Vous êtes plusieurs à demander des infos sur Palawan et plus particulièrement sur El Nido.
Nous avons passé 3 semaines aux Philippines (Cebu Island, Bohol, Boracay et Palawan). Groupe de 4, relativement habitués aux voyages, nous avons beaucoup aimé notre séjour la bas et en particulier notre passage à El Nido.
Cela, nous le devons à un guide local qui organise avec quelques uns de ses amis toutes sortes d’activités sans lien avec les usines à touristes habituelles. Nous avons ainsi eu droit à un hébergement chez une famille de pêcheurs super accueillants, un circuit en bateau à travers les îles pendant deux jours, une nuit sur une ile déserte avec eux, la découverte de plages très peu connues des touristes, quelques randos de leur cru… Ils étaient particulièrement disponibles et à l’écoute de ce que nous recherchions.
Le « boss » s’appelle Johnny, super sérieux, il est très connu la bas. Certains soirs, vous pouvez allez le voir chanter et jouer de la guitare dans les restos bars du village (nous avons d’ailleurs passé de très bonnes soirées avec eux). Il présente par ailleurs un avantage non négligeable pour celles et ceux qui ne sont pas »fluent » : sa copine est française !
Vous devez vous demandez pourquoi je leur fais une aussi bonne pub ? Ils ont un service sérieux, authentique, adaptable et surtout, ils sont réellement sympas, pas uniquement parce que c’est leur gagne pain.
Si vous voulez leur messagerie et une ou deux infos, n’hésitez pas à m’écrire.
bonjour,ça me fait penser à mes dernières vacances aux seychelles sur un super bon plan “made in routard”!!!pouvez vous m’expliquer en détail votre escapade à el nido et autour…?les tarifs sur ce site ou en privé,et de quoi avez vous vraiment bénéficié?merci d’avance pour votre réponse.geoff.
ps:c’est quelque chose qui pourrait beaucoup m’interesser,d’etre chez l’habitant et d’apprendre des choses sur eux.encore merci.
voyageur794
Et bien ce bon plan, nous l’avions eu aussi par le routard ! J’ai rencontré une française ici même qui travaillait depuis un an dans une ONG sur Cebu. Elle recherchait des personnes pour covoiturer de Puerto Princesa jusqu’a el Nido pour aller voir son copain.
Nous l’avons donc retrouvée à notre arrivée à Cebu pour la visite du bidonville dans lequel elle avait son bureau. Elle nous avait donné alors de bons conseils pour la suite de notre voyage (deux semaines entre Cebu Island, Bohol et Boracay donc) et nous avait dit que son copain guide pouvait avoir de bons plans pour nous. Finalement, nous avons fait quasiment toutes nos activités avec lui et ses amis durant notre dernière semaine à El Nido !
Tout cela s’est déroulé en février, et je t’avoue que je n’ai plus aucune idée exacte des prix. Mais bon, nous sommes habituellement assez débrouillards et très indépendants pendant nos voyages et nous avions trouvé l’ensemble de leurs services vraiment pas chers par rapport à ce que nous avions vu avant dans les autres îles comparables.
Pour ce qui est des prestations et bien, c’est vraiment du sur mesure. Je te conseille d’écrire à Aline, de lui dire ce qui t’intéresse, ce que tu recherches, et elle devrait te sortir un programme (modifiable) qui te plaira !
geoffreytravel5
bonjour,
et merci pour votre réponse.je le ferais dès ce week end de lui écrire.donc l’adresse internet que vous avez mise sur le routard et l’adresse d’aline?et oui oui ça m’interesserait énormément!!merci d’avance.geoff.