Esperant voyager au Laos au mois d , octobre sur 13 jours ,ma femme et moi sommes a la recherche d , une guesthouse a Vientiane et Luang Prabang. ! Et aussi la meilleure façon de voyager au Laos, est il facile de se debrouiller seul?Merci d avance.
Très facile de se débrouiller seuls, si vous n’avez que 13 jours essayez d’un peu préparer pour ne pas perdre trop de temps (c’est facile au Laos).
Je ne suis pas un expert absolu du Laos, en revanche essayez de partir très vite de Vientiane car la ville est une perte de temps (tu peux voir 2-3 trucs en une journée mais il faut rapidement partir).
Brice
Très facile de se débrouiller seul au Laos, je confirme !
Les déplacements en bus sont souvent longs (mais très faciles à organiser) donc vu que vous n’avez que 13 jours je vous conseille de bien définir votre itinéraire pour ne pas perdre trop de temps.
Et je suis tout à fait d’accord : ne perdez pas de temps à Vientiane, cela n’engage que moi, mais j’ai trouvé que c’était l’endroit le moins intéressant de mon voyage au Laos.
Bon voyage!
Bonsoir.
1 journée c’est déjà beaucoup…
Le reste du Laos est si beau…
N’oubliez pas le sud.
Même si le nord est magnifique.
En si peu de temps je vous conseille des “sauts de puce” en avion.
Bonne soirée.
Jean-Paul
A Vientiane, mon ami et moi avons trouvé une très jolie GH pas très chère. Il s’agit de Be Na Cam Guest house. Nous avions une petite chambre mais très bien conçu, propre et jolie. A Vientiane, il faut à tout prix aller manger au Han Sam Euay Nong à côté du Lao Orchid Hotel. Si vous voulez manger laotien c’est là bas qu’il faut aller. petit resto qui ne paye pas de mine avec que des locaux ou des expats mais c’est juste un délice!
Bonjour,
A Luang Prabang en mars, j’ai dormi à Mojo Café, 9€ la nuit, propre, pas foufou comme endroit mais sécurité et bien situé
Sinon à Vientiane, 1 journée suffit effectivement (mais j’ai trouvé que ça valait la peine de la faire). Pour ma part j’ai dormi à Vayakorn House, 11€ la nuit environ donc on peut trouvé bien moins chère mais j’étais contente de trouver un peu de confort après 24h de transports Très bien située dans la ville en tout cas.
Bons préparatifs !
Il est très facile de se débrouiller seul.
Nous y sommes allés 2 années de suite en février,une fois le nord et une fois le sud + le Cambodge et chaque fois sans aucune réservation.Il y a de la place!
Bonsoir.Merci je pense que nous allons rester 3 jours a Vientiane, 2 jours a Vang vien et 6 jours a Luang Prabang, Vous avez fait le trajet Luang Prabang -Vientiane?
Amicalement,
Bonsoir.
C’est beaucoup trop…
Allez faire un tour dans le très beau sud.
Luang Prabang est très agréable et mérite du temps.
Pas Vientiane.
Bonne soirée.
Jean-Paul
C’est vrai qu’il vaut mieux rester 3 jours à Vang Vieng et 2 jours à Vientiane. A Vang Vieng il y a plein de choses à faire et ça prend pas mal de temps: entre les baignades, les visites de grottes, tout à vélo et autres activités. C’est un endroit magnifique.
Pareil que plus haut, Vientiane c’est horrible. Même 6 jours à Luang Prabang ça me semble beaucoup…
Oui,nous avons fait ce trajet mais en faisant une étape de 2 jours à Vang Vieng,étape qu’on a appréciée,on a fait du kayak,on a visité la grotte,on a fait un tour au marché.Par contre Vientiane est une ville assez banale,le marché est à voir,je crois qu’ils envisagent de le déménager donc si vous pouvez le voir avant,c’est quelque chose!
Si tu as 13 jours j’irai une seule journée a Vientiane et ce seulement si tu dois y passer du fait des transports, je parle un peu ici de ce qui est a voirSi tu peux prendre un vol directement pour LP, je zapperai Vientiane et j’irai juste dans le nord, LP et le sud (si tu as le budget pour un vol intérieur)
Merci a tous pour vos conseils,au Laos , le type de paiement peut se faire en euros?en dollars?
tu paieras selon les sommes en USD ou en Kips. Par contre tu peux retirer de l’argent avec ta carte française a Vientiane et Luang Prabang sans problèmes
Bjr
Revenons du Laos (1 mois du 15 janvier au 15 février 2014), avons 62 et 67 ans
Le Laos est très facile à voyager seul
Pour adresses, infos, voir notre site
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html