Bonjour,
Nous faisons l’ouest américain en juillet août l’année prochaine et on nous a proposé de nous offrir un guide touristique dans un des endroits que l’on visite pour 1/2 journée.
Ou pensez vous que cela soit le plus intéressant ?
Merci d’avance.
La liste de nos étapes :
Death vallée Las vegas
Bryce canyon
Monument vallée
Moab arches NP
Canyonlands NP
Lake Havasu
San Diego
darth2
Salut,
Pas évident comme question… Que cherches-tu?
Quelqu’un qui t’en dira plus sur l’histoire des populations?Quelqu’un qui t’expliquera en détail comment ces paysages se sont formés?Quelqu’un qui pourrait t’emmener dans des lieux interdits ou difficilement accessible pour les touristes?Je te mets ci-dessous les liens vers mon blog, pour les 2 fois où j’ai fait appel à un guide; et en plus c’est sur ta route…
Blue Canyon en territoire Hopi: http://photoolivier.com/wp/blue-canyon/White Pocket et Coyote Butte South dans les Vermillion Cliffs: http://photoolivier.com/wp/white-pocket/ / http://photoolivier.com/wp/coyote-butte-south/A voir aussi car tu ne cites pas Antelope Canyon http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/ - près du lac Powell - et sa visite est obligatoirement guidée (en groupe)
-darth
phil123
Il manque une info cruciale en plus des remarques faites par Darth, quelle est votre maitrise de l’anglais. Car, en dehors de San diego et encore le chances de trouver un guide francophone interessant sont très minces.
Anonyme4
Bonjour à vous et merci pour ces débuts de réponses.
Je pense que c’est un mélange des 3.
Le but est véritablement de comprendre un lieu pour lequel nous n’aurions pas beaucoup d’information à disposition, voir des choses cachés…
Notre niveau d’anglais est tout à fait correct mais je ne pense pas que l’on puisse suivre un guide avec 50 personnes quand même.
Finalement, la question devrait être : Quel est l’endroit le plus mysterieux que nous allons visiter et du coup où faut-il mieux être accompagner si l’on veut comprendre la beauté de ce que l’on regarde.
Merci d’avance.
boncampeur5
Hello,
Dans les parcs nationaux, vous avez des visites gratuites quotidiennes en été organisées par les Rangers.
Sinon, à Page, comme le dit Darth, tout le monde prend une visite guidée pour visiter un des deux Antelope Canyons. l’avez-vous programmé ?
Anonyme6
Bonjour, oui j’ai programmé la visite du lower le même jour que le lac powell vu que c’est la seul façon de le visiter.
boncampeur7
Perso, je n’ai pas l’expérience de tours organisés guidés à part ceux mentionnés par Darth plus haut. Maintenant, ce n’est pas ça qui manque dans l’Ouest. Privilégiez les tours aux endroits que vous n’auriez pas pu voir par vous-mêmes, l’accès étant très difficile (piste sableuse) voire interdit aux visiteurs sans guide (territoire indien notamment).
Bonjour ,
je reprends l’idée que les ‘pro’ vous ont citée et dont on n’a plus parlé : c’est White Pocket et Coyote Butte South, dans les Vermillion Cliffs, difficile à faire seuls car accès très difficile ( piste sableuse et perreuse ) .
Nous y avons éte en 2015 avec “Paria Outpost and Outfitters” : les Dodson, avec Susan aux commandes et la piste me paraissait facile !
C’est, sans conteste, l’une de nos plus belles journées sur nos 4 ou 5 séjours dans l’Ouest d’un mois, chacun !
Bonne préparation .
Anonyme9
Merci à tous pour vos informations.
Je vais continuer d’étudier toutes vos propositions.
Bon voyage !