Guadeloupe- quel point de chute sur Basse-Terre?

Forum Guadeloupe

Bonjour, je me rends en Guadeloupe en juillet prochain pour 10 nuits. Je souhaiterais loger 5 nuits sur basse terre et j’aimerais savoir quel serait le point de chute ideal pour pouvoir silloner sur cette partie de l’ile.
Merci :blush:

Bonjour,

Bouillante et ses environs.
Voir notre expérience dans le récit de… notre séjour en Guadeloupe (en étant basés à Malendure)

Bonne réflexion :smiling_face:

Bonjour

Vous avez le choix entre :

  • Deshaies qui est une commune très touristique, avec de belles plages et un jardin botanique à visiter. C’est un bon point de départ pour explorer le nord de Basse-Terre.
  • Bouillante connue pour ses sources d’eau chaude et sa proximité avec la Soufrière

Bouillante est plus central pour visiter BT.
Pour les logements, j’ai mis nos bonnes adresses pour se loger en Guadeloupe ci-dessous :

merci beaucoup! je vais prendre le temps de lire votre carnet de voyage!

Bonjour,

Au travers du descriptif et de la question, je comprends que vous avez également prévu de séjourner en Grande Terre. SI l’objectif est de rester effectivement uniquement en Basse Terre sur ces 5 nuits, alors je rejoins les proposition de Sandrine, Deshaies et Sainte-Rose seraient parfaits pour naviguer dans toute l’île.
Dans l’optique d’éviter 2 locations et de faire un peu d’économie, dans ces cas, il est mieux de prendre 1 seul logement pour faire la Basse-Terre et la Grande-Terre. Le meilleur choix serait alors plutot Autour du Lamentin, Gosier, Baie-Mahaut pour prendre un seul logement.
Thibgwada

Retourner en Guadeloupe, j’irais à Saint-François pour la proximité de la mer, mais pas à Sainte-Anne, trop commerciale, ou à Trois-Rivières pour son relief et sa végétation ou à Bouillante pour ses vues sur la mer.

Pour quelques remarques, allez consulter mon article à :
Martinique, Guadeloupe et Les Saintes – Mes trucs pour voyager tranquille…

merci cela va contribuer à ma reflexion

oui en effet j’y ai songé mais y a aussi les bouchons dans la traversée de pointe à pitre… du coup je pensais à prendre une location de 5 jours sur chaque “ile”

Bonjour,

Clairement c’est la meilleure solution!

Quoi qu’on puisse dire, qu’on passe par Sainte Rose, la route de la traversée ou de l’autre côté par Capesterre il y aura toujours le contournement de Pointe à Pitre à se taper dans un sens ou dans l’autre et c’est du temps perdu, de la dépense d’énergie dans tous les sens (carburant et fatigue) et je n’en vois pas l’intérêt …

Le jour où vous changez de côté prévoyez de ne pas partir trop tard, passez par la route de la Traversée comme ça vous pourrez visiter la cascade aux écrevisses et la maison de la forêt d’où partent 2 traces , une petite très familiale, une plus longue (1 heure environ) ,les deux permettant de découvrir la forêt tropicale!
Vous passerez également devant le parc des mamelles, très sympa avec les passerelles dans la canopée mais il faut bien compter entre 2 et 3 heures …

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage