Guesthouse ou hôtels confortables 20$ max à Luang Prabang

Forum Laos

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes dont un bébé qui aura 18 mois au moment de notre passage à Luang Parabang.
Nous recherchons donc des Family rooms avec clim (il fera vraiment chaud non?) et sdb.
Nous avons un budget hébergement de 20$ max/jour.

Merci de vos infos et conseils.

dans la rue en face de l’embarcadère sur le mékong , puis la rue piétonne perpendiculaire , c’est le plus grand choix à ce prix là

Merci du tuyau.

J’ai lu que comme nous y serons à la basse saison il est réellement possible de faire baisser les tarifs, est vrai? Si c’est ça je vais faire dans le grand confort!!!
Merci encore et à bientôt

Bonjour,

En basse saison (été), les prix sont effectivement très négociables à Luang Prabang notamment si vous restez plusieurs nuits.
Vous trouverez des guesthouses avec clim à partir de 10€/nuit (100 000 kip). Elles seront parfois succinctes mais avec salle d’eau privative et clim.
J’en ai testé plusieurs mais la dernière que j’ai faite en août 2012 a été choisie en fonction des critères de confort de mes amis un peu plus exigeants.
Nous avons adoré la guesthouse Villa Le tam tam (attention pas Villa tam tam tout court qui est une autre guesthouse moins confortable et plus connue pour les touc touc).
Ils ont un site internet mais les tarifs pratiqués sur place sont différents : nous avons payé 15€ la nuit (150 000kip) au lieu des 45$ annoncés sur le site.
Cette guesthouse est située dans une petite rue au Sud du Joma Café (qui est presque face au Phousi Hotel qui fait l’angle).
Elle est donc très bien située.
Il y a le bel hôtel Maison Souvannaphoum pas très loin où l’on peut profiter gracieusement de la piscine (la bienséance veut que l’on consomme à défaut de droit d’accès) si l’on demande poliment avec un beau sourire.
N’hésitez pas à comparer et demandez à voir les chambres avant pour vous décider sans regret.
Vous trouverez de nombreuses guesthouses à LP les unes à côté des autres donc vous n’aurez que l’embarras du choix (évitez les hôtels qui sont très chers).
LP est une petite ville que l’on peut visiter à pied ou à vélo facilement.
Il y a de nombreux sites à visiter aux alentours également (chutes Kouang Si, baignade avec les éléphants etc …) où le minibus sera nécessaire.

Merci de votre message, je note vos adresses. J’ai aussi entendu parler de la Xieng Mouane gh, leur family roomest composée de 2 chambres, le luxe pour nous!!!Mais j’ai vu que eux, et d’autres, proposent déjà des tarifs basse saison. Sont-ils négociables quand même?
Je note votre gh, on ira en voir plusieurs car nous voudrons être bien, on reste 6 nuits dans la ville.

A bientôt

ily a le Kinchampy Guesthouse,proche de la Nam Khane,mais nous avons résrvé la chambre familiale jusquau 5 juillet.

Merci de l’information! On y sera à la toute fin de juillet et jusqu’au 1er août. Mais vous m’inquiétez à avoir déjà réservé. Moi je ne pensais pas réserver avant d’arriver et voir ce que je trouve.

En tout cas je note l’adresse et vais de ce pas chercher le site de votre gh.

Merci bien et à bientôt
E

en fait,c’est une amie qui tient cette guesthouse avec sa soeur.
nous n’avons pas réservé par Agoda ou Booking.com., mais par e.mail en la prévenant que nous serions a LPB, a cette période…elle parle très bien le Francais,elle travaille aussi pour la croix rouge laotienne.
je ne crois pas qu il soit vraiment nécessaire de réserver a cette période,mais je peux lui poser la question.???

Re-bonjour

Oui vous pouvez demander comme ça nous serons plus sûrs, d’autant que les family rooms sont plus rares. Puis je avoir un ordre de prix de cette gh? Les petits dej sont ils compris?
Votre amie a t elle un site internet?

Merci de vos réponses

Eve

il ny a pas de site internet,mais la guest house est visible sur agoda,trips advisors etc etc,il y a aussi des photos.

le petit dej est compris dans le prix de la chambre,pour avoir une idée,cela se situe entre 19 et 23 euros la chambre,sur place cela doit pouvoir se négocier.

je pose la question pour la disponibilité fin juillet,mais parfois elle ne répond pas de suite,les suisses sont lents ,mais les laos encore plus,cela doit etre pour ça que je me sent bien la bas !!!

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de réserver, la période étant plutôt creuse et permettant de bien négocier sur place. Je constate que vous restez de nombreuses nuits sur LP donc vous pourrez très facilement faire baisser considérablement le prix (je n’y reste rarement plus de 3 nuits).
J’ai visité la guesthouse Xieng Mouane : il s’agit d’une famille qui possède 3 guesthouses sur LP. Les 3 sont quasiment au même prix mais ne présentent pas le même cachet ni le même emplacement.
Vous pourrez trouver des photos sur leur site : taper sayo guesthouse luang prabang mais il faut visiter les chambres disponibles sur place car ils peuvent vous confier des chambres différentes de celles réservées à l’avance donc mieux vaut se décider sur place.
Le Sayo Xieng Mouane est bien situé : il s’agit d’une bâtisse coloniale avec une belle architecture (hauteur sous plafond, cour intérieure). On se croit un peu dans le film Indochine.
Le Sayo Naga est un peu plus au Sud mais toujours bien situé dans une rue pleine de guesthouses (je me demande même si ce n’est pas la même rue ou la parallèle de la Villa Le tam tam dont je vous avais parlée). La bâtisse a moins de charme et il faut visiter les chambres car il y a deux bâtiments dont un qui propose des chambres en rdc pas top (étouffantes).
Le Sayo River est en bord de rivière au Nord : il est un peu excentré (léger mais avec la chaleur si on peut éviter les efforts de marche supplémentaires, on prend). Les chambres sont agréables avec vue et petit balcon.
Lorsque nous les avons visitées (nous ne les avons finalement pas retenues et avons préféré Villa Le tam tam), le directeur nous avait emmenés à bord de sa jeep rigolotte pour voir ces 3 guesthouses.
Je ne connais pas la guesthouse Kin Champy mais il semble qu’elle soit située plus loin que les Naga & Xieng Mouane par rapport à l’artère principale (marché de nuit) mais plus près de la rue animée côté ouest où sont situés les quelques bars ouverts (peu bruyant car couvre-feu à 23h).

bonjour,

nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 12 ans) et partons au laos en juillet 2014 avec le sac à dos. Je suis a la recherche d’information afin de créer (de peaufiner) notre itineraire, et votre expérience de voyage au laos avec enfants m’intéresse énormément. Pourriez-vous me faire suivre votre itinéraire, vos avis sur les immanquables ou sur les “passer votre route”, que prioriser avec les enfants, votre ressentie sur le pays, vos bons plans… enfin toute infos qui vous sembleraient utiles.

merci de votre retour. Vous pouvez si vous le souhaiter me répondre sur mon adresse perso: nes.alves@orange.fr.

On a passe 1 semaine à MOJO Guesthouse, recommandé par une amie. Dortoirs et chambres. Correct. On a pris la chambre pour 3 personnes à l’étage, vue sur le jardin des voisins, très joli d’ailleurs, à gauche des escaliers, qui coute 20 dollars, et y avons passé une semaine. (Si vous payez sur place en Kip, ça coute moins cher, mais risque si toutes les chambres sont prises). Petit déjeuner gratuit. Wifi,eau chaude, clim et ventilo. En plein centre ville, donc tout se fait à pied : bureau de change à 200m, gargotes, restaurants, marché, temples, Mont PhuSy, confluent entre NamKhan et Mekong River, même massage (effectué par les kiné formés pendant 5 ans par la Croix Rouge) à côté. Ambiance conviviale grâce à laquelle nous avons pu échanger avec d’autres touristes nos itinéraires, expériences, évitant qq “arnaques”. Et si vous êtes gentils, le patron vous invite à partager le repas en famille !

Sujets suggérés

Services voyage