Grosse déception Disneyland Paris

Forum Paris et l'île de France

J 'ai suivi certains conseils donnés plus haut et en particulier ceux d’Alcidas que je remercie chaudement et avons ainsi pu profiter d’un maximum d’attractions. Le système des fast pass a très bien fonctionné d’ailleurs…
Nous sommes arrivés le samedi 3 décembre et en sommes repartis le mardi 6 en fin d’après-midi, il n’y a eu que le samedi qui a été un peu pénible mais les trois autres jours tout était très fluide et nous avons pu faire avec nos petits-enfants pratiquement toutes les attractions, avons vu toutes les parades et l’extraordinaire “Dreams”, admiré les décorations de noël et assisté à tous les spectacles tous très sympa voire magnifiques.
Je pense vraiment que la période de Noël est la meilleure pour laisser les enfants bouche bée et heureux.
Nous avons profité d’une promotion très intéressante en nous y prenant à l’avance, nos petits-enfants ont rencontré les personnages Disney au restaurant buffet (très bon!) de l’hôtel Disney tous les soirs et nous ne leur avons rien acheté car ils étaient prévenus depuis longtemps que le cadeau ne comprenait pas les achats…
Après avoir lu certains commentaires je m’attendais au pire et ai donc été agréablement surpris par la qualité des spectacles que peu mentionnent et l’infrastructure humaine qui fait tourner cette machinerie énorme. On comprend mieux le prix de ce qu’on paye quand on voit le nombre d’excellents artistes professionnels qui y travaillent.
Chaque expérience est unique et je suis très heureux que la mienne soit aussi positive!

Wow je veux pas dire mais ca sent le faux message écrit par une personne du parc… bien sur je n’ai pas de preuve, mais une personne qui se félicite de payer cher un ticket d’entrée en félicitant le personnel du parc ( perso j’ai vu très peu de monde à part dans les magasins) j’ai de gros doutes…maintenant je suis content pour vous si ca vous à plus !

Décidément la paranoïa n’a plus de limite !!!
Vous auriez dû regarder mon profil : vous auriez vu que j’ai près de 65 ans, auriez peut-être compris que je vis en Espagne (raison pour laquelle nous avons pu aller à ces dates qui étaient fériées ici), auriez remarqué que j’ai posté des centaines de messages sur des dizaines d’endroits à travers le monde sans jamais parler de Disney et SURTOUT pu éviter de vous ridiculiser, mais après tout c’est votre choix et c’est mérité

De la part d’une personne qui s’est inscrite sur le forum dans le seul but de venir cracher sur Disney cette remarque est assez grotesque

Mille fois d’accord ! On en revient et on est ravis … comme d’autres nombreuses fois déjà !

Petit clin d’oeil aux désenchantés: https://m.youtube.com/watch?v=cVcJd1zvcTI&feature=youtu.be

Bonjour,
Oui il est vrai que pour les sandwichs, il est écrit à l’entrée du parc qu’il est interdit de manger ses propres sandwichs dans les 2 parcs disney cependant j’y vais 4 a 6 fois par an depuis que j’ai 4 ans et c’est seulement l’année dernière que j’ai remarquer ce panneau. Avant soit j’achetais sur place soit je mangeais mon propre sandwich sans qu’on me le reproche depuis plusieurs années !

Donc inutile de s’inquiéter pour ça !

bonsoir rorococoeugvicmich!
Vous avez en effet d’etre un connaisseur. Nous prevoyons d’aller a Disney avec notre garcon de 5 ans et une petite d’un an et demi la semaine de paques. Suite aux commentaires sur les files d’attentes, nous sommes un peu inquiet, d’autant plus que c’est les vacances scolaires. J’ai reserve un dejeuner au Plaza Garden pour permettre de faire une bonne pause pour une journee qui s’annonce longue.
Ma question est la suivante, devrions nous commencer par le parc studio (ou il y a le spectacle de Mickey et le magicien) ou bien par disneyland. J’ai bien conscience qu’en une journee on aura pas le temps de tout voir et donc si vous aviez des conseils sur les attractions, maneges les plus interessants, qui ne ferait pas peur a un enfant de cinq ans (pas de fantome, ou d’endroits trop sombre, ou de looping…).
Vos recommendations serons les bienvenues.

Bonjour celinetlv,

Préparez-vous déjà à faire la queue, cela évitera des déceptions. Lorsque l’on va à Disney sur les vacances scolaires, il faut en être conscient. Préparez aussi vos enfants et emmenez leur un moyen de se distraire dans les files d’attente pour qu’ils évitent de pleurer, hurler et être excités !

Concernant le choix des parcs, informez-vous sur le site de Disney. Vous pourrez déjà faire une première sélection des activités en fonction de leur âge et taille mais aussi de leurs goûts afin de vous organisez. Pour les enfants, il y a bien sûr : les photos avec les personnages présents un peu partout dans le parc à des horaires précis, tout Fantasyland (Dumbo, le Carrousel de Lancelot, les poupées, le pays des contes de fées, le train de Casey, le labyrinthe d’Alice, Peter Pan (prenez un fast pass absolument), Blanche-Neige, Pinocchio); vous avez aussi à Discoveryland (Buzz l’éclair, Autopia). Vérifiez les tailles minimales pour prendre part à ces attractions mais avec une enfant de un an et demi, vous allez être très limitée… Elle ne pourra pas faire grand chose ! Dans le second parc, vous avez Ratatouille que les enfants adorent (prenez un fast pass), Nemo, les tapis volants d’Aladdin…

Bien sûr, ne manquez pas la parade et placez vous sur le parcours une bonne demi-heure en amont afin d’être certaine que vos enfants verront les chars et personnages.

Bon séjour !

Marion
We Are Not Trees

Mille merci Marion pour tous vos conseils. Il est certain que la petite ne pourra pas faire grand chose et que nous devrons nous séparer pour que l’un de nous accompagne le plus grand. Savez-vous si dans les personnages il y a Vaianna? Je ne l’ai pas vu sur le programme et il est un grand fan…
Dans tout ce que vous avez recommandé, qu’est ce qui est absolument à voir? Ca me semble beaucoup donc si je peux m’en fier aux plus expérimentés que moi… J’espere ne pas trop en demander.

Profiter ai maximum du “baby switch” afin fe faire chacun votre tour pendant que l’autre garde le bébé.
Ainsi vous ne faites la queue qu’une seule fois.

Bonsoir celinetlv,

Je vous écris en message privé pour répondre à toutes vos questions.
Bonne soirée.

Marion
We Are Not Trees

Je suis tout à faire d’accord avec vous. Je suis allé plusieurs fois à DISNEY avec mes enfants et je suis de plus en plus déçu de tous les niveaux. En particulier les restaurants, il faut dire le mot imangeable (il faut boire chaque fois pour avaler d’un morceau de poulet… les desserts sont encore pire…) DISNEY a fait beaucoup la pub à la télé et je n’ai tourjours pas compris comment la direction DISNEY ne contrôle pas tout ça…
Une fois ma fille a couru pour vois les parades et elle a rentré dans un endroit qui est réservé pour les VIP (je suppose) sans savoir … Il y avait d’une personne qui m’a répondu qu’il faut payer plus cher pour d’avoir cette place devant mes enfants. DISNEY fait son commerce, je n’ai rien dit mais il ne fallait pas parler de l’argent devant mes enfants de cette manière… C’est inacceptable. Je suis désolé qu’il faut revoir la formation pour vos personnelles.
DISNEY est toujours d’un rêve pour les enfants et je ne veux pas les gâcher. Je l’espère que la direction DISNEY changera d’un jour…
A l’avenir, je ne serais pas si j’aurais encore le courage pour remettre les pieds au DISNEY avec mes enfants.
REMARQUE : Nous avons passé d’un weekend sur le parc ASTERIX et nous sommes passé d’un très bon moment avec les enfants…et les restaurants sont rien à voir…

Bonjour,
Ne sachant pas où vous habitez, je ne sais pas si vous connaissez “europapark” en Allemagne ??? ce n’est pas trés loin de la frontière Mulhouse/Bâle et c’est un endroit merveilleux!!! c’est la rigueur et la propreté allemande… mais, il y a aussi du monde, et en choisissant bien son jour de visite, en dehors des sacro saints jours fériés, WE… l’attente sera supportable… regardez le site, mais pour moi, et notre famille, “y’a pas photo” avec Disneyland !!
@@@+++

Bonjour ,
un séjour à disney , pour éviter toute deception Et frustration : Ca se prépare .
premiere règle, valable pour tout le monde mais fondamentale quand on part avec des enfants : jamais pendant les vacances scolaires , jamais les we , jamais les jours fériés . Ca c’est la base ! Vous allez passer de 150 mn d’attente à un petit 10mn …allez 30 Pour les grosses attractions peut être mais pas plus .
Et ça change tout ! Vous enchaînez les attractions , Et vous profitez de la magie ! Il existe des applications qui donnent les temps d’attente en temps réel pour optimiser la visite aussi .
Pour les personnages et spectacles , il faut se renseigner , il y ale pavillon des princesse , le café Mickey etccc plein d’endroit où l’on peut rencontrer les personnages . pour peter pan : on est d’accord c’est super nul !! Je n’ai pas compris l’engouement la !! À part voir du noir et des étoiles et vaguement big ben … quel intérêt ???
Autre astuce mais chère ; les VIP fastpass : accès illimité à toute les attractions fast Pass , Pour la modique somme de 90 euros tête … mais bon si vous tenez. T’aiment à y aller un jour d’affluence c’est soit Ca , soit se gâcher la journée . Perso je le prendrai si j’étais obligée d’y aller un we ( brrrrr rien Que d’y penser ça fait froid dans le dos …we/disney … incompatible … )

[quote]
Bonjour ,
un séjour à disney , pour éviter toute deception Et frustration : Ca se prépare .
premiere règle, valable pour tout le monde mais fondamentale quand on part avec des enfants : jamais pendant les vacances scolaires , jamais les we , jamais les jours fériés . Ca c’est la base ! Vous allez passer de 150 mn d’attente à un petit 10mn …allez 30 Pour les grosses attractions peut être mais pas plus .
Et ça change tout ! Vous enchaînez les attractions , Et vous profitez de la magie ! Il existe des applications qui donnent les temps d’attente en temps réel pour optimiser la visite aussi .
Pour les personnages et spectacles , il faut se renseigner , il y ale pavillon des princesse , le café Mickey etccc plein d’endroit où l’on peut rencontrer les personnages . pour peter pan : on est d’accord c’est super nul !! Je n’ai pas compris l’engouement la !! À part voir du noir et des étoiles et vaguement big ben … quel intérêt ???
Autre astuce mais chère ; les VIP fastpass : accès illimité à toute les attractions fast Pass , Pour la modique somme de 90 euros tête … mais bon si vous tenez. T’aiment à y aller un jour d’affluence c’est soit Ca , soit se gâcher la journée . Perso je le prendrai si j’étais obligée d’y aller un we ( brrrrr rien Que d’y penser ça fait froid dans le dos …we/disney … incompatible … ] (/citation]

J’adooooore Disneyland !!! Juste une précision … apriori les VIPFASTPASS avaient été supprimés … Bon séjour !!

J’adore Disneyland également. Et en effet, il vaut mieux éviter d’y aller le weekend, vacances scolaires et jours fériés. Même au mois de juin il y a des jours où vous ferez moins de 15 min de queue aux grosses attractions!
J’aime aussi Europa Park mais ça n’a rien à voir avec Disney. Europa Park a des décors cheap et aucune magie. Par contre plus d’attractions à sensation. Mais le personnel y est moins sympa. Et il peut y avoir énormément d’attente, contrairement à ce qu’affirmait quelqu’un.

alors, je comprends les pour et les contres qui sont à mon sens tous valables…

Par contre en ce qui concerne les conditionts de travail, pour y avoir travaillé je peux dire qu"elles ne sont pas pire qu’ailleurs… Certes on en demande bcp aux employés, mais en tant que clients vous êtes les premiers à en bénéficier, le salaire est correct, pas mal d’avantages… Certes ce sont bpc de CDD car ce sont très souvent des jeunes gens qui viennent durant les vacances ou pour valoriser leur CV , une expérience chez Disney ayant une véritable valeur sur le marché du travail…

Tout est améliorable c’est un fait , et une critique constructive est nécessaire… mais j’ai le regret de dire que pour certains les critiques ne sont que ça: dire du mal de Disney simplement parce que c’est une multinationale, américaine de sucroit… n’en déplaise à certains, bcp de gens y vont car ils sont fans… et décide CONSCIEMMENT de se laisser porter et de redevenir des enfants… Disneyland, c’est le Pays Imaginaire ni plus ni moins… et comme dans le conte de Barrie, il faut y croire pour que cela marche…

Chacun ses goûts, ses envies, ses attentes… essayons juste d’être objectifs que nous soyons pro ou anti-Disney…

Vous cherchez quoi exactement vous ? Vous êtes absolument ridicule.Partez tout de suite.

Bonjour !

je suis content que mes conseils vous ont été utiles…!

merci à vous et à bientôt peut-etre sur le parc !!

[quote]

Mille mercis à rorococoeugvicmich pour cette réponse détaillée, précise et qui respire la générosité.
Pas attiré a priori mais désireux de faire plaisir à ma fille de 11 ans, je n’y voyais pas très clair: vous m’avez donné les clefs suffisantes pour circuler, choisir et passer avec elle de très beaux moments.
Merci à vous,
Bien chaleureusement.

bonjour, je viens de terminer un sejour a disney de 2 jours avec ma famille sept personnes , je suis totalement décu et je sais que je n y reviendrai pas, commencons :
parking trop cher un vrai racket 20 euros la journée,
files d attente trop longues(a la limite normal mais quand on voit la rapidité des attractions il y a un trop grand décalage)
des pannes a répétitions sur de nombreuses attractions (indiana jones, et le plus dans le côté disney studio ou roller coaster, ratatouille etc…)
le seul point positif c est la gentillesse des gens qui y travaillent
il y a très peu de communication pour les gens dans les files d attente,
pour la nourriture il n y a rien a dire, a la limite c est le seul prix qui est conforme au type de parc,
pour les petits le voyage dans les poupées super mais peter pan une vrai daube
voilà les grandes lignes d une déception

Bonjour, moi je suis retourné a europapark apres 3 ans, moi qui le comparaissait a disney ( bien sur c’est pas DISNEY mais ca reste un park d’atraction quand meme). Résultat j’ai passer une journée super, le parking a encore augmenté De 5€ a 6€ en 3 ans… l’entrée 47€ adulte et les enfants 40€. C’est clair avec mes deux filles 5 et 7 ans ca fait quand meme 181€ la journée ca reste un bon budjet. Malgré ca les repas son moin cher 12€ en moyenne avec les boisson par personne, et surtout beaucoup d’attractions les plus grosses avaient une file d’attente de 20 à 30 minutes maximum, en plein été, le parc était bondé. Beaucoup d’attractions pour les enfants de 1 metre (5 à 15 mn d’attente) on a croisé pas mal de princesses, bref on a passé une superbe journée Une fois mouillé, une fois sec , car certaines attractions heureusement rafraîchissait beaucoup, il faut dire qu’il faisait une chaleur épouvantable ce jour là. Malheureusement je ne peux dire la même chose de Disneyland a mon grand regret… Comme vous dites les files d’attente était interminable pour 30 secondes de manège, beaucoup beaucoup trop de magasins par rapport aux attractions ce qui accroît l’impression de se faire pigeonner, je tiens à signaler quand même que je n’ai jamais vu aucune panne à Europa Park avec a mon actif une trentaines d’entrées quand même.
Bref je peux que conseiller de ne plus retourner dans ce parc et de ne pas y aller pour ceux qui n’y sont jamais allé, même le parc Astérix qui n’est pas loin m’avais bien plus, bref les passionnés à la magie trouveront toutes les excuses du monde, j’aime aussi Disney, j’adore leurs dessins animés et leurs films, mais je me refuse à trouver toutes les excuses à une entreprise qui utilise l’enseigne Disney, pour pigeonner les gens car il ne savent pas gerer un parc, qui en plus continue d’avoir une foule de gens, et qui malgré ca ils augmente encore les tarifs…

Pour info Walt Disney était d’origine française :wink:

bonjour , oui c’est plus ce que c’était ! ma fille depuis toute petite on a fait toutes les saisons et il y avait des personnages de partout c’etait féérique là elle va avoir 18ans à Noel et on doit y allé . Pour fété un anniversaire y a plus que 2 restos dans le parc avec un gateau a 29 e et un menu a 75 e çà deviens tres cher et moin de service
les restos dans le temps c’etait super là c’est plus que du rapide
parcontre genial le repas spectacle buffalo fais l année derniere

Honnêtement, éssayer un peu de profiter du parc, il a des attractions avec des histoires extraordinaires et est extrêmement bien thématisé. Il y a des sites avec des calendriers d’affluences et si on y va des jours qui sont marqué " faibles affluence " on peut faire n’importe quel attractions pour 5 minutes de queu alors arrêtez un peu de ralez !

je me permets de répondre, dans un premier temps tout le monde mis a part les francilliens n ont peut etre pas le loisir de choisir des jours de faible affluence , on a des fois des impératifs de travail de famille etcc, (style réservation des hotels, pose des congés pour tout le monde). en outre quand tu économise (vu le prix ) pour pouvoir enmener sept personnes a dysneyland sur deux jours et que un tiers des attractions est innaccessible (en panne) après t y etre représenter au minimun deux fois a chaque je pense que tu peux raler, quand il n ya aucune information, tu peux raler, quand tu as payé plein tarif pour une prestation et que tu nen as que la moitié je pense que tu peux dire quelque chose, je pense que sur ce coup là disney paris a été en dessous de tout et selon le nombres de personnes que nous avons rencontré et qui étaient là la veille et qui nous ont confié les memes problèmes que ceux que nous avons rencontré vous m’excusez mais je pense que c est un peu abuser non ?

Bonjours a disney c’est simple j’en connais bien ce parcs et il faut y aller quand il n’y a pas personnes c’est à dire Pas pendant les vacances ni Les’week-end je vous conseille la semaine il n’y a presque personne Les week-end c’est meme pire que les vacances je sais que vous avez des enfants mais Moi j’ai 13 ans et si je veux aller à disneyland je loupe des jours et c’est souvent avant Les’ vacances mais sa met arriver qu’une fois de le faire

bonjour a tous

pour ma part j’ai fait disney a toutes les periodes (fevrier/juin/aout) ben toujours aussi bien un peu de monde certe mais ca se fait tres bien en preparant bien la chose
J’y passe generalement 3 jours en sejournant dans les hotels disney (sequoia/new york/newport) ben avec les offres que l’on trouve sur le site les prix est plus que raisonnable tout le contraire de ce je vois sur les differents post.
La j’y retourne en fevrier avec l’avantage d’avoir pris une suite donc fast pass vip la je ne me pose pas de question je sais que je vais en profiter sans pour ca avoir la hantise des files d’attentes avec en plus les heures de magies en plus de 8h a 10h (8h30 en fevrier) ce qui permet de prendre son temps pour profiter au maximum des parcs
Au prix du billet ca me coute moins cher de passer 3 jours dans une suite au sequoia que de loger a l’exterieur en plus quand on a des enfants de - de 12 ans le sejours est offert ce qui donne un interet pour la formule sejour avec hotel

Il y a quelques années j’allais souvent a Disney.

J’y suis retournée le mois dernier avec mon fils pour ses 3 ans. Rien à dire. Rien qu’à voir la magie dans ses yeux c’était magique pour moi.

Connaissant les affluences du parcs, nous avons décidé d’y aller dimanche lundi en séjournant à l’hôtel sequoia que je détestais tant (j ai fais une concession). Avec mon conjoint, nous avons décidé de nous laisser porter et surtout de faire des attractions avec faibles affluences car mon fils n’est pas patient du tout. On avait peur.

Nous avons décidé de prendre le photopass suite à des recherches sur internet qui demontraient que c’était vite rentabilisé et que les photographes prenaient plus de photos.
Nous sommes parties vers 5h30 du matin pour une arrivée à 7h45 a l’hôtel, ça nous fait éviter le parking.

Du dimanche, nous avons rencontré minnie, fait le carroussel de lancelot, péter pan, pinocchio, le pays des contes de fées, casey juniors. On est partie manger tranquillement au anette dinner’s que je ne recommande plus, très déçue… balade dans le village, sieste à l’hôtel et retour dans le parc a 15h30 avec buzz, autopia (pendant que mon conjoint faisait space mountain), le goûter Puis la parade ou on était super bien placé. Mon fils en a pris plein les yeux. Il a voulu refaire autopia puis orbitron c’est la ou nous avons eu le plus d’attente c’était annoncé 25 il y en a eu pour 50min.

Du lundi, après un petit déjeuner maison dans la chambre, direction le parc. Photo avec dingo, puis direction pirate des Caraïbes (il n’y a pas eu le choix du petit pirate tiens), j’ai été choqué la du comportement de certains visiteurs qui n’hésitent pas à pousser alors qu’il y a des enfants jeunes. Pas trop d’attente j ai demandé au cast member si on pouvait être devant (le but étant que mon fils voit) et pas de soucis. Nous avons continuer par la maison des poupées ou en fait l’attente pour nous fut plus longues dans l’attraction car nous avons dû patienter du fait d’un bateau avec plusieurs personnes a mobilité réduite. Nous n’avons rien dit, le regard de notre garçon nous faisait tout oublié. Direction studio ou on a mangé, puis nous avons vu Mickey, fait cars et ratatouille. Et nous sommes répartis.

Moi aussi j ai vu l’augmentation des tarifs, mais j’étais préparée. On savait ce qu’on voulait faire. Il est sur que si nous avions été sans enfants on aurait fait beaucoup plus. Notre séjour on m’avait réservé 6 mois à l’avance avec une carte cadeau de 100 euros, qui nous a servit de budget cadeau.

La nous regardons pour y retourner prochainement et ceux avec notre fille de bientôt 2 ans.

Nous référons pareil. On y va pas pour se prendre ma tête mais se détendre et passer un bon moment.

Et moi qui détestait l’hôtel sequoia, je l’ai trouvé changé et agréable.

Alors oui Disney ça se prépare et l’application est très utile pour les temps d’attente.

Bonjour, idem pour moi. Venue avec des a prioris… Le parc se révèle mieux que ce qu’on pensait mais entre les attentes, les fastpass qui ne fonctionnent pas, les temps d’attentes qui ne collent, tout est extrêmement cher, nous sommes plutôt déçus et n’y remettrons pas les pieds ! Ouf, nous avions gagné un séjour mais ni le parc ni l’hôtel ne valent les prix demandés ! Déco Halloween quasi inexistante, le peu qu’il y avait était usée par le temps…
Un conseil, allez à Europa Park en Allemagne, pour presque moitié prix avec plein d’attractions, de spectacles et de déco, vous ne serez pas déçus au contraire !!!

Pas du tout, on voit que vous ne connaissez pas Europa Park ! C’est un parc très soigné, les décors y sont somptueux et soignés, très fleuris en été, plein de décos à Halloween (contrairement à celles vues à Frontierland, kitsch et usées…) et en hiver, c’est plus que magique c’est magnifique !
Dans ce parc sont représentés beaucoup de pays d’ Europe avec des décors on s’y croirait ! Une attraction Poséïdon avec des décors de temple grec … Une partie italienne avec des trattorias, une attraction bobsleigh sur fond de chalet suisse, un univers pays du nord avec un lac, un phare et des bateaux et j’en passe ! Il y a énormément d’attractions (13 grand hits) mais pour tous les âges et au moins 15 spectacles par jour. Même en 2 jours, impossible de tout faire ! Ren que pour els chevaliers, le spectacle dure près d’une heure ! Et tout y est gratuit ! Et tout y est beaucoup moins cher qu’ Eurodisney ! Sans parler de la restauration et des hôtels (à thème eux aussi) beaucoup plus abordables que Disney ! Alors la magie Walt c’est une chose mais faut pas abuser ! Tous ceux qui connaissent les deux parcs préfèrent de loin Europa Park… Rigueur allemande peut être !!!

Très grande déception également puisque ma fille et son ami se sont rendus à Disneyland et se sont fait voler le téléphone, quasiment sous leurs yeux, par l’une des 2 personnes de la bagagerie.

J’ai écrit, téléphoné, demandé le visionnage des bandes, alerté la sécurité de Disneyland, le service clientèle et la responsable, RIEN !

Nous n’avons jamais été entendus. La caméra était soit disant défectueuse donc pas de preuves du vol de téléphone. On nous a clairement dit qu’il n’y aurait pas de suite.

J’ai fait une grande croix sur ces voleurs et alerte autour de moi, chaque fois que je peux.

J’aurais du consulter les sites avant de m’y rendre ! Un calvaire ce parc ! Je suis alsacien et habite a moins d’une heure d’europapark, et bah je peux dire que il n’y a pas photo !!! Si mes enfants retourne un jour à Disneyland, ce sera sans moi ! Faire 5 h de route pour Disneyland…vaut mieux en faire 20 pour europapark !!

Clair y a pas besoin de « préparer pendant une semaine ton voyage » europapark c’est pas arnaqueland comme Disneyland !!!

Écouter madame, disneyland Paris est la première destination européenne alors forcément il y a du monde SAUF si on choisit les bonnes périodes, par exemple 1 semaine après la fin de la période de Noël serait la date parfaite pour y aller donc disneyland Paris est génial.

Et voila ça recommence…

Bonjour

Je souhaiterais emmener toute ma petite famille (2 adultes et 2 enfants) a Disneyland, je souhaiterais donc savoir la meilleure periode pour y aller, les jours avec le moins de monde, et les spectacles les plus impressionnants pour des enfants fan de tous les Disney.

Bonne fin de journée

Charles

Un gros problème de logistique, de gestion, d’entretien… Je rêvais d’y aller à noel depuis que je suis petite, étant déjà allé au parc pour Halloween en 2005 et c’était magique. Pensant que le parc serait décoré comme pour Halloween… Ben il n’y a que l’entrée qui était décorée… Tout le reste du parc était triste, fade, très vieilli… Les toiles d’araignée dans un des fast food a haut plafond, les décors défraîchie. Un froid terrible, nous n’avons trouvé qu’un restau ouvert afin de se réchauffer, qui nous a fermé la porte au nez par manque de place et ils n’avaient plus de jus d’orange… Ok… il faisait tellement froid, qu’il était juste insupportable de faire la queue 1 à 2h pour même pas 5 min d’attraction. Nous n’avons fait que le monde des poupées, nous avons mangé, quelques magasins et nous sommes repartis. Et je ne suis pas prête d’y retourner. Autant attendre l’été et aller à Astérix !!!

Ah bon, l’extèrieur du parc n’est pas chauffé l’hiver!!! je comprends que vous ayez été déçu!!
Si en plus les restaurants n’acceotent personne de plus quand ils sont complets, c’est la fin de tout!!

Sujets suggérés

Services voyage