Bonjour
je vais en Guadeloupe en Décembre 2013 et je me pose encore pas mal de questions sur les sites à visiter. et principalement les îles, plutôt marie galante ou les saintes?
merci pour vos conseils
Les Saintes ont une très belle baie, de jolies plages, un village composé de belles maisons colorées. On peut la visiter en scooter. Marie Galante est moins touristique. Il y a de très belles plages complètement désertes. C’est une île plate alors que les Daintes sont montagneuses…j’aime les deux…
Effectivement comme il est dit on peux louer un scooter aux saintes, alors qu’à marie galante il faut réserver une voiture, l ile est beaucoup plus grande.
Aux saintes il y a un petit bourg charmant et très pittoresque alors qu’à marie galante on est plus sur plages,et plages et déjeuner langouste ou poissons les pieds dans l’eau et une petite visite à la rhumerie LABAT.
A choisir si vs ne faites qu’une ile moi je dirai les saintes.
Si vous n’avez qu’une journée choisissez les Saintes ,très touristiques il y a foule .
Si vous avez plusieurs jours sans hésitation Marie Galante et ses plages quasi désertes,ses randos …Ici pas de supermarchés,pas de ronds-points ,pas de bruit.
Bon séjour
merci pour vos réponses
je pars avec mon mari le 8 décembre jusqu’au 18, apparemment les saintes pour une journée et en plus a scooter ça peut être sympathique, tout donne envie en Guadeloupe mais il va falloir faire des choix, 10 jours ça passent vite…
si vous avez d’autres conseils je suis preneuse, l’excitation commence à monter…
C’est vrai que 10 jours passent très vite. Nous revenons de 15j en Guadeloupe. C’était la 3e fois que nous séjournions dans ce DOM et nous avons cette fois privilégié les iles. Les Saintes c’est petit et le scooter est très bien si vous ne marchez pas. Toutefois ils deviennent de plus en plus nombreux … et la tranquilité s’en ressent. personnellement nous sommes restés 3 jours et avons visité l’ensemble de l’île à pied ! Bien s^r ca monte et ca descend, mais en prenant son temps on découvre de magnifiques paysage et puis on a le temps de s’arrêter discuter avec la population très accueillante. Attention si vous y allez en période de vacances scolaires : des flots de touristes envahissent l’île chaque jour et l’ambiance est différente.
Quant à Marie Galante, c’est celle que j’ai préféré : 6 jours sur cette galette ou la vie semble s’être arretée c’est géant. Après cela dépend bien sûr de ce que vous recherchez : à MG pas beaucoup de magasins, de restos, de boites etc, mais l’assurance d’un séjour authentique !
auriez vous une bonne adresse pour rester 1 nuit sur l’ile. Nous partons 1 mois de mi janvier à mi février “vive la retraite” et serions interessés par une nuit sur l’ile une fois que les bateaux sont reparti pour gouter au calme de cette petite ile .
merci d’avance de vos bons plans.
bonjour,
je rajouterais à tous les commentaires que vous pouvez aussi pédaler aux saintes il y a des vélos électriques.
je vis en guadeloupe et je préfère marie-galante pour son authenticité. Cette ile pour l’instant n’est pas encore envahi par des constructions hyper touristique, c’est calme et tranquille, plate et bien sûre plus grande.
Les saintes (terre de haut) avec sa superbe baie classée au patrimoine mondial n’est pas calme la journée. beaucoup de scooter, et maintenant de plus en plus de voiture électrique. Faire les saintes terre de haut à pied c’est sympa, par contre terre de bas voiture électrique c’est mieux car ça grimpe sérieux.
Bonsoir cathy
Carole et Armand (réidence bois d inde) ne savent pas quoi faire pour vous être agréable et vous accueillent dans leurs 2 appartements neufs de 65 m² situés non loin du bourg de Terre de Haut : cuisine équipée, climatisation, machine à laver, etc ; 55€ la nuit. Je crois qu on ne peut pas mettre de coordonnées sur le forum : je vous envoie cela en message privé.
Bonnes vacances à l’avance !
Bonjour,
J’envisage de apsser 3 semaines en Guadeloupe en février 2014.
J’aimerais en profiter pour voir la Désirade, les Saintes et Marie-Galante.
Mais je ne sais pas combien de temps consacrer à chacune d’elles.
1 jour Désirade + 2 jours Saintes + 4 jours Marie-Galante ?
Mais est-ce que 2 jours suffisent aux Saintes alors qu’il y a plusieurs iles ? Peut-être plutôt 1 jour Désirade + 3 jours Saintes + 3 jours Marie-Galante ?
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci beaucoup !
Bonjour, pour la Désirade vous pouvez prendre le bateau de saint-françois celui de 16h00 une nuit sur place le matin vous vous levez tôt et promenade vers le calvaire, ça grimpe vraiment mais ça vaut le coup et vous pouvez continuer la route pour faire le tour ou redescendre et aller vers la léproserie, si bien sûr vous aimez marcher sinon une journée bateau 8h00 je crois retour 15h45 suffit. Les Saintes terre de haut la plus touristique avec sa baie classée, vélo électrique, scooter, vélo “normal” ou vos pieds pour arpenter l’ile mais fait chaud aussi alors bateau le soir depuis 3 rivières vers 18h00, des navettes entre terre de haut et terre de bas. Cette dernière reçoit moins de monde 1 journée suffit pour elle, une grande route aussi qui grimpe !! à terre de haut vous avez les gites mango qui sont sympa en direction de la plage de pompières et pour marie-galante alors là autant de jours que vous voulez j’adore cette ile. C’est le calme absolu. Par contre c’est plat !!! si vous souhaitez marcher il y a des chemins appelés “trace” ici, sinon quelques sites à visiter. Vous aurez encore le carnaval. En 2014 il dure longtemps nous avons 2mois de carnaval il se termine la 1ère semaine de mars.
bon voyage
Merci pour toutes ces précisions, comme ça donne envie !
Pouvez-vous me préciser combien de temps représente cette ballade du calvaire ? C’est bien celle qui traverse toute l’île ? J’ai cru voir sur Internet parfois 2h30 et parfois 5h…
Auriez-vous un hébergement à me conseiller à la Désirade ? J’apprécie plutôt les chambres d’hotes ou petits hotels sans prétention.
De même, si vous avez des conseils d’hébergement sur les autres îles, notamment Marie-Galante, je suis preneuse.
Merci encore.
Bonjour,
moi je préfèrerais 1 +3+3.
Cordialement
Re,
de plus sur 3 semaines…je ferai 2+5+5.
Cordialement
Bonjour sur 3 semaines je ferais une nuit desirade 2 nuits les saintes et 3 nuits marie galante sur marie galante essayez de loger au soleil levant a capesterre de marie galante hotel sans pretention mais super accueil tres tres bons petits dej deux belles piscines et tout petit prix voila et cela vous laisse 2 semaines pour visiter la guadeloupe
Non ce n’est pas la randonnée du tour de l’ile celle là fait 1 heure mais en continuant la route on peut faire le tour de l’ile. Pour le logement nous sommes allés à la Luzarchoise (adresse sur le routard), mais pour la chambre il y a eu un petit coique donc logé en face chez le beau-frére ! repas à la luzarchoise. Trés bon accueil, le patron vient vous chercher au port et y ramène. Un peu déçue par le petit déj. Pour les saintes je vais dans les gites edenmango (www.edenmango.com), gites en bois construit autour d’énorme manguier. Souvent des iguanes se baladent sur les branches !!et vous êtes sur votre terrasse! pour marie-galante préciser pour l’hôtel le soleil levant que vous ne voulez pas être dans le bourg. Ils ont 2 structures et dans le bourg c’est plus bruyant, les chambres sont moins bien et pas de vue. Vous bénéficiez néanmoins de la piscine qui se trouve dans la structure sur les hauteurs et depuis cette endroit vous avez une belle vue. Hôtel sympa et pas cher. et pour les gites je connais les gites de petites anses à capesterre de marie-galante www.lesgitestitanse.com. Accueilli par Sabéha et Frédéric. Des petits bungalows pleins de couleurs. Simples mais au calme. Sabéha propose des massages relaxants ou tonifiants, soin payant.