Bonjour, avec des amies on part en Corée cet été et allons faire Busan (1 ou 2 jour), puis Séoul pendant 1 semaine. Avez-vous des bons plans sorties, achats, Guesthouse? (j’écoute de la musique KPOP depuis 4 ans, et j’aimerais bien allé dans les grand centre pour trouver mon bonheur). Quel budget ai-je besoin ? (transport, logement, repas) Shopping je compte pas, je suis une grosse dépensière… Merci d’avance de votre aide ! Yumi.
Bonjour Yumi22,
En ce qui concerne Busan pas de plans particulier d’hébergements mais 2 nuits à 100€ voir même moins me parait bien surtout que vous êtes plusieurs.
En ce qui concerne Busan mes meilleurs affaires shopping ce sont fait la bas, perds toi dans les rues, j’étais tombé sur une rue commerçante assez agréable avec des vêtements de qualité et pour pas très cher et surtout des modèles introuvables en France.
Séoul : Guesthouse, si tu veux te retrouver en guest dans un environnement plutôt français avec la quasi certitude de rencontrer des fans de Kpop sans hésiter StayKorea avec Sun surplace qui te donnera plein de conseils.
marché de namdaemun mais déçue lors de mon dernier voyage pas pareil que la première fois.
Les grands centres : tu peux les faire en France, Les marchés tellement plus sympas. J’ai jamais rien acheter en grands magasin.
j’ai le nom d’une boutique excellente pour tout ce qui est accessoire si ca t’intéresse je pourrais retrouver la photo et te l’envoyer. ca vaut tellement le coup et des trucs trop tendances pour en moyenne 2.50 voir 3€
Transport : Prendre le T-money et recharger au fur et à mesure et tu pourras payer dans les petites supérettes aussi et les taxis et aussi les bus bref je trouve que c’est juste indispensable.
Si tu reste environ 10 jours si j’ai bien compris je pense que 1200€ te permettront de passer des vacances de princesse, tu rentreras même avec des sous.
Après avec le peu d’éléments que tu me donnes je ne peux pas t’aider plus, surtout en ce qui concerne le côté Kpop. J’espère que vous verrez autre chose de la Corée que le coté drama et Kpop.
N’hésitez pas à vous perdre, à marcher, flâner,
Si tu as d’autres questions n’hésites pas.
Bonjour Liaa, Tout d’abord, merci de m’avoir répondu.
Busan : Après discussion, nous allons resté deux jours sur place puis remonter à Séoul avec le TGV. Budget convenable, je m’attendais à plus, vu que c’est plutôt touristique avec la plage, etc…
Seoul : Je vais faire 7 jours, on sera 3 puis 2. Je n’entend que du bien de StayKorea et je pense qu’on ira là-bas. Mon but n’est pas de rencontrer des fans de KPOP, mais c’est sure que ca rapproche et on peut s’auto-conseiller ;D. Je parlais de grand centre comme Lotte World ou Coex par exemple. Pas Auchan. Hihi. Volontiers pour les images, j’aime tout ce qui est “hors du commun” :D. Okay pour le T-Money. Surtout qu on se deplacera qu une ou deux fois de Seoul, donc en effet, ca en vaut la peine à ce que j ai compris. Pour la KPOP : Je vais surtout allé voir les immeubles des maisons de disque, etant aimant de ca je peux pas passé à coté. Mais y aura pas que ca. Bar Karaoké et Disco ca va 2 jours. J’y vais surtout pour me “cultiver” un minimum. Donc visiter des temples, avec grand plaisir. J’ai entendu dire qu on pouvait meme assister a des cérémonies et porter le Hanbok, je trouve cela super. Donc KPOP oui, mais pas que… Heureusement… ;D
Bonsoir!!!
Je vous indique le backpaker hostel suivant à Busan aux manager sympas parlant l’anglais avec internet free et petit dej frugal:
BLUE BACKPAKER HOTEL/
454,1 Bujeon 2 Dong Busan-Gu 614_876 BUSAN
résa chez Booking.com actuellement en dortoir à 15,;;euros …des chambres simples et des doubles
le métro est à 10minutes
j’avais aussi expérimenté le Stay Korea envahi par les français mais il y avait beaucoup de bruit et les cloisons étaient minces…;accueil en français et sympa
Bon voyage chez les coréens
Carassou
Bonsoir Carassou, Merci pour l’hotel que tu m’as communiqué, mais malheureusement complet à la date à laquelle nous allons =( J’en ai trouvé un autre, le Busan Popcorn qui m’a l’air bien sympa, mais je vais encore regardé.
C’est clair que StayKorea ca doit etre un peu “Groupie Land”… Pardon ><
Merci Carassou.
Bonjour Yumii22,
Envoie moi ton adresse mail perso en message privé, comme ca je te montrerais ce que j’ai acheté.
Je t’envoie les infos complémentaires et photo ce week end si tu veux bien?
Bonne journée.
liaa
Voici une nouvelle guesthouse très sympa dans le fameux quartier de Gangnam, c’est un maison avec un jardin son nom gangnamstay c’est un gars très sympa qui s’en occupe. Vous pouvez y aller de la part de Julian , mon fils qui habite a Seoul
Bonjour Liloo55,
Merci beaucoup pour le tuyau, j’en parlerais à mes amies.