt à sourire, sinon il est viré…

Vous vous plaignez que les employés sont obligés de sourire mais si ils ne souriaient pas vous vous plaindriez que l’accueil est froid.
Bref vous est bien Français!!!

Alors au lieu de vous plaindre et de faire la tête, acceptez le, appréciez le et répondez leur aussi par un sourire ça leur fera surement plaisir!
Et pour vous le sourire est gratuit!

Bien sûr, je ne critique pas le fait qu’ils sourient, tu as compris mes propos de travers… Je critique le fait qu’ils sourient tout en étant exploités par Disney avec ses méthodes de recrutement, de travail et de discipline d’une autre époque…

Non non monsieur, j’ai parfaitement compris vos propos !

J’ai parfaitement conscience que les employés Disney sontpayés au smic horaire, je suppose que la plupart ont des contrats précaires (1,2, voir 6 mois pour les plus chanceux) renouvelables à l’infinis et souvent,aussi, à temps partiel (donc en effet de tout petits salaires).

Mais personnellement je ne connais pas d’entreprises qui n’apas un certains nombre de critères de recrutements. Je sais aussi que par lestemps qui court les recruteurs on un choix qui leurs semble infinis. Je neconnais pas non plus d’employeur qui paye bien ses employés (et d’abord qu’estce que ça veut dire être bien payé ?). Bien sur qu’il y a des règles chezDisney, mais comme partout ailleurs, ET comme dans la vie aussi (même sicertains l’oubli) !

Maintenant si vous vous connaissez une entreprise qui emploisn’importe qui sans critère, qui paye BIEN, et dans laquelle on fait ce que l’onveut, dites le moi que je vienne me présenter.

Pour finir je ne dis pas que ces conditions de travail, chezDisney, comme chez Carrefour, chez Vinci, chez Séphora, etc…, et même dans la fonction publique soient bien.Je dis simplement que c’est quand mêmemieux d’avoir un salaire mérité que d’aller pointer chez pôle emploi ! Je sais aussi que Mickey fait vivre toute une région, etque si il c’était installé en Espagne (ce qui aurait pu arriver) ça aurait étéune grosse perte financière pour la région et la France.Maintenant je ne dénigre pas le travail des employés Disney,j’ai parfaitement conscience qu’ils travaillent dans le bruit, le stress, sousla pression des supérieurs, dans le froid, ou une chaleur épouvantable, dansdes costumes souvent lourds et difficiles à porter. C’est pour ça aussi que jeles respecte plus que n’importe quel autre employé et j’ai envie de leur direMERCI car c’est grâce à eux et leurs sourires (ceux dans les attractions, lesramasseur de papiers, les cuisiniers, les vendeurs, les employés de ménage, etc…)que nos séjours chez Disney sont magiques !

Il va de soi que je respecte ces employés… mais pas la société qui les emploi. Les conditions de recrutement et de travail sont autrement moins respectables que pour travailler chez Carrefour ou à la Fnac !

Deux liens pas inutiles à lire quand même :

http://suinot.com/autre-truc-colore/enquete-disneyland-paris-la-realite-derriere-les-sourires/

Je voulais juste réagir à titre personnel, à différentes remarques suites à des critiques de certains. C’est parti et sans langue de bois…:slight_smile:

Déjà je ne suis pas français. Cela nous permettra d’éviter les " Ah vous êtes bien français" ou encore " Vous n’êtes pas capable de faire travailler votre imaginaire! Faut rêver!" je travaille dans l’évènementiel et ai choisi ce domaine pour ne jamais sortir du rêve et j’adore Disney!! Et Je connais tout par coeur pour les futurs" les histoires que vos enfants connaissent et pas vous" au secours!!! Ceci étant dit… je commence. Un décor magique des gens dévoués de beaux spectacles, ma fille était comblée!! évitons ainsi les" comment voulez-vous que votre enfant s’amuse si vous n’êtes pas content et ne faites pas d’efforts" toujours plus haut, pfff!

Donc parlons standing. Et ben le constat personnel accablant et que c’est beaucoup trop cher pour ce qu’on vous propose. CONSEIL perso ne prenez pas de forfait avec l’hôtel sur place, chambre bof, pas 4 étoiles, petit déjeuner cantine plein de monde. Aucune prise en charge du personnel dès votre arrivée, ça ressemble à une station de ski… et j’en passe… Sur le site, comme je l’ai dit wahoo!! Ok on a compris y a de l’attente , c’est bon on le sait. Mais la aussi, le savoir faire laisse franchement à désiré. Pour le prix, Nourriture!!! Et à quel Prix!!! , Hygiène des installations publiques!!! Prise en charge des gens. Voilà, moi j’ai dit. Je rentre d’Afrique du Sud, j’étais en Espagne, New York, St-Petersbourg, Athène… Pour moi, ils n’ont rien à envier à Disney Paris!!! Salutations tout le monde!!!

Merci Alpac, vous venez peut être de mettre le doigt sur le pourquoi de notre désaccord: en effet pourquoi il y a des personnes qui sont satisfaites des prestations offertes par Disney et d’autres pas!

Personnellement je n’ai jamais eu le chance de pouvoir voyager en Afrique du sud, à New York, ou à St Petersbourg. Je n’ai jamais la chance non plus de dormir dans un 4 étoiles! Je n’ai donc effectivement aucun point de comparaison!

Et ceci est pour Fred, je ne dis pas que les conditions de travail chez Disney sont parfaites, bien au contraire (comme dis plus haut). Maintenant si vous pensez que Mickey est le pire employeur de France et bien tant mieux pour vous. Mais moi je pense qu’il y a Mickey et tous les autres, les grands groupes et aussi des petites entreprises qui traitent leurs employés comme du bétails numéroté prêt à être envoyés à l’abattoir dès le moindre petit écart. Quant aux conditions de recrutement: j’ai une amie nouvellement diplomé infirmière qui c’est vu refuser un poste parce qu’elle c’était fais operer du dos lorsqu’elle était adolescente. Et l’employeur, là, est un grand hôpital public. Ce refus lui ferme la porte de tous les hôpitaux public de France mais aussi des privé. Si ça ce n’est pas terrible alors je ne sais pas ce que c’est!
Maintenant je clos le débat parce que le forum du routard n’est pas fais pour parler des conditions de travail mais plutôt des voyages que l’on peut faire grâce au fruit de notre travail! (Selon les moyen de chacun bien sur)

le Jardin d’Acclimatation Porte Maillot. Vous payez une petite entrée (3 / 5 euros) et ensuite vous achetez soit un ticket a l’unité pour les manèges soit un carnet (35€) . J’y étais avec mes petits frères de 5 et 8 ans cet été et ils ont adoré. Pas de files d’attentes interminables , des spectacles de Guignols gratuits, des animaux de la ferme et des ours. Si vous avez des enfants de cet âge, ils adorent.
Sinon il y a le parc Astérix, moins cher que Disney, pas très connu des touristes étrangers, même en y allant l’été vous ne ferez pas trop de queue (sauf pour l’attraction phare qui vient d’ouvrir Osiris, où il y en a pour 45 minutes d’attente au moins en été). Par contre l’avantage d’Osiris, c’est que du coup on n’attend quasiment pas pour le grand huit. Comme il y a des attractions reservées pour les enfants, ils peuvent faire plein de manèges plusieurs fois de suite sans attente et ils s’amusent énormément. Beacoup d’attractions a base d’eau, donc en été ou au printemps s’il fait doux.
Le seul avantage du parc Disney par rapport a ces deux autres parcs est qu’il propose des attractions a sensations fortes (La Tour de la Terreur, Space Mountain etc). Cependant, même si mon frère de cinq ans était assez grand pour faire la Tour de la Terreur, ça l’a tellement secoué qu’après il ne voulait plus faire aucune attraction.
D’ailleurs, il y a le baby pass, a demander par l’un des deux parents si l’autre parent attend en bas avec un enfant en bas âge (ou un bébé d’où le nom). Il permet ensuite a celui qui a attendu en bas de faire l’attraction en sautant la file d’attente.
Avec des enfants en bas âge, il vut mieux faire le premier parc avant (d’ailleurs il ferme plus tôt) et ensuite passer au deuxième. Si vous pouvez rester tard, vous pourrez faire Space Mountain etc sans attente quasiment. Après il vaut mieux éviter les jours fériés surtout si ce sont des jours fériés pas seulement en France mais ailleurs en Europe (c’est le cas de certains jours du mois d’août).

Nous arrivons du Parc avec 2 enfants. Bien sur c’est extraordinaire cette magie, en revanche l’organisation laisse à désirer. Plus d’une heure 30 d’attente par attraction. Sur chaque attraction il y a des véhicules ou manèges fermés, les personnes qui placent ne remplissent pas les véhicules, ce qui contribue à allonger les attentes, sur certains manèges les spots et luminaires ne sont pas remplacés. En période de Noël, il y a un réel surbooking et une surcapacité d’entrées par rapport aux installations. Cela faisait 3 ans que nous n’y étions pas allés et nous avons vraiment constater une dégradation, à tous niveaux.
A l’hôtel New York, réservé pour 2 nuits avec 2 grands lits, nous avons eu 1 grand lit + 1 canapé convertible pour les enfants, de plus le ménage n’a pas été fait pendant les 3 jours. Lamentable.
Nous sommes en droit de penser, voir d’exiger, avoir des prestations correctes au regard du prix exorbitant.

Vraiment n’importe quoi vos commentaires négatifs sur Disneyland, vous croyez quoi ? Que vous allez faire 2mn de queue sur les attractions ???!

Franchement arrêtez de vous plaindre. J’ai un PASS annuel, j’y suis allé 5 fois cette année jamais eu de queue pour les sacs (ça sert a quoi de venir à Disneyland avec un sac sérieusement ???! mis à part pour le pique nique)

Faut arrêter de croire que lorsqu’on va dans un parc d’attraction tout est beau et rose et que vous n’allez pas faire de queue ! faut réfléchir un peu

C’est marrant, je croyais justement que c’était le but d’un parc d’attraction !

Cela dit, les parcs Disney sont réputés pour être ceux où il y a le plus de file d’attente…

Mais j’ai cru comprendre qu’un nombre important de gens aimaient ça : des bouchons en voiture pour les vacances, de l’attente en bas des pistes pour faire du ski, de l’attente pour voir les plus grosses sorties au ciné dès la premier semaine, et de l’attente chez Disney pour une minute d’attraction…

Bonjour,

Pour rester sur le même ton aigre-doux … Et ça ne vous vient pas à l idée que si , justement , il y a tant de monde qui y va et y retourne … C’est justement parce sur c’est pas si mal que ça !!! Et même extraordinaire , magique etc etc
Et oui : beaucoup de monde ont envie d’aller au soleil l’été et pas l’hiver ou d’aller au ciné le week end et pas en semaine quand ils travaillent : quoi de plus … Logique … C’est comme si vous vouliez être seuls au Louvre ou sur les Champs Elysées !
Bref, les gens font comme ils peuvent quand ils le peuvent !
Et bien pour Disneyland c’est la même chose : bien sur , on préférerait qu’il y ait tous moins de monde … Mais c’est la rançon de la gloire !!! Si on a pas d’enfants ou si on est retraité, on peut éviter la foule : sinon il faut se dire que , oui, on a tous la même idée parce que c’est super extra génial !!!
Et donc, ne venez plus : ça fera moins de monde !!
Nous, on y est en ce moment et on se régale !
Sans rancune !

Ces exemples ne sont pas très bons : les films qui font le plus d’entrées sont en général les moins bons… Quant aux Champs Élysées, voilà un lieu fort inintéressant qui démontre bien que ce n’est pas parce qu’il y a du monde que c’est à voir…

… Essayons de ne pas être de mauvaise foi : vous voyez très bien ce que je veux dire ! Ce sont des lieux “populaires” voire emblématiques , pour des raisons très diverses bien sur , et qui attirent donc beaucoup de monde et on le sait par avance ! Donc si on n’apprécie pas telle ou telle destination … Et bien il ne faut pas y aller mais respecter le choix et le goût des autres , même s’ils ne nous conviennent pas … Au lieu d’être quasi méprisant pour le touriste “de base” étranger ou provincial pour qui il est “normal” d’aller sur les Champs-élysées sans pour autant être critiquable !
Mais ce n’est que mon avis et vous avez le votre : et nos 2 avis sont à respecter !
Sans rancune …

Pour les Champs, les gens y vont parce qu’on leur dit qu’il faut absolument y aller, que c’est un incontournable dans le cadre d’une visite de Paris. Ce qui est faux car honnêtement, ça ne repose sur rien. C’est une grande artère trop large, trop bruyante et bordée de magasins encore moins intéressants (enseignes de luxe que l’on peut retrouver partout dans le monde… ou ailleurs dans Paris). C’est le lieu touristique le moins intéressant de Paris.

Pour le reste bien sûr, je suis assez d’accord (c’est davantage une petite dose de provocation que de mauvaise foi de ma part !).

En revanche, je ne méprise ni les touristes (que je suis moi-même quand je voyage…) ni les provinciaux qui sont aussi, dans ce cas, des touristes… J’ai davantage de mal avec les gens qui disent que Disney c’est merveilleux, lorsque l’on connaît les conditions de travail du personnel sur place…

Alors je reviens afin de vous parler de mon séjour à disneyland paris les 14 et 15 octobre à l’hôtel New York en pension complète plus.Nuit+entrées+pension complète 370 euros et 425 avec le tgv ouigo j’étais seule.

Avant de partir à disney il faut déjà prévoir budget cadeaux, extras (café, goûters), magazines pour le train, boissons dans le sac à dos. Faire une liste des attractions à faire en priorité. Réserver les restaurants.

Je suis arrivée donc le 14 octobre. En sortant de la gare direction l’hôtel, j’ai pris la navette mais pour aller au New York passez par disney village si la navette n’est pas encore la vous en avez pour deux minutes. Ah l’hôtel on vous donne vos entrées, votre easypass, vos tickets de pension complète.

Ah faire télécharger l’application file d’attente disneyland paris qui vous permet de savoir en permanence les temps d’attente. Privilégier les périodes hors vacances scolaires si vous ne voulez pas trop attendre.

Ah savoir les attractions les plus prisées sont crush coaster (walt disney studios), bigh thunder mountain (parc disneyland), buzz lightyears (discoveryland), space mountain (discoveryland) ou vous risquez d’avoir beaucoup d’attente.

Je vais faire un post avec tous mes conseils et le détail de mon séjour

Sujets suggérés

Services voyage