Guesthouses au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Partant en voyage pour 18 jours début avril, j’aimerais savoir s’il faut réserver à l’avance tous les hébergements ou s’il est possible d’improviser à chaque étapes.
Merci de faire partager votre expérience.
Cordialement

Tu improvises à chq étapes ça te laisse plus de souplesse.

Moi ce que je faisais c’est que je téléphonais la veille pour réserver ça évite de chercher en arrivant. J’ai acheté une carte sim sur place, ça coute rien.

N’oubliez pas que, au SL, le Nouvel An a lieu et se fête les 13 et 14 avril… Soyez donc prévoyant pour ces 2 jours.

bon séjour

Tomcel

Merci bien pour ces recommandations, par ailleurs pour ce qui concerne le visa j’aimerais savoir si la durée de validité de 30 jours part à partir de la date d’arrivée dans le pays précisée sur la demande.

Merci d’avance pour cette précision

Bonjour, Nous rentrons tout juste du sri lanka. comme vous, je m’inquiètais concernant l’hébergement et nous n’avons finalement eu aucun problème pour trouver sans réserver à l’avance. Si vous réservez de France, vous allez payer plus cher que sur place. Moi aussi j’ai acheté une carte de téléphone DIALOG que j’ai inséré dans mon téléphone Français ( 400 rs la carte et la recharge, soit 3€) elle m’a duré les 15 jours avec des envois de textos en France ! Et parfois je téléphonais la matin pour réserver une chambre quand nous arrivions tard dans une ville et pour être sur de ne pas perdre de tempsà chercher ( nous étions avec deux enfants). Je me suis beaucoup servi du forum, dans lequel j’ai pêché des adresses hors guide lonely ou petit futé. Méfiez-vous d’ailleurs des prix indiqués sur les guides, qui qont finalement beaucoup plus chers.
Pour la question du VISa, bien il est valable un mois à partir de votre date d’arrivée au Sri Lnaka. Vous pouvez donc vous en occupez dès à présente.

pour pouvoir utiliser votre téléphone avec une carte sim Sri lankaise, il faut que votre téléphone soit desimlocké.

Merci bien pour tous ces renseignements, ce forum est vraiment utile.Commençant notre trajet par Négombo, j’espère que cela sera facile de trouver un hébergement;

Auriez-vous une bonne adresse ?

Cordialement

Bonjour,
Je peux te renseigner sur quelques guest house sur Negombo, mais avant tout quel est ton budget ? Negombo reste cependant une destination chère pour se loger comparativement à ce que tu trouveras ailleurs dans le pays .
Bonne préparation

PS : attention toutefois, les chambres sont chères aux vues de ce qu’elles proposent (état, propreté…) et manger dans les guest même si tout est relatif, pour nous cela reste peu cher mais dès que l’on va dans ce que j’appelle les bouis-bouis locaux alors lààààààààà c’est carrément meilleur et des tarifs tout doux

Bonjour,
Apparemment, il vaut mieux réserver pour ces 2 jours…J’arrive le 13/04 (am) donc je resterai 2 nuits car “voyager” le 14/04 c’est un peu “risqué” (peu de transport ?) non ? J’ai lu sur le forum comme hébergement : Sea House et Ice Bear Hotel, connaissez vous ?
J’ai une autre question aux “initiés” : de NEGOMBO comment se rendre à ANURADHAPURA ? En bus, c 4h30 ? et en train, obligé d’aller le prendre à Colombo ? En 18 jours, je “conserve” Ana ou je sillone entre Plonnaruwa, Dambulla et Sirigiya (pour info : je suis déjà allée en Birmanie, il parait que le site resemble à Bagan ?).
Merci pour vos infos

Anuradhapura n’a rien à voir avec Bagan, j’ai été déçu par cette ville, pour moi contente toi de Sigiriya, Dambulla et Polonnaruwa.

Déçu dans quel sens ? Il est vrai, qu’en plus, le trajet un peu compliqué.
Merci à Uluru pour l’info
PS : Uluru… J’y suis allée en aout 2011… Merveilleux souvenir !

Il vaut mieux passer 2 jours à Colombo bien plus intéressant que Negombo place touristique par excellence et sans grand intérêt.Sinon l’arrivée est souvent tôt le matin et on a dormi dans l’avion. En fait, pas trop de difficulté à partir le jour même vers le nord.

Réservations pas nécessaires, on trouve à se loger sans difficulté sauf peut être à Ella où les plus belles guesthouses sont reservées longtemps à l’avance.
Les prix sont plus intéressants sur place.

En 18 jours, aucun problème et Anaradhapura vaut vraiment le détour bien plus riche et mieux conservé que Polannaruwa qui a beaucoup de charme et mérite qu’on s’y arrête une journée. Tous ces sites sont à voir, Dambulla bien sur et surtout Sigiriya magnifique à visiter l’après-midi et le soir pour l’exposition au soleil (éviter le matin à contre-jour ) sublime, le plus beau site probablement.
Il faut se munir d’une lampe de poche si vous restez jusqu’au coucher du soleil car la nuit tombe vite et le retour en descendant le millier de marches devient difficile dans le noir.
Cela vaut la peine à Sigiriya d’être accompagné par un guide local, volontiers francophone mais le prix est à débattre avant de partir ( 10 USD soit 7 euros est un bon, deal car il passe 2 heures avec vous jusqu’au sommet et ce qu’il vous apporte ne se trouve pas dans les books)

Quant à la comparaison Sigiriya ou tout autre site par rapport à Bagan, rien à voir, aucune comparaison possible avec Bagan qui est une des plus belles choses qu’on puisse voir au monde et très différent.

Bon voyage
Joseph

Je reviens du Sri Lanka cette année j’ai trouvé une guest house à 6 kms de Bentota à 300 m d’une grande plage ou j’étai vraiment choyée pour 7 euros la nuit et 4 euros le petit déjeuner Damika peut vous préparer le petit déjeuner que vous souhaitez soit européen soit un Rice and Carri délicieux une maison tout à coté de la leur c’était super Uppul est chauffeur de Tuk Tuk et connait parfaitement sa région et vous guide dans vos promenades.sur la route de Galle - Colombo vous verrez " guest housse Upull" 6 kms avant Bentota

mail. upul_samantha2007@yahoo.com 94(77)6695523 ou 94(77)4650794

upull a un ami chauffeur Raja qui a un vent pour 40 euros par jour il vous envoie ou vous voulez si vous le prenez plus de 6 jours je crois que d’est 35 € il est super

@ Wandu : voyager avec le “vent” c’est super ! ça ne serait pas plutôt avec un van ? ! ! ! lol

Bonjour Wandu, l’adresse mail de la G.H est erronée. Pouvez-vous vérifier vos infos merci
upul_samantha2007@yahoo.com

Bonsoir
l adresse mail upul_samantha2007@yahoo.com
il y a un tiret entre upul et samantha le tiret du 8 qui ne se voit pas avec le soulignement je suis désolée

Salut Wandu, message envoyé en Français, sinon je le ferai en inglish
Merci encore !

Salut Wandu
Upull m’a répondu (anglais anglais) peux tu me donner une rescrition de la GH
et les chambres sont équipées de salle de bain, le confort et correcte ou spartial
Merci de ta réponse. Salutations

Bonjour
les chambres sont correctes 3 chambres dans une maison propre mais pas le grand confort cela reste très correcte pas de clim mais un ventilateur une seule salle de bain avec douche et toilette mais le 3 semaines passées dans cette G H je suis restée seule aucune publicité n’est faite c’est pourquoi j’ai souhaité partager cela avec les routards je reste persuadée qu’elle plaira et leur accueil est super
bonne vacance

Ok, et merci. Si je comprends bien il n’y a qu’une salle de bain et toilette pour trois chambres. Peux tu me donner la façon d’y aller, train ou bus à partir de l’aeroport de colombo. Tu es resté trois semaines, qu’as tu fais ? y a t-il des choses à voir ?
Merci de ta réponse

Bonjour

oui il n’y qu’une salle de bain mais vu le nombre de personne dans cette maison cela suffit amplement comme je l’ai souligné plus haut j’étais seule, pendant tout ce temps je me suis beaucoup déplacé j’ai fais 3 jours à la montagne et dans les champs de thé, je suis allée sur la cote su à Mirissa et Kogala j’ai passé 2 jours a Galle ou j’ai couhé dans une Guesthouse dans le fort une vielle maison holandaise super avec un homme charmant qui fait aussi tout pour que l’on s y sente bien

je me suis fais faire des bijoux à Galle dans une famille charmante rencontrée aussi dans mes tours défiant toute concurence avec Upul nous somme allée visiter un port de pert au dessu de Bentota les temples retirés dans la jungle et les cascades ps très loin. pour la montagne il est facile de prendre le train à colombo et pour s’y rendre un bus passe à 200 mètre de la guest house il faut demander ce qui possible faire dans la région il est de très bon conseils Bonnes vacances

OK et merci, pour se rendre à la GH , nous devons nous allés à la gare routier de colombo quelle direction?, ou prendre le train le quel est plus pratique. Veux tu également partager les autres adresses cités dans ton mésage !
Salutations

aucun problème je fais une recherche ce soir pour les noms et je te donne tout cela

Salut Wandu
Tu devais me passer des adresses, je n’ai rien reçu. Ou tu es occupé en ce moment. Detoute façon merci pour tes infos àc me servira.
Bonnes fêtes

Bonjour

vraiment désolée mais le travail et voilà oublié les routards

A Galle c’est L’Hotel Weltevreden

super agréable 1500 roupies la nuit et le petit Déj 400 roupies super copieux

mail piyasena88@yahoo.com Tel 091-2222650 ou 077-3797665

de la part de Chantal l’amie de Ranga il fera tout ce qu’il peut pour se rendre utile

un papy adorable

Salut Wandu
Bien reçu et désolé de t’avoir obligé. Merci pour les adresses, on se débrouillera
sur place comme dab.
Bonnes fêtes

bonjour pouvez vous me dire ou dois je acheter mon visa ? et si je peux aller aux maldives en achetant mon billet d avion a colombo / merci

Voici l’adresse où vous devez le demander:
www.eta.gov.lk

Si vous consultez la rubrique “formalité” vous trouverez de nombreux renseignements et témoignages concernant l’ETA.
Bon voyage
Tomcel

bonjour,nous arrivons après un mois passé au SRI LANKA; nous n’avons pas réservé à l’avance la plupart du temps. Si vous voulez un GH du Routard, il vaut mieux téléphoner à l’avance (carte SIM peu chère 100 rp, dialog en distribue à l’aéroport gratuitement). Si c’est complet : notre technique; à l’arrivée à la gare routière, nous prenons un tuk tuk et lui donnions notre budget (2000rp), il nous emmenait à une GH , si cela ne nous plaisait pas, il continuait à nous en présenter jusqu’à la bonne. Bon voyage ! Le sri lanka c’est super accueillant.
PS; Pour dormir près de COLOMBO, uniquement pour les couples :
à MOUNT LIVINIA ( bus direct :n° 100 ) une chambre de l’ancienne GH SUNRAY BEACH VILLA;
Shanti et Dil PERERA 3 De Saram road (passer par Beach Road) Tel 2716272 H.P.0773616843
sunrayvilla@yahoo.com; Ils parlent anglais, sont très ouverts. plage tout près, quartier calme. 3000rps. Ils organisent le taxi pour l’aeroport 2800rps par l’autoroute.

Sujets suggérés

Services voyage