Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je souhaite me rendre en vacandces dans les DOM TOM.
Me conseillez vous plus la Mrtinique ou la Guadeloupe. Sachant que nous aimons la plage, le soleil, les randos et donc les paysages …Nous aimons découvrir la vie des gens etc…
De plus à quelle période me conseillez vous d’y aller : fin décembre, mi fevrier ou debut avril ?
Quelle compagnie aerienne me conseillez vous pour avoir un tarif correct sachant que nous sommes 3 et que nous devons imperativement partir pendant les vacances scolaires ?

Merci de vore aide !

Bonjour,

Sur le forum Guadeloupe … j’aurais tendance à vous conseiller la Guadeloupe!

C’est de toutes façons l’île que nous préférons mais la Martinique est aussi très belle et à découvrir!

Nos raisons pour la Guadeloupe: les deux parties de l’île sont très différentes, population, plages, végétation, paysages … déjà vous avez l’impression de 2 îles différentes … Ensuite vous pouvez visiter les autres îles guadeloupéennes à la journee, il y a des bateaux ts les jours : la Désirade, les Saintes et Marie Galante ( Petite terre si vs êtes fan de snorkeling sinon trop de monde sur la plage mais dans l’eau y’a pas mieux …)
La période… Pour nous sans hésiter avril! Pourquoi? Moins de monde partout … Tous les retraités ( sauf nous…!) sont rentrés pour préparer le jardin en métropole … Et il y a plus de fruits … les mangues, les maracudjas, pommes Malaka, goyaves, prunes de cythere, pommes liane, papaye, sapotille et tous ceux que j’oublie …

Nous partons toujours avec Air Caraïbes dont nous sommes très contents … mais pour les prix je pense qu’ils se tiennent que ce soit une cie ou une autre … il faut surveiller les promos!

Pour les locations, sur Grande Terre surtout, essentiel de s’assurer qu’il y a une citerne d’eau pour compenser les coupures d’eau très frequentes!
Si vous partez 2 semaines, ce que je vous conseille si le budget suit, réserver 1 semaine sur Grande Terre et 1 semaine sur Basse Terre est la meilleure option pour économiser les kms et … les bouchons!

Que ce soit en Guadeloupe ou en Martinique on ne compte pas en kms mais en temps!

A votre disposition pour plus de renseignements!

Et bien sûr ce n’est que mon point de vue … D’autres penseront autrement …

A vous de décider … Guadeloupe une année, Martinique celle d’après … Ou l’inverse!

Et partir en juillet en Guadeloupe est-ce une bonne idée ?
N’y a-il pas trop de monde ?
Et côté météo, qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

En juillet il fait très chaud et quelques fois très humide!
Les pluies peuvent y être fréquentes et violentes mais sont surtout la nuit ou le matin tôt .
La mer est particulièrement agréable!!

pas beaucoup de touristes mais c’est la période où les antillais vivant en métropole rentrent chez eux pour leurs vacances donc tout est ouvert, c’est la meilleure saison pour les fruits et il y a plus de disponibilités pour les locations
ceci est l’avis de nos amis antillais car ayant la chance d’habiter dans le Sud nous restons chez nous de juin à septembre donc ce n’est pas un avis d’expérience! Cordialement!

Merci Marie Noëlle.
On va bien réfléchir et on va voir comment évolue la situation sanitaire sur le territoire.

Je vois que la situation se dégrade en Guadeloupe. Les cas positifs ont beaucoup augmenté. Le couvre- feu vient d’être avancé à 19h. Affaire à suivre !

Oui …
alors qu’avant hier des amis sur Bouillante me disaient qu’il y avait peu de cas! comme quoi même sur place on ne peut pas avoir une vue d’ensemble!

Il y a des vaccins mais très peu de candidats! A suivre oui…

Grrrrr o’scours nous devons faire face à 2 envahisseurs…covid et sargasses sont “au mieux de leur forme”… à suivre

en effet ce ne sont pas des bonnes nouvelles …
D’autant que la couche nuageuse gêne la prévision des échouages …
pour suivre ces prévisions lire les bulletins d’info :

http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/sargasses-bulletin-de-surveillance

Courage à vous tous!

Voilà qui n’est pas très engageant !
Mais on va essayer de rester positif quand même.
Merci pour les informations.

bonjour, pour faire suite a votre questionnement, je vous met le lien d’une video tournee en guadeloupe il y’a peu avec pas mal d’activitées presentes, cela peut vous donner des idées :slight_smile:

Merci pour la vidéo.

Bonjour
Nous avions passé 3 semaines en Guadeloupe en juillet il y a quelques années. Certes le ciel n’était pas toujours bleu, oui on a eu quelques averses mais franchement, hormis 1 journée de pluie sur basse Terre, le séjour a été magnifique. Les tarifs sont moins élevés mais il est vrai qu’il fait, je crois, plus chaud qu’en mars avril… Mais tout à fait supportable !
Cette année on tente le mois de juin après 2 annulations, en février, puis fin avril…

Merci pour votre message.

Merci pour votre message.

Finalement on a renoncé, la mort dans l’âme. Mais ce n’est que partie remise. L’actualité sanitaire nous laisse penser qu’on a peut-être eu raison.

Bonsoir,

Après Martinique, la Guadeloupe va être soumise à un confinement plus strict à compter de mercredi soir 11 août…٩(இ இ๑)۶

Bien sûr que vous avez eu raison!
On peut nier autant qu’on veut la protection qu’apporte la vaccination … le fait est que là où elle n’est pas acceptée , pour de multiples raisons, on en voit aussi l’effet! Hélas!

Bien sûr ! Vous avez raison !

Sujets suggérés

Services voyage