guesthouse ketevan NON!

Forum Géorgie

bonjour
juste un coup de gueule contre une guest house très populaire chez les routards français mais chez eux seulement je veux bien croire que cet établissement soit sympa et propre mis encore faut il pouvoir y aller
mon ami et moi sommes arrivés très tard à Tbilissi notre résa en poche
ors nous avons trouvé porte close et avons erré à deux heures du matin dans les rue de la ville
nous avons du prendre une chambre chère dans un hotel
bien sur notre réservation n’avait pas été prise en compte
un membre de ce forum a ecrit à mon ami que sa réservation de chambre individuelle avait été transformée en lit en dortoir
lui mème est en contact avec un autre voyageur dont la chambre n’a pas été réservée malgré les echanges de mails
la proprio prétendant que les mails ne sont jamais arrivés (ben voyons)
apparemment les chambres individuelles reservées pour de courtes durées sont annulées pour laisser place aux voyageurs restant longtemps
de plus le taxi que la proprio est supposée envoyer à l’aéroport coute le double que dans n’importe qul autre établissement de Tbilissi
ketevan facture l’aller retour alors que les autres ne facturent que le trajet aeroport Tbilissi
beaucoup de voyageurs anglosaxons ne comprennent pas que nous puissions aller encore dans cette guesthouse alors qu’il y a aussi bien et moins cher!
certes nous avons rencontré des routards qui aimaient cette guesthouse
je pense qu’ils ont soit un problème d’organisation ou des pratiques douteuses
je penche pour la dernière hypothese
durant notre séjour en Georgie nous n’avons jamais plus rencontré ce genre de situation un simple coup de telephone a suffit a assurer une reservation
les georgiens sont tres sympas
conclusion: ce n’est pas parceque une adresse semble etre plebiscitée qu’il faut y foncer tète baissée
le succes endort certains propriétaires

Bonjour,
Je ne peux que confirmer les propos de clestin85, cette guest house gere completement par dessus la jambe ses reservations et n aura aucun scrupule a ne pas honorer vos demandes en fonctions de ses interets (pour des locations à prix plus eleves ou sur sur une periode plus longue que la votre)

moi aussi je confirmej’avais fait une reservation par mail et j’ai rapidement compris qu’elle n’allait pas etre honoree
en fait ma reservation de chambre imdividuelle a étè transformée en lit en dortoir
si je ne m’en etais pas apercu a temps j’aurais eu la surprise en arrivant

à eviter …

points positifs=
l accueil chaleureux (café thé offert )
la maison est tres jolie et bien située (centre ville et à 5 min du metro)
relativement propre
certains lits sont conforts

points negatifs=
niveau prix ce n est pas ce qui est annoncé sur le petit futé =
Nuit + petit-déjeuner:
•En dortoir, dans la guesthouse: env. 30 lari (15 euros) par personne.
•Dans une chambre séparée, chez Kétino, à l’étage au-dessus de la guesthouse: env. 40 lari (20 euros) par personne.
concernant le petit dej = il s agit de thé et café instantanné premier prix , confiture industrielle et pain de supermarché (quand elle pense a l acheter) …
ensuite au moment de regler (resa pour 3 nuits) elle nous a reclamé 1 nuit de plus alors que nous n avions dormi que 3 … elle a vraiment insisté en disant qu on etait resté 4 jours … donc pour elle il s agissait de 4 nuits …
ensuite
elle insiste également pour reserver le taxi pour l aeroport à 30 laris alors que le trajet ne coute que 20 laris en tarif nuit …
puis elle nous a proposé des cartes postales à 10 laris , du vin à 20 laris …

les matelas des 2 lits du dortoir de droite sont completement defoncés !
bonjour le mal au dos …

conclusion= à eviter car tres cher pour rapport qualité / prix ainsi que pour les raisons evoquées …
d autres guesthouses sont bcp plus interessantes

puis elle nous a proposé des cartes postales à 10 laris , du vin à 20 laris …

les matelas des 2 lits du dortoir de droite sont completement defoncés !
bonjour le mal au dos …

conclusion= à eviter car tres cher pour rapport qualité / prix ainsi que pour les raisons evoquées …
d autres guesthouses sont bcp plus interessantes …

Cela confirme tout ce qui a été écrit On lit partout que cette dame etait associé à deux jeunes français et apparemment ils lui ont trop bien enseigné l’economie de marché !!
Les prix indiqués sur son site ne correspondent pas à ceux qu’elles m’avaient indiqué par mail…
Heureusement que les logements ne manquent pas à Tbilissi

Triste de voir que la situation n’a pas évoluée depuis mai dernierMais comme le dit la dernière intervenante il y a plein d’autres guest houses très bon marché à Tbilissi

Le cauchemar des hostels ce sont les arrivées la nuit. Encore quand on est plusieurs, un mari, une femme et un enfant adulte on peut se relayer. Mais quand on est seule à faire tout, le ménage etc. on peut difficilement en plus travailler la nuit.

peut etre mais le premier travail est tout de meme d’honorer les reservations non?
de plus enormement de vols arrivent le soir donc cela fait un peu partie du boulot…

J’ai payé 14 euros (32 laris) pour la chambre du haut à moi tout seul. Ceux qui étaient dans les dortoirs du bas payaient 10 euros (23 laris). Avec petit déj copieux : confiture maison et pain géorgien, etc. Elle m’a filé plein de tuyaux, est allée chercher des infos pour moi, m’a lavé et repassé mon linge et a refus que je paie.
Kétévan serait-elle comme Dr Jekill et Mr Hide ?

je ne sais pas si celestina parle de la meme (je pense que oui) et je pense que effectivement qu’elle est comme le docteur jenkill et mister hyde …tant les appreciations sont souvent diametralement opposées …ou alors elle a corrigé le tir

Les chambres d’hôtes sont des particuliers qui louent quelques chambres. Ce ne sont pas des hôteliers. En dehors de cela ils ont leur travail, leur ménage et leurs courses.Tu déboules souvent chez es gens à 2 h du matin toi ?

oui je parle de la meme…tant mieux pour vous si tout était bien
quant à l"arrivée à deux heures du matin c’était prévu comme çà et beaucoup de vols arrivent tard le soir
c’est ketevan qui me l’a proposé et il semblerait que c’est une chose normale…sinon je n’aurais pas osé le proposer

lors de ma reservation la patronne m’a dit qu’elle pouvait m’accueillir tres tard car les vols arrivent souvent a une heure tardive

La déclaration anti-Ketevan ne tient pas compte de ce qui fait son charme. J’y ai séjourné, plusieurs fois, je connais les reproches qu’on peut lui faire si on reste dans un esprit, disons, occidental. Ketevan accueille à bras ouverts et fait découvrir le rythme, l’histoire, la chaleur de Tbilissi.
Il arrive que ça ne marche pas, on ne s’entend pas, et c’est vrai qu’elle a un faible pour les habitués, qui sont nombreux, qui reviennent. Alors, peut-être faut-il changer nos habitudes et se laisser aller?

Je ne doute pas une seconde de l’accueil mais encore faut il pouvoir y aller…
je vous rappelle que notre réservation n’ayant pas été honorée nous nous sommes retrouvés à la rue à deux heures du matin. .
honorer une resa semble etre le minimum qu’on puisse demander à un établissement. .et nous sommes pas les seuls dans ce cas…

Nous sommes aussi arrivés très tard dans la nuit puisque…avant de rejoindre la guesthouse de Ketevan, nous nous sommes restaurés après ce très long voyage (8h d’attente dans la fournaise de l’aéroport de Kiev…). En insistant un peu, la porte nous a été grande ouverte et fort aimablement. Dès le lendemain, au petit déjeuner, nous avons pu apprécier la gentillesse de notre hôtesse et le charme du lieu : la maison, sa fraîcheur, sa terrasse, son jardin, situé dans une rue arborée, au coeur d’un quartier vivant, populaire, habité, avec un théâtre, le métro à proximité pour aller partout dans la ville, et de la maison, la possibilité de belles balades à pied dans Tbilissi…
J’ajoute qu’il n’y a eu ni surprise ni discussion sur le paiement, nous avons payé ce qui était convenu.
Bref, tellement bien ce séjour d’une semaine que nous avons réservé pour quelques jours encore au retour de notre périple dans le pays. Et nous avons ressenti un grand plaisir de revenir “là” avant de retrouver le dit confort occidental…avec ses RESA, ses TGV, ses “établissements”, ses normes…

et bien tant mieux celaveut dire qu ils ont corriger le tir
comme nous etions asseznombreux a avoir eu une mauvaise experience on peut penser qu ils ont eu des echos
merci pour votre message

Bonjour à tous,

Je suis partie une semaine en Géorgie dont 4 jours à Tbilissi. J’y ai rejoint un ami qui travaille à Tbilissi et cet ami à réserver chez Ketevan pour moi. Je considère que c’est un excellent choix.

Vu que j’arrivais en pleine nuit (3h10), Ketevan m’a arrangé un taxi qui est venu me chercher à l’aéroport et m’installer à la guest house. Ceci m’a couté 50 laris, soit 20 €. Pour répondre à certains commentaires, je trouve ce prix honnête. Certes, c’est le double de la “course” directe Tbilissi - aéroport, mais vous êtes sûr d’avoir un taxi qui vous attend (et donc paie le parking), il vient spécialement pour vous, et prend le temps de vous ouvrir la guest house et vous installer…

Durant tous mon séjour, Ketevan m’a aidé à organiser mes escapades. Cette aide été précieuse (je ne parle pas géorgien, ni russe) et je l’ai beaucoup apprécié.

L’accueil de Ketevan était très chaleureux. Elle est toujours prête à donner des conseils, à nous mettre en contact (en l’occurrence avec d’autres français qui souhaitaient visiter les mêmes endroits que moi), et à nous raconter des anecdotes.
La guest house est très propre, et au frais, ce qui est agréable par la chaleur estivale de Tbilissi. Petit bémol, la literie est moyenne. Le petit déjeuner est excellent. Certains commentaires parlent de petit déjeuner industriel : c’est faux. Le pain est du pain industriel avant 9h, mais de l’excellent pain géorgien après 9h (les boulangeries n’ouvrent pas plus tôt) et les confitures sont faites maison. Ketevan m’a également faite gouter des pâtisseries « secret de famille » au miel et aux noix qui étaient excellentes !
Pour résumer, si vous ne connaissais pas très bien la Géorgie, c’est une très bonne porte d’entrée dans ce pays, qui vous permet de découvrir les magnifiques sites naturels tout comme les excellents restaurants.

bonjour
beaucoup de bonnes nouvelles donc…
ketevan lit le forum du routard elle a donc pris en compte les différentes critiques et c’est vraiment bien de sa part
elle m’avait proposé de m’envoyer un taxi pour me chercher à l’aeroport mais comme elle n’a pas tenu compte de ma reservation je n’ai pas pu profiter de ce service
par contre sachez tout de meme que le logement que j’avais finalement réservé m’a couté le prix normal tout comme d’autrs personnes qui y sont allés cette année…cela représente tout de meme un sacré bénef pour Ketevan…!
de plus il y a toujours des taxis à l’aéroport y compris tard le soir car beucoup de vols arrivent tard et les chauffeurs qui ont besoin de travailler le savent
en tous cas merci pour ce retour et bonne chance à ketevan

je parlais de la course en taxi que m’avait rsérvé mon logeur

cela m’avait couté le prix normal et non pas le double comme le proposait ketevan
décolé pour ce message peu clir mais j’ai eu un bug

Bonjour,

Je suis arrivé la première fois chez Ketevan en décembre 2012 et j’y suis resté jusqu’en avril 2013 (donc a priori juste avant celestina85), et depuis j’y retourne lors de mes séjours réguliers en Géorgie. Je n’ai pour ma part rien à redire sur l’accueil, la qualité du pain (très souvent géorgien, paaaaarfois industriel en tranches), ou celle de la confiture (maison, aux fruits), ou celle des lits (très durs ou très mous, on peut choisir. Après si on veut un lit ni dur ni mou, là je sais pas…), ou encore du vin qu’on n’a d’ailleurs pas proposé de me vendre (à moins que l’on parle du cognac que son neveu va chercher au monastère? Je ne comprends pas ce qu’il y a de choquant à ce que Ketevan propose de vous en prendre une bouteille…) Bon, c’est vrai que le café est soluble, et ça c’est vraiment pas cool.

Concernant mes réservations, le taxi depuis l’aéroport et l’arrivée tardive, je n’ai également jamais eu le moindre problème : il suffit de lui écrire une confirmation quelques jours avant le départ pour s’assurer que tout est encore bien net dans sa mémoire. Le taxi qu’elle envoie pour vous coûte plus cher (50 laris) car l’on paye l’aller-retour plus l’attente, mais c’est vrai que l’on peut tout aussi bien prendre un des taxis qui attendent à la sortie de l’aéroport, c’est effectivement moins cher (20 laris). Après minuit, soit le taxi que Ketevan envoie vous donne la clé, soit la clé de l’auberge vous attendra dans un endroit tenu secret et vous pourrez rejoindre sans problème votre lit.

Un autre aspect du lieu rarement signalé mais pourtant très pratique est que l’on peut utiliser la cuisine de Ketevan à l’étage, ce qui évite d’aller constamment au restaurant, de manger sur le pouce, ou encore de faire cuire ses khinkalis dans la bouilloire, ce qui est pour le coup passablement dégoûtant (pour les autres).

Bref, j’ai toujours été très content de mes multiples séjours là-bas ! C’est un très bon et très propre camp de base pour visiter Tbilissi, situé dans un quartier agréable et pratique.

bonjour
en octobre dernier je suis allé à Tbilissi pour des raisons professionnelles et j’ai décidé de prolonger mon séjour de deux jours dans cette belle ville
ne voulant pas dormir dans l’hotel asseptisé et fort cher que ma boite m’avait payé je suis parti à la recherche de quelquechose de plus typique
l’office du tourisme m’a fourni l’adresse de Ketevan(ente autres)
j’ai trouvé la maison superbe et la proprétaire tres acceuillant mais…quel inorgansiation!
j’ai du changé deux fois de chambre en une heure car elle n’était jamais prète …le lit était dur et mes lombaires ont souffert
de plus le café avec du pain tres moyen et du café soluble ce n’est pas le top!
bref pas terrible
je suis allé à l’office du tourisme avant de prendre le bus pour l’aéroport (oui car le tarif du taxi recommandé par ketevan était trop cher!)pour leur en faire part et ils n’ont pas été surpris(alors pourquoi donnent ils l’adresse!!!)
a laéroport j’ai pu discuter avec des voyageurs anglosaxons qui connaissaient la réputation de cet établissement
j’avoue que je ne connaissais rien au forum du routard que j’ai découvert par hasard aujourd’hui…je le leregrette cat j’aurais pu donner mon avis plus tot et cela aurait rendu service à de futurs voyageurs
je précise que je ne suis pas difficile sur lme confort aétant un ancien militaire
kacky

on pensait que tout allait mieux…en plus deux jeunes routardes suisses qui n’ont pas voulu écouter les conseils du routard s’y sont aussi rendu et ont été déçues …peut etre témoigneront elles

Salut,

J’avoue être étonné à la vue de tous ces retours négatifs sur La Maison de Ketevan. Je me suis rendu à 2 reprises en Géorgie, je suis resté à chaque fois dans cette guesthouse et je ne reconnais pas ce que vous décrivez.
La première fois j’ai été hébergé en haut dans la chambre simple, mis à part le bruit de la rue, rien à dire. J’ai adoré loger dans cette piece qui ressemble à un musée. J’avais bien sympathisé avec Ketevan.
La seconde fois, j’ai logé en bas, dans la chambre double avec ma femme. Rien à dire non plus.
L’accueil de Ketevan a été à chaque fois très chaleureux. Elle nous a rendu des services, nous a donné des conseils, et aux petits dej nous avions du pains tout chaud et de la confiture faite maison. Elle est devenue une amie.
L’écouter parler de l’histoire de sa famille est un régal. Que de bons moments passés avec elle.
J’y retournerai les yeux fermés encore et encore.
Chacun a une expèrience différente, la mienne a été bonne à chaque fois.

Suite a un post envoyé sur le forum concernant un séjour à Tbilissi le comble du ridicule a été atteint…
Une voyageuse ayant séjournée chez Ketevan écrit que Ketevan est un peu la grand mère des voyageurs français de passage a Tbilissi!!!
Moi ma grand mère ne me laisse pas dehors à 2 heures du matin quand je vais la voir!!!
En espérant que ces appréciations n’ont pas été téléguidées par la proprio
Mon cousin de passage à Tbilissi a de nouveau entendu parler de cette guesthouse par des routards français et pas qu’en bien…
Cordialement

Celestna c’est la maman pas la mémé des français de passage tu asmal lu hi hi
Par contre la phrase m’avait échappé meeci d’avoir mis le doigt dessus…effectivement c’est un peu ridicule !

maison ketevan marre de les voir partout!
moi ausi j’ai eu les memes soucis avec cette guesthouse il y a trois mois et comme j’ai été expat à Tbilissi pendant 6 mois je peux vous dire que j’en ai un peu lmarre d’en entendre parler!
Pas certain que leur cote d’amour soit tès élvée à Tbilissi…bon les descendants d’une famille aristocratique ne sont pas forcément populaire en Georgie
comme le dit un intervenant il y a surement des gens tout aussi pasionnant dans ce pays…
je pense vraiment que cette dame est sympathiquemais hélas tenir une guesthouse n’est pas forcément dans ses copmpétences.

Sujets suggérés

Services voyage