J’ai un mal fou à trouver une guesthouse à Bangkok. Je sais qu’il y en beaucoup, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied même dans d’anciennes discutions pour les raisons suivantes:
Je veux éviter Kao San Road. Apparement Sukhumvit serait plus sympa et moins occidental
Je veux éviter les guest fréquentées par les Australiens (pas d’ostracisme de ma part, mais on ne peut pas s’entendre)
-Je cherche un endroit un peu calme
Je vous remercie d’avance pour vos bons conseils
Judith
skippy2
Je ne comprends pas ? Sukhumvit est moins occidental ? A quelle hauteur,? Parce que s’il y a un quartier occidental autre que KSR, c’est bien celui là !
Anonyme3
KRS et Sukhumvit sont les deux quartiers les plus occidentaux de bangkok:D.
Regardes vers la gare au pire.
Anonyme4
Bonjour,
Je ne savais pas, merci pour l’info. J’ai bien fait de faire appel à vous alors.
Du coup je suis un peu perdue.
Quelqu’un connait Sri Ayuttaya Guesthouse?
Judith
Anonyme5
Tu peux aller au MODEL INN ou MODEL INK sur soir 4 ( nana ) . Le quartier est animè , mais l’hotel est calme car au fond de la rue . c’est sur Sukumvit …Je prèfére SUK a KAO
500 baths la nuit en reservant 2 ou 3 nuit … 700 / nuit dans le cas contraire !
Anonyme6
Proposer un hôtel sur Soi4 est juste énorme. ^^
Heureusement que la personne demande un endroit sans trop de touristes.
La tu lui donnes le nom d’un hôtel dans un quartier super chaud MDR.
Anonyme7
hihi,
C’est sûr qu’un quartier chaud ça ne me conviendrait pas (ce serait drôle à voir).
j’ai peut être trouvé: Tavee Guesthouse.
Quelqu’un connait?
Je viens de leur envoyer un mail pour les tarifs.
Judith
Anonyme8
non mais laisses tomber… les gens qui répondent n’importe auoi ca devient de plus en plus fréquent.
Certains après avoir fait un petit séjour en thailande pensent connaître le pays .x
Pour choisir sont hôtel, il faut regarder que tu es à proximité une ligne de metro sous terrain ou aérien. Cela va te permettre de rejoindre les endroits facilement.
Ensuite tu regardes les allentours pour ne pas être au milieu de bar à filles, rue chaudes…
Anonyme9
…pas trop faraganise, si ca te dit tu as le saphan kwai…perso je trouve le vrai bkk, avec beaucoup de keunthai et pas beaucoup de farang,
Anonyme10
Tu es un grand commique dis - moi ? Avant d’agresser tes cammarades sur ce site , apprends a echanger tes idèes correctement ou avec tacte … Donne tes avis , idèes , conseils … Mais èvite de critiquer les commentaires des autres membres , ce n’est pas le but du site ! c’est ici un site ou l’on èchange nos idèe si tu n’as pas compris encore !
La Thailande , je connais … J’y passe 2 mois par an depuis 10 ans !
La personne en question voulait un hotel calme sur SUKUMVIT ??? Model inn est un hotel calme car retirè des " nanas " …
Tu es a proximitè des stations BTS …
Du platinum marcket …
Des embassades …
De grands malls
Personnellement , quand je rentre a mon hotel , c’est pour dormir , et j’en ai rien a foutre de passer 4 bars a nanas avant d’arriver au calme pour 600 baths la nuit!!!
Merci de comprendre que ce genre de message m’agasse sèrieusement , il y d’autre facon de s’exprimer …
Mais bon , pas ici pour refaire une education , mais èchanger !
Bon trip a tous !!!
Anonyme11
Temps mort!
Pas de chamailleries.
Je pense aller au tavee guesthouse, les visiteurs sont unanimes: Calme, en bordure de rivière, propre, pas trop excentré, pas de bars à hotesses, pas d’australiens…tout pour me plaire.
Merci pour votre aide, car j’ai failli aller dans un quartier qui ne me correspondait pas au début, et j’évite la déconvenue grâce à vous.
Judith
Anonyme12
@Le_babou: à la base, elle voulait un hôtel dans un secteur qui reste assez peu envahie par les touristes.
Elle pensait que Sukhumvit était le bon coin mais au final elle a comprit que c’était dans le même genre de KSR.
Soi4 est pour moi une rue quand même assez glaque et chaude.
Anonyme13
Oui , effectivement soi 4 ( nana ) est animé en soirée … Mais l’Hotel est calme ( 600 baths ) air conditionné , tv , eau chaude , propre … Sur Sukumvit c’est pas evident ! JJe trouve cet axe sympas et pratique car a cote du BTS et airport link ( 60 baths de l’aeroport ) , les ambassades si tu as besoin de visas , le grand marché de BKK ( platinum ) , magasins , la poste , etc …
Mais , tu as raison , la nuit venue , au debut de la rue , c’est animé voir trés animé ;).
Allez , Balzoc , sans rancune …
Anonyme14
@le_babou: ^^ surtout dans le début de la rue c’est freestyle:D.
Sinon sur Sukhuvmit, proche des stations du BTS ou du metro on peut trouver des bons plans après soi cow boy car les coins sont bien mieux.
La pour avril je vais aller au Room@Bangkok Bed and Breakfast. Un hôtel avec 11 chambres vraiment sympa. Bon le prix est de 1100 pour une chambre seule mais avec le petit déjeuner.
Anonyme15
J 'en prends note . On ne sait jamais … Habitellement , j’essaie de me trouver des hotels pour 500 a 600 baths / nuit . Quand je pars en Thailande , c’est pour deux mois consécutifs , donc je me tiens a un budget routard , surtout pour les hotels ou en fait tu ne fais que dormir ! Mais si un jour quelqu’un te demande un hotel bien situé sur Sukumvit et veux un peu d’animation “” nocturne “” … Tu peux lui conseiller - MODEL INN - environ 600 mètres au fond sur la gauche du soi 4 … Bon , je vois que tu repars bientot pour de bonnes aventures ! Je devrais y etre pour novembre prochain ( nov et dec ) .
Alors bon trip !!!
skippy16
Entre animé et glauque la limite est vite franchie …Pour quelqu’un qui veut du calme, on a vu mieux …
chriss1117
bonjour, j’arrive de thailande où j’ai passe 3 nuits a Tavee guesthouse. Endroit très calme dans un quartier -thewet, très arborée. Propiétaires et personnel charmant et serviable. Prix 400 baht la nuit sans salle de bain. Mais des sanitaires communs trés jolis et très propre. Il y a également des chambres avec clim et Sdb. à 800 baht je crois. bonne préparation et bon voyage.
Anonyme18
Bonjour,
J’ai demandé des infos à la guests concernant les standard ou superirs en suite (chambre double avac salle de bain).
La guest me dit que la diférence de prix est dûe à l’emplacement des chambres. En rez de chaussée, les moins chères sont devant, près de la réxeption, les plus chèeres sont au fond dans l’aille neuve de la guest.
Quel est l’endroit le sympa, y a t-il un petit jardin au fond? où les chambres rénovées sont trop isolées?
Judith
Anonyme19
Je n’ai pas précisé mais mon dernier message concerne le Tavee guesthouse.
Faut pas m’en vouloir d’être tête en l’air, les vacances approchent…happy
chriss1120
bonjour, les chambres avec salle de bain sont en effet au rez de chaussée, je n’ai pas vu les autres. Nous étions dans une chambre sans salle de bain à l’étage. C’était calme, les voyageurs sont en général respectueux des autres.
Anonyme21
Merci pour ce retour,
Peux tu me préciser s’il y a une salle commune avec TV, biblio, DVD (ou y a t-il juste le resto)?
Ya t-il une cuisine à disposition pour cuisiner soit même avec frigo?
Y at-il une machine à laver le linge à dispo ou bien doit-on donner son linge à laver?
Trajet + temps trajet entre la guest et le skytrain/metro.
Désolée avec toutes mes questions…
chriss1122
bonjour, il n’y a pas de salle commune tv, par contre plusieurs petits salon de repas, une salle pour les repas avec ordi. un petit dehors pour les fumeurs. Ils peuvent te laver le linge pour 50 baht le kilo, comme dans toute la thailande d’ailleurs…
chriss1123
excuses moi, je voulais dire salon de repos. Ils servent des repas basiques. Par contre bon petit dej. La durée de trajet jusqu’à la gare est d’environ 30 mn. Ils peuvent te garder les bagages pour la journée ou pour quelques jours gratuitement.
ludia97224
au cas où tu n’aurais pas trouvé ton bonheur l’été dernier j’ai passé qq nuits tres au calme avec mon fils de 5 ans et mon epoux au napa place boutique dans le quartier de sukhumvit et pas trop loin à pied du metro (mais ils te deposent meme au metro si tu as la flemme), j’ai eu un tarif interessant via agoda à l’epoque.
BONNE SOIREE
terima_khasi25
salut judith , je rentre de thailande et ai séjourné au 1 et 30 jour au new siam guest-house 2 , pas vu d’australiens , a 5 mn de khao san mais t’est pas obligée d’y aller , hotel trés calme pour 800 b + 500 b déposit keys et la piscine agréable quand il fait trop chaud a bangkok…thierry .
Anonyme26
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ai reservé au tevee guest house qui réuni à priori tous mes critères. j 'y serai dans 1 mois, alors je donnerai mon avis en retour.
Bientôt l’asie!
Judith
Anonyme27
Bonjour,
Encore moi au sujet de la guest.
Peux-tu m’indiquer le chemin à suivre depuis l’aéroport par le train / bateau - navette sans avoir recours au taxi ou au tuk tuk?
J’ai demandé au staff mais après le train, on me conseille de prendre le taxi
Ce n’est pas par économie d’argent ou de temps que je préfère éviter le taxi à mon arrivée mais uniquement pour être en immersion “locale”.
Judith
stiwood28
Bonjour,
suis interesse par Tavee Guest House confirmer vous le prix de 400 Bahts ?
Avez vous une adresse, un mail ?
PS suis preneur d’infos sur guest house vraiment pas chere, je suis conscient que le confort s’en ressentira mais on ne peut pas tout avoir ¡¡¡
Donc toute guest house maxi 400 Bahts et si il existe moins meme pourrie je prends c est juste pour passer la nuit.
Merci beaucoup.
Anonyme29
bonjour a tous voila j ais l impression que les tarif sont carement comment dire …en bordel
du coup on c plus quoi choisir
alors voila j aimerais avoir quelques renseignements pour des bon plan pour un routard qui aimerais mettre moins de 10 euro par nuit
en gros j demande le minimum de confort (douche et eviter dortoire ) et prefere largement voir du vert profiter de la lumiere du soleil que dla route
donc pas forcement le luxe mais plutot l agreable
alors si vous avez quelques conseilles aussi pour les endroits ou les gens s rencontre sans que se soit le gros bordel en stress
direction moon night ou cambodge je suis a l ecoute