Guide à Abadiania

Forum Brésil

Bonjour,
Je souhaite me rendre à Abadiania en juillet (environ du 5 au 25). J’aimerais me débrouiller seule mais pour aller à la Casa rencontrer Jean de Dieu, il est préférable d’être accompagné d’un guide parlant le portugais.
Quelqu’un peut-il me conseiller un organisme proposant des séjours à Abadiania, un guide efficace sur place parlant le français et le portugais ou un hébergement (éventuellement francophone)?
Merci beaucoup pour tout conseil pratique.
Fantaisie82

bonjour

je reviens d’Abadiana te je vous conseille la poussada de ricardo, il est medium à la casa parle français et sa poussada est très correcte.
cordialement

Merci pour votre réponse mais j’ai déjà fait mon choix et je pars pour la casa lumière avec Julia Andrée. Elle est suisse, on peut voir son interview par la télé de Lilou et son site avec les liens suivants:

Contact
Cordialement

Bonjour je me rends dans une semaine a Abadiana pour la premiere fois. Je pars seule.J’ai un tout petit budget. J’arrive a l’aeroport de Brasilia lundi soir le 19 octobre donc a 20h30.Est-ce que a cette heure la je peux encore me rendre a Abadiania par bus? Autrement combien coute un taxi environ? Je n’ai pas les moyens de m’offrir les services d’un guide. Auriez-vous des recommandations particulieres a me faire? On m’a recommande la Pousada San Francisco apparemment tres economique et situee a deux pas de la Casa ou la Pousada Martins. Tout conseil sera bienvenu.Quel est le nom exact de La Pousada de Ricardo recommandee dans un message sur le Forum ? Est-ce la Pousada Dom Ingrid (c’est ce que j’ai trouve en tapant Pousada de Ricardo sur Google)? Merci pour votre aide:)

Bonjour,
La prestation de la casa lumière comprenait notre prise en charge dès l’aéroport. Je ne peux donc pas vous dire combien vous couterait un taxi, ni s’il y a des bus aussi tard mais pour aller à Abadiania il vous faut 1h30 de route. Peut-être est-il possible de prévoir une affiche au sortir de l’avion pour savoir si quelqu’un d’autre s’y rend et si vous pouvez partager les frais. Vous pouvez aussi repèrer un groupe qui s’y rend, et qui en principe est attendu par son chauffeur avec une affiche, et demander s’il reste une place. Mais ces solutions restent très aléatoires.
Pensez à prendre du liquide car le village d’Abadiania est coupé en deux: La partie comprenant la casa avec les pousadas et de l’autre côté de la nationale la partie plus locale. Dans la deuxième partie il y a un distributeur mais c’est assez loin. Du côté de la casa il y en a un également dans une pousada proche de la casa mais il ne fonctionne pas toujours (il m’a cependant dépané).
Bon séjour

Merci pour cette reponse :slight_smile:

Bonjour EstherJuile,

Je me permets de vous écrire car je souhaite me rendre seule à Abadiana pour rencontrer Joao de Deus. Après votre voyage de l’année dernière, avez-vous des conseils à me donner en matière de transports et d’hébergement s’il vous plaît?
Merci beaucoup d’avance pour votre réponse et très belle après-midi à vous!
Sylvaine

Bonjour Sylvaine,
Comme je le disais en début de discution, je me suis rendue à Abadiania seule mais j’y ai été accueillie par Julia André à la Casa Lumière. J’étais séduite par la proximité du lieu d’acceuil avec la Casa, par l’alimentation saine proposée, par le mélange francophone…
Je n’ai pas été déçue ! J’en garde un excellent souvenir. Le prix était un peu plus élevé que dans d’autres poussada mais l’hébergement Magnifique. Je suis ravie de mon choix. Tout était compris. Seul petit bémol, l’accompagnement des traductions n’a pas toujours été parfait pour les passages devant Jean De Dieu (mais cela n’a pas gêné le travail).
C’est un choix sûr si vous voulez avoir des conditions d’accueil, d’hébergement et d’halimentation impécables
Si je peux être encore utile, ce sera avec plaisir.
Cordialement
Fantaisie82

Bonjour,
je souhaiterai également partir seule à abadiania. Je ne parle pas du tout portugais et j’appréhende de pas me faire comprendre.
Combien de temps êtes vous restes sur place à la casa? Combien faut il compter pour un hébergement ?
Je vous remercie pour vos réponse
lucie

Bonjour Lucie,

Pour vous faire comprendre de Joao de Deus et comprendre ce qu’il a à vous dire, pas de souci. Il vous suffit d’être vers 7h00-7h15 devant l’accueil de La Casa les mercredis, jeudis ou vendredis matins et attendre un traducteur/une traductrice qui arrivent vers 7h30 (ne pas arriver trop tard pour être en début de queue).
Vous lui formulez les demandes que vous souhaitez qu’il/elle fasse à Joao et il/elle vous retrouvera au moment où vous passerez devant lui et vous traduira sa réponse.
Pour un logement, il faut compter environ 400 euros par mois selon là où vous souhaitez être. C’est sûr que vous souhaitez être en pension complète ou 1/2 pension, ce sera plus cher.
Personnellement je suis restée 6 semaines. Je pense qu’il faut compter au moins 2 semaines sur place (minimum du minimum) pour intégrer un minimum de choses et qu’un processus intérieur se mette en place.
Voilà, ce n’est que mon avis.
Je vous souhaite un magnifique voyage et séjour en ce lieu absolument unique au monde!
Bien à vus.
Sylvaine

Bonsoir Lucie,
J’étais là-bas à nouveau pendant les vacances de Pâques: Le bonheur.
Une amie y reste quelques temps, elle parle couramment le français et le portuguais, je lui ai demandé si elle acceptait de vous servir de contact. J’attends sa réponse.
Si elle est d’accord je vous mettrai en relation.
Je suis revenue à la casa lumière mais Julia ne reçoit pas tout le temps. J’ai découvert une autre poussada qui a l’air charmante, la casa “luz divina”. Les tarifs y sont raisonnables mais je n’y ai pas séjourné. Par contre celle qui se trouve juste contre La CASA, juste avant, sur le même trottoir est à éviter.
Bonne soirée
Fantaisie82

MERci pour vos réponses.
je ne sais pas encore quand je vais pouvoir y aller et surtout combien de temps. C’est tout de même très gentil d’avoir demandé à votre amie.
Jai une personne qui y est en ce moment et qui a fait passer mes photos.
Merci encore

De rien. Elle était d’accord mais c’est parfait ainsi.

Bonjour,
j’envisage d’aller à Abadiania, sans guide pour des raisons budgétaires; J’ai lu beaucoup de choses sur de nombreux sites mais quelques questions subsistent, pouvez-vous répondre à celles-ci svp, si cela ne vous dérange pas:-Si l’on n’a pas de guide comment demander la permission d’aller à la cascade pour la première fois?-Où vaut mieux-t-il changer l’argent? A l’aéroport, en France, ou ailleurs…?

Merci beaucoup d’avance.Amicalement, Julia.

Bonjour à tous ,
j’envisage d’aller à Abadiania, sans guide pour des raisons budgétaires; J’ai lu beaucoup de choses sur de nombreux sites mais quelques questions subsistent, pouvez-vous répondre à celles-ci svp, si cela ne vous dérange pas:
-Si l’on n’a pas de guide comment demander la permission d’aller à la cascade pour la première fois?
-Où vaut mieux-t-il changer l’argent? A l’aéroport, en France, ou ailleurs…?

Merci beaucoup d’avance.
Amicalement, Julia.

Bonsoir,
J’ envisage aussi d’aller à Abadiania en novembre pour la 1ere fois. J hésite aussi à prendre un guide pour des raisons financières…J’ai 3 mois pour me mettre au portugais.
Juliatara, je pense que le mieux est de changer ses euros à l aéroport de brasilia ( ou goiania) , et pour la cascade, j ai cru comprendre que ce sont les entités qui décident si vous avez besoin ou non dy aller.
Isabella

Je rentre d’un séjour en Mongolie et je trouve vos questions. Je suis disponible pour vous parler directement si vous le souhaitez en me donnant votre adresse mail puis nous échangerons nos numéros de téléphone. Il y a tellement à dire que je ne me lance pas par écrit.
L’échange ou le retrait de liquidité à l’aéroport est le plus simple mais sachez qu’il y a une poussada, près de la Casa, qui possède un distributeur de billets (aléatoire) et il y en a un autre de l’autre côté de la grande voie dans le village d’Abadiania (mais à pieds ce n’est pas tout près). Dans cette zone Il y a aussi un marché une fois par semaine qui permet de faire le plein de fruits et légumes à des prix imbattables.
J’avais également trouvé des propositions d’hébergement avec airBNB entre particuliers.
Il y a des traducteurs accessibles sur place pour préparer le mot que l’on présente à JDD.
Mais sans guide il vaut mieux être informés avant de toutes les possibilités.
Cordialement
Fantaisie 82

Merci beaucoup pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonsoir !
Excusez-moi de vous déranger, avez-vous bien réceptionné mon message privé? J’ai peur d’avoir cliqué sur le mauvais bouton et je ne sais pas s’il vous est bien parvenu!..C’est très gentil de me proposer d’échanger nos mails pour pouvoir parler au téléphone, c’est très sympathique! :slight_smile:

Du coup mon mail est le suivant: julia.cluzel@gmail.com
Merci beaucoup!
A bientôt,
Amicalement, Julia.

Bonsoir

Voilà j ai différentes allergies latex alimentaires je fais des odemes de Quink à ne plus respirer ainsi à d autres allergie ambroisie armoise gramines. Cela fait 18 ans . J aimerai savoir si cette personne pourrait me guérir M. JOAO. Pour les personnes qui l ont consulté.

Merci pour votre réponse.

Bonsoir

Pourriez vous me dire si cette personne pourrait guérir mes allergies. Ça fait 18 ans que je fais des allergies au latex et alimentaires croisés au latex odeme de Quinck à ne plus respirer ainsi qu’ a l ambroisie et d autres moins grave que le latex.

Cela devient difficile.

Étant donné que vous avez vécu cette experience pour vos problèmes.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour Boxie,
Je ne me hazarderai jamais à répondre “Oui, il le fera” mais dire “C’est possible!” est moins risqué.
JDD vous dirait d’emblée: “Ce n’est pas moi qui soigne, c’est Dieu qui soigne”.
Comment savoir qu’elle sera la réponse à votre demande lorsque vous passerez. Quelle demande consciente et inconsciente formulerez-vous? Soignera-t-on directement le problème, regardera-t-on plutôt son origine, sa cause? Quel regard porterez-vous sur ce que vous recevrez? Il y a tant de facteurs!
Prendrez-vous le “risque” d’accepter d’être aidée en allant jusqu’à Abadiania?
Pour ma part, je n’ai pas hésité. J’y suis allée autant pour grandir que pour soigner mes petits maux. Et je n’ai pas été déçue!
A vous de faire le choix sachant que c’est pour beaucoup une belle expérience.
Fantaisie

Bonjour,
Je vais faire un (2ème) séjour à Abadiania du 28 mars au 15 avril 2018, si quelqu’un veut se joindre à moi, je me ferais un plaisir de l accompagner sur place à la casa, gratuitement évidemment.
Belle journée

Bonjour Isabella
Comment c’est passé votre premier voyage?
J’habite sur Rio et au Brésil depuis 14 ans.
Bon voyage.

Bonjour je me pose encore des questions avant de partir voir Joao De Deus…est-ce une secte comme il est écrit sur les sites unadfi.org et sos-derive-sectaire.fr ?

bonjour j’aimerai comprendre pourquoi il faut mettre son adresse exacte au verso de la photo ? un guérisseur a-t-il besoin du n° de la rue ou l’on habite pour nous guérir à 5000 kms ? je compte m’y rendre mais je me pose encore des questions… ne vais-je pas finalement etre absorbé par une secte ? chose facile puisque toutes les personnes qui s’y intéressent ou s’y rendent sont mal psychologiquement. Merci de m’éclairer …

Bonjour, les médecins astraux on besoin aussi d’un adresse pour pouvoir se pointer dans un point du planète, depuis l’astral pour aller soigner à la personne, pour moi c’est assez comprehensible, mais je crois aux voyages astraux…Je suis allée à Abiadiania et j’ai compris beaucoup de choses la-bas…si votre energie est pure, saine et vos vibrations sont positives dans ce moment là, vous ne devez pas avoir ni peur, ni doutes, et moins encore trouver des sectes, ou personnes malveillantes, qui essayent de vous manipuler…si vous êtes bien dans votre tête et dans votre esprit, tout ce que vous trouvez, ne pourra pas vous faire du mal…de toutes façons, pour aller voir Joao, il faut sentir vraiment l’appel, les entités seulement vont travailler vraiment sur les personnes que demandent humblement de l’aide et que croient vraiment à eux…pas la peine de faire ce long voyage, si vous ne croyez vraiment pas…c’est ça que je sens…

Bonjour
je decouvre JDD depuis peu et c’est inexplicable je suis fascinée et attirée par l’envie d’y aller. J’en prevois d’y aller cet été. Je crois comprendre que les entites peuvent nous envoyer des messages sur photos. Mais comment faire passer notre photo ? D’avance merci
laetitia

Bonjour,
Je suis allée à Abadiania le mois de novembre et j’ai connu la-bàs une femme très humble qui travaille depuis des années et de façon benevole à la Casa… Avant de partir je lui ai demandé, si je connaissais des personnes qui voudraient envoyer des photos, si ells serait d’accord de les receptionner et les deposer à la Casa et elle m’a dit que pas de problème…vous pouvez en échange l’aider avec un petit don, je pense qu’elle accepterait…si quelqu’un l’interesse je pourrais lui donner en privé les coordonnées…

Bonjour MDR68,

Je suis allée voir Jean de Dieu à Abadania…sans me sentir le moins du monde mal psychologiquement!! Nul besoin d’etre en souffrance physique ou psychologique pour m’y rendre. La lumière est offerte à tous, à nous de décider si nous souhaitons la recevoir maintenant, ou plus tard.
J’entends votre peur d’une secte, et il est vrai que dans l’ouverture à la guérison, il y a necessité d’un lacher prise qui est déstabilisant.
Je suis revenue changée de ce voyage, et c’était le but. La nature et la profondeur de ce changement, ce sont les entités qui l’ont décidé. Je me suis juste rendue disponible au changement, je l’ai rendu possible par mon ouverture.
Ce que je souhaite vous dire, c’est de vous abandonner à l’inconnu. Oui, vous avez peur, oui, il y a un risque à prendre, celui d’abandonner vos souffrances et vos peurs qui sont une part signifiante de notre identité. C’est le seul risque, de ne plus vous reconnaitre, avec en retour la joie de vous redécouvrir peu à peu, emerveillé par la beauté de l’etre, les yeux ouverts avec tendresse sur notre guérison.
Ca, c’est mon expérience. Elle est toujours individuelle, c’est pour cela qu’elle est vraie et puissante. Faites confiance à cet appel, s’il vibre dans votre coeur. Meme un peu.
Bon voyage, peut etre :wink:

Bonjour
J’habite à Rio de Janeiro depuis 14 ans, pour ceux et celles désireux de vous rendre à Abadiania, j’offre ce service de transports.

Bonjour France-Rio,
Oui merci, mon précédant voyage s’est très bien passé. J envisage fin mars de faire escale à Rio 2 jours pour faire quelques visites dans la ville avant Abadiania…vos conseils seraient les bienvenus! Sachant que je me limiterai, faute de temps, au corcovado et pain de sucre…

Bonjour mdr68,
Si je me propose d accompagner des personnes à Abadiania, ç’est uniquement pour les questions d’ordre pratique. Il n’est pas de mon ressort de convaincre qui que ce soit du bien fondé d 'aller, ou non, à la Casa. Écoutez vous !

Bonjour . Nous sommes un couple de fançais qui prévoyons nous rendre à Abadiania

• ou - à la même période que vous pour environ 3 semaines . ¨Ëtes vous guide de la Casa? Accompagnez vous des personnes? Merci de votre réponse
    JO

Bonjour JO,
Non je ne suis pas guide, je me rend la-bas avec une amie pour la 2eme fois. Je propose simplement de répondre à des questions d ordre pratiques sur la Casa, pour ceux qui ne peuvent se payer les services d un guide officiel et aussi parce que j aime échanger avec d autres sur l expérience qui se vie à cet endroit.
Je croie aussi que chacun est son propre guide…
Isabella

Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur ce sejour si vous pouviez me répondre…j aurais aimé échanger à ce sujet au téléphone si c est possible car poser des questions sur tout ça est difficile ou complexe. Il ne s agit pas d un voyage comme les autres.
J ai rencontré un guide samedi qui mène un groupe en decembre 2018 mais son accompagnement est payant 600 euros. J aurais aimé échangé avec quelqu un comme vous qui avait fait l experience d y aller seule. Je réside dans le var. Si vous me laisser vos coordonnées telephoniques nous pourrions echanger.
Bien à vous

Bonjour,

Je compte me rendre à Abadiânia rapidement du 28/03-11/04 mais ne peux rester plus car en traitement de chimiothérapie.
Est ce possible pour vous?
l’aéroport désservi est bien Brasilia pour aller à la casa?
et ensuite en train?
Merci pour votre retour
Bonne journée

bonjour , je suis allée à Abadiania avec mon fils 24 ans , il y a un peu plus d’un an , nous sommes allés sans guide car trop cher etaucun problème ,il y a à la casa des interprètes de tous pays , et dans les pousadas ,on rencontre plein de gens dont des français souvent !
et de Brasilia , le mieux est de prendre un taxi , il y en a plein devant l’aéroport qui , vous emmenera direct à votre pousada , que vous avez réservé déjà je suppose
nous on était à Avatar , des gens adorables , pas très cher , mais en bout du village donc avec un peu de marche , rien de terrible , car le village est pas bien grand !
ce fut un voyage extraordinaire
je suis prête à y retourner ,même sans motif perso ! nous avons adoré ! une énergie magnifique , des guérisons de personnes rencontrées beaucoup
si vous souhaitez en discuter de vive voix , pas de problèmes , ce sera avec plaisir

je vous donne mon mail et par mail je vous communiquerez mon num telephone

bonne journée

Annie

Bonjour madame,

Nous desirons partir avec une amie a la fin de sa chimio fin Juin,
me serait il possible de vous contacter pour plus d’infos,
Merci d’avance
fduviau@post,com

oui
evanoeyael@orange.fr

Sujets suggérés

Services voyage