Guadeloupe septembre 2012

Forum Guadeloupe

je part 12 jours en Guadeloupe en septembre? a quel genre de climat dois je m’attendre? que de le pluie? les prévisions cycloniques sont en baisse cette année mais je ne sais pas du tout à quoi m attendre! pourrais je faire des excursssions malgré la monté des eaux en cette périodes? quelqu’uns connaitrait il des bons plans visites, locations de voitures… merci d’avance a tous ;)!

Bonsoir ! et bien septembre c’est pas vraiment la periode ideale pour la guadeloupe comme vous devez vous en douter ! c’est des risques de grosses pluies, voir de cyclones etc … pour les ballades en foret c’est pas trop conseillé car risqué ! en plus il peut faire beau le matin et d’un coup l’après midi il pleut des trombes d’eau donc si vous etes dans un environnement avec rivière cela peut être dangeureux ! je ne veux pas vous saboter vos vacances mais simplement vous dire ce qu’il en est ! mais vous verrez sur place et organiserez vos sorties de manières sages en regardant la meteo la veille ! des bons plans visite il y en a partout ! basse terre est merveilleuse avec son volcan, ses cascades et ses plages sauvages, les iles aux alentours aussi mais cela risque d’être tendu en fonction du temps, visite des distilleries, là vous ne craignez rien ! etc … pour la location de voiture je peux vous donner les coordonnée d’une jeune dame qui loue ses vehicules à Ste Anne ainssi que des bungalows tout neufs ! pour un prix très très interessant ! en plus elle vient vous chercher à l’aeroport ! si vous êtes interessée vous m’envoyez un message privé ! pas de pub sur le forum routard !

Voilà si vous avez d’autres questions n’hesitez pas ! nous allons en Guadeloupe tous les ans depuis 16 ans ! donc on connait assez bien cette magnifique ile ! En tout cas vous verrez quand même le soleil ! mais beaucoup de pluie aussi !

Je ne vois pas en quoi ma reponse vous a surpris puisqu’en resumant votre message vous tirez les mêmes conclusions que moi pour la Guadeloupe en septembre ! sauf que j’avais oublié de preciser que la pluie mouille et sèche !!! desolé pour cet oubli !!! mais je pense que s6lv1 le savait déjà sans même être allé en guadeloupe !

la gwada en septembre c est pas top, tout le monde le sais et vous avez bien raison de le dire, c’est comme visiter Paris en novembre …on n’est pas de parti pris en disant la vérité…après ça n’est pas grave les vacances ont toujours un gout de plaisir quelque soit le temps !!!

attentlion néanmoins à ne pas vous aventurer dans certains endroits s’il y a eut des puies cela peut s’avérer dangereux “risque de glissades”.

Ah oui,c’est vrai qu’il peut y avoir un cyclone,ou une depression tropicale,mais rassurez vous,ça n’arrive pas en quelques minutes!! Et,en septembre,beaucoup moins de monde sur les plages,en vrai,hors vacances c’est le pied!!Vous repartirez les yeux tristes de quitter la Gwada…au plaisir de vous rencontrer peut être?

OK les cyclones n’arrivent pas comme ça en qq minutes…mais pour en avoir subit 1 à l ile maurice je peux dire que c’est pas le pied !! et encore il est passé en mer à 150 kms.

Il n’empéche que nos vacances ont été compromises, 4 jours sans sortir de l hotel, ensuite les routes encombrées de branches car certains arbres n’avaient pas resisté…et enfin les vols de retour décalés de 48 h minimum car l’aéroport avait du être fermé plusieurs jours.

Ne dites donc pas que ça n’est pas grave et qu’il y a moins de monde en septembre sur les plages !!! forcément la mer est moins belle et le temps médiocre, et pourtant jadore la guadeloupe…mais la saison c’est la saison…et quand ça n’est pas le bon moment c’est imparable !!!hélas.

Ceci dit ,cette année ne semble pas être trop propice semble t il aux cyclones, enfin c’est ce que dises les scientifiques avisés …donc soyons positifs.

merci pour toutes ces infos vraiment ça me sera d’un grand secours et à vrai dire un voyage en Guadeloupe c’est un rêve que je ne peut m offrir qu’en septembre vu les prix qui sont tellement attractifs… Alors oui bien sur je suis intéressé pour la location quant aux excursions éventuelles je suis preneur! J ai déjà entendu parler de l’excursion à la soufrière pour une trentaine d’euros par personne et je cherche aussi un bon endroit pour faire de la plongée! Si on rajoute à ça la cascade aux écrevisses, les distilleries, le parc national la réserve Cousteau, vraiment je ne veux pas forcément m’imposer un programme mais je ne veut rien louper et ainsi prévoir une fourchette de prix pour voir comment je vais devoir me serrer la ceinture avant ces vacances lol…Connaitriez vous aussi de belle plage moi je loge a 5km de Deshaies dans les bungalows bleus! Je suis vraiment touché par vos réponses surtout n hésitez pas ça fait plaisir et c’est rassurant d’entendre ces commentaires fait par des personnes connaissant bien le sujet… ciaciao à bientôt

Niveau visites en Guadeloupe pour une douzaine de jours, il ne faut pas manquer , la visite du jardin de Deshaies, la Soufrière si vous aimez la randonnée, cascade aux ecrevisses, saut de la lezarde, Saut d’acomat, Bouillante, la pointe des chateaux, Petite Terre, une excursions aux saintes ou Marie Galante

Vous avez de quoi faire! Je vous laisse prendre des idées d’excursions sur mon carnet de voyage en Gwada!

alors quel temps avez vous eu en septembre dernier? bcp de pluie ou du soleil?j’y vais en septembre prochain…

Sujets suggérés

Services voyage