Bonjour, je compte partir au Guatemala en novembre… J’ai toujours bénéficié d’excellentes infos grâce à ce site… je vous demande dnc conseil… et si vous avez des bons plans itinéraires, logement, … coups de coeur … autres …
(je pense partir 3 semaines)
Merci d’avance … ExcelLeNte Année à tous les voyageurs
ornel282
Bonjour,
Votre post n’a pas eu de réponse, mais puisque nous partons plus ou moins au même moment, je me permets de partager mon projet avec vous.
Je pars au Guatemala à la fin du mois de novembre, pour une durée de 14j sur place. Je retrouve une amie qui voyage pendant 4 mois du Mexique au Brésil, et avec nos sacs à dos, on espère en voir un maximum, au Guatemala et avec un petit crochet de quelques jours au Bélize pour profiter des belles plages.
Je recherche encore des informations sur les temps de trajets, les prix pour les transports, les horaires et points de RDV des départs et éventuellement des conseils sur les compagnies de shuttle à utiliser ou à éviter… Mais disons que dans les grandes lignes je sais à peu près ou je vais et combien de temps ça prendra !
Voilà le planning prévisionnel des 14j du séjour, j’ai principalement des doutes sur les transports liés aux jours 5,6 et 7. Apparemment les bateaux de Livingston à Punta Gorda n’ont lieu que 2j par semaine, et le jour 7 correspondrait avec un départ, j’ai envoyé un mail à une compagnie de transport maritime, mais jusque là pas de réponse…
Jour 1 : arrivée à l’aéroport de guatemala city en début d’après-midi et transfert direct pour Antigua en bus
Jour 2 : Antigua
Jour 3 : départ pour Panachel et transfert vers San Pedro La Laguna
Jour 4 : San Pedro La Laguna - ascension du volcan San Pedro
Jour 5 : Départ pour Chichicastenango de bonne heure (sans doute , visite du marché et de la ville, puis départ pour Lanquin
Jour 6 : Lanquin et Semuc Champey, si possible départ dans la soirée avec un bus de nuit pour Rio Dulce et Livingston (une fois de plus si c’est réalisable dans la même journée, sinon ce trajet se fera le jour 7).
Jour 7 : Bateau depuis Livingston pour Punta Gorda au Bélize
Jour 8 : Punta Gorda (Bélize)
Jour 9 : Placencia (Bélize)
Jour 10 : Placencia (Bélize)
Jour 11 : Départ de Placencia pour rejoindre le Guatemala à El Remate à côté de Flores
Jour 12 : El remate, visite du site maya Tikal
Jour 13 : Départ de El Remate (via Flores sans doute) pour retourner en bus à Guatemala City
Jour 14 : Départ de Guatemala City pour retour en France pour moi, et pour la Bolivie pour ma covoyageuse…
Pour les hébergements, à part les jours 5,6 et 7, c’est déjà réservé via Booking. Habituellement pas fan des réservations à l’avance, celà nous permettra tout de même de ne pas perdre de temps et j’ai vraiment trouvé des hotels et airbnb sympas pour des prix très attractifs.
Hasta pronto
Ornella
pascalou3
2 semaines me semblent très bien pour tout voir. Suis l’itinéraire conseillé du routard.
ornel284
Merci Pascalou
Des infos sur les transports notamment au Bélize ? Les temps de trajet et les prix ?
pascalou5
De rien
Le Belize est petit, peu peuplé avec peu de routes… Je ne saurai te dire pour les transports en commun car j’y suis allé avec ma voiture. 3 à 4h entre Flores et Belize city. Malheureusement il faut compter 1 à 2h à la frontière car il peut y avoir du monde.
Dans l’ensemble c’est assez bien organisé mais plus cher. Surtout sur les Cayes.