Bonjour,
J’hésite entre ces 2 croisières, quelle est la plus belle en terme de paysage ?
Merci d’avance de vos témoignages.
Bonjour,
Tout depends de votre itinéraire et si vous avez une voiture ou pas.
Oui avec une voiture et ensuite nous restons 3 nuits à Solvorn pour découvrir la région.
Merci.
Bonjour,Si vous etes en direction Bergen vous avez besoin de traverser le fjord. Avec le ferry Kaupanger-Gudvangen vous traversez le fjord principal et vous faites le Nærøyfjord. Pour faire le Gudvangen-Flåm il faut traverser le fjord par le Fodnes-Manheller ferry, faire la route vers Flåm ou Gudvangen pour faire le ferry Gudvangen-Flåm (ce n’est pas possible débarquer a Aurland avec voiture). Alternativement sans ferry faire la route 55 a Turtagrø et decendre par Tindevegen et Øvre Årdal pour se rendre a Flåm ou Gudvangen. Regardez la carte
Merci pour les infos et le lien.
En fait j’arrive de Bergen et du coup de me suis mal expliqué, désolée, je me demandais en terme de paysage quel ferry choisir pour aller à Solvorn.
Par Gudvangen/Kaupanger ou Gudvangen/Flam (puisque pas possible avec une voiture).
Bien cordialement.
Bonsoir,
En tout cas le ferry Gudvangen-Flåm est inutile pour aller a Solvorn et les paysages sont les memes.
Bonjour
J’hésite beaucoup à faire ce circuit.
Je pensais au départ faire la boucle en partant de Bergen (Voss, Gudvangen, Flam, Myrdal) et commencer ensuite mon circuit au départ de Bergen en louant une voiture et en rejoignant Geiranger via Vangsnes.
Mais au final je me demande si je ne pourrai pas faire le circuit en voiture (avec le ferry), de faire l’aller retour en train à Myrdal et du coup de poursuivre après vers Laredal.
D’où ma question: quel circuit choisir partir directement en voiture ou faire une boucle en transport en commun. Dans ce dernier cas je ne ferai pas le trajet Myrdal Voss : Est-ce que c’est à faire au niveau paysage? Après je n’ai pas encore calculé le coût: si le transport de la voiture est cher sur le ferry que me conseillez vous?
désolée ça fait beaucoup de question! Et ce n’est que le 1er jour de l’itinéraire…
Bonjour,
J’ai vu que tu faisais à peu près le même trajet que moi, sachant que la croisière entre Gudvangen et Kaupanger avec FJORD1 n’existe plus, est-ce que tu aurais entendu parlé d’une autre compagnie de ferry qui ferait environ le même trajet ? (J’arrive aussi de Flam pour aller à Solvorn mais sans voiture)
Merci !!
C’est maintenant la compagnie en lien ci-dessous qui fait la croisère de Gudvangen à Kaupanger.
Quelques images du Naeroyfjord dans notre récit :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/naeroyjford
Bon trip !
Merci beaucoup pour ton aide