Guide à Ko Phangan à éviter

Forum Thaïlande

Après avoir suivi l’un des conseils du guide du routard (Thaïlande 2016), nous avons contacté par mail un certain Joël, guide à Koh Phangan, qui pouvait nous renseigner sur le meilleur hébergement, correspondant à nos dates (autour de noël 2016), et à notre budget familial.
Il nous propose le Double Duke Bungalows. En voulant faire la réservation sur le site de Joël (phangan-guide.com), on s’aperçoit que le prix est gonflé de 1000 baths par personne !!! On lui demande pourquoi et il nous répond que cela correspond au diner de noël, que l’on est obligés de le payer en même temps que le reste et que de toutes façons tous les hôtels imposent ce repas lorsqu’on vient à cette période (on s’apercevra sur place qu’on est les seuls à manger là)… Après de longues réflexions, on se décide à réserver au Double Duke. Cependant on n’a aucune idée de ce qu’on mangera à ce fameux repas de noël. Repas de noël qui d’ailleurs se passera le 25 au soir, et non pas le 24 (comme nous l’aurions souhaité, selon notre tradition familiale). On nous explique par mail que l’équipe de l’hôtel est prise le 24 par une full-moon party au sud de l’île. Ce qui sera étrange, c’est que le 24 au soir, nous décidons de manger sur place au Double Duke, et que tout le monde est là pour nous servir…
Bon, alors ce repas du 25, on se dit qu’ils vont nous préparer un truc de diiingue ! En fait, le 25 au matin, en passant devant la réception, l’un des employés nous demande de jeter un oeil à la carte standard du resto et d’écrire sur une feuille ce qu’on souhaite manger le soir. On tente de lui faire comprendre que la carte est un peu restreinte, mais il semble ne rien comprendre de notre anglais. Sur la carte, pas même un dessert. On leur demande d’aller acheter des ingrédients, ou d’aller acheter des desserts chez les hôtels voisins, mais ça n’est pas possible semble-t-il. Un repas de noël à 1000 baths sans dessert (et sans les boissons !)… Sans doute un gros caprice d’occidental. Cela dit, les poissons grillés étaient très bons.
Joël nous avait également dit que les bungalows étaient full à cette période. Certes, il y a du monde sur l’île à noël, mais au Double Duke, la moitié des bungalows étaient vides…
Et on n’a pas vu Joël qui nous avait fait la promesse de venir nous donner des infos sur l’île lorsque nous y étions.

Bonjour
Désolé, je sais que c’est un peu facile après coup, mais vous dites avoir consulté attentivement le Routard (le Guide) avant votre voyage, et pourtant vous optez pour payer un guide, surtout sur une île comme Phan Gan où c’est vraiment totalement inutile
Si vous aviez plutôt participé aux forums du Routard, je pense que vous auriez été convaincu de cela, on en parle suffisamment
Désolé pour ce réveillon raté

Non, nous ne l’avons pas payé. C’est juste quelqu’un qui essaye de se faire du blé en faisant passer les réservations d’hôtels, guesthouses, bungalows etc en passant sur son site à lui.
Mais si c’était “juste” ça. Il y a eu beaucoup de choses pas très claires.

Bonsoir loveandvegetables,

…“C’est juste quelqu’un qui essaye de se faire du blé en faisant passer les réservations d’hôtels, guesthouses, bungalows etc. en passant sur son site à lui.”…

C’est pas nouveau (sur zone touristique de sud au nord plus Kanchanaburi et autres), sur ce même forum il y en a quelques “racoleurs” ou soi disant ami(e)s de… qui font pareils en privé ou même sans se cacher en public…méfiance, méfiance,

Sinon désolé pour votre mésaventure mais c’est pas ça la Thaïlande,

Bien à vous,

Sawasdee Amour&légumes,

Bienvenue sur FdR.
Sorry too pour votre mésaventure Phanganienne,soyons positifs:c’est l’“métier” de voyageur qui rentre…
Selon mes observations,faut dire que la plupart des expats qui font du business au L.o.S.,notamment tourné vers le tourisme (guesthouses,bar-restos,services etc…), courent un peu/pas mal aprés le chaland et surtout son argent.Rares sont ceux qui “roulent sur l’or”…

Bon,à part ça,j’espère pour vous que vous avez bien kiffé votre séjour Thaï et suis sûr que vous n’en retiendrez pas cette péripétie,le temps passant.

Cordialement,

Chôkdâne.

Sawasdee chôkdâne,

Effectivement j’ai un peu remarqué aussi que les expatriés qui vivent du tourisme courent après le chaland comme vous dites, et ce ne sont pas forcément les rencontres les plus agréables…
Le reste de notre voyage en Thaïlande (et le temps passé à Koh Phangan, ne nous méprenons pas), a été une super expérience !
Je suis plutôt habitué aux voyages sans organisation, à chercher un lieu où dormir lorsque la nuit tombe, que ce soit en Thaïlande ou autres pays d’asie du sud-est, et cette expérience de vacances préparées à l’avance (parce qu’en famille et avec peu de temps pour certains) est bien différente, et c’est étonnament avec cette dernière que j’ai eu le plus de surprises négatives… Ben oui, quand on ne s’attend à rien, finalement on n’est pas déçus :slight_smile:

Have a nice day :slight_smile:

Hey L&V,

Khrap de votre réponse cordiale et inspirante.

Amdoullah/Mazeltov!!!

Oups,sorry,du coup me sens un ptit peu honteux avec mon <“métier” du voyage qui rentre> dans mon post précédent.J’comprends mieux.

[quote]
Ben oui, quand on ne s’attend à rien, finalement on n’est pas déçus :](/citation] Excellent,me sens dans la même énergie! Et j’ajouterais,une fois de plus,que choisir son hébergement in situ limite potentiellement le risque de déception.Of course,faut en avoir la possibilité (contraintes du séjour) et le tempérament (lequel se travaille,aussi).

Take care et au plaisir de se recroiser sur FdR,mate.

Chôkdâne.

Monsieur qui ne dit pas son nom (c’est étrange) hormis “loveandvegetables” je suis effaré de lire le contenu que vous avez posté « derrière mon dos » et qui ne reflète absolument pas la réalité et je pense plutôt que vous cherchez à me nuire pour une raison que j’ignore puisqu’à priori on ne s’est jamais rencontré. L’histoire de « gongler les prix » ne peut pas exister car je suis affilié à sawadee.com et à agoda et que je propose des hôtels dans le budget des personnes, en fonction de leurs critères et ensuite les personnes réservent ou pas via mon site. Si c’est le cas, alors sawadee ou agoda me reverse une toute petite commission, sur leurs commissions et cela ne va pas chercher loin. Les prix au Double Duke Bungalow (ou sur les autres hôtels) sont déjà très bas et les tarifs que agoda et sawadee.com proposent sont les mêmes qu’à l’hôtel (voir moins chers parfois) car ils ont des contrats négocies à l’année. Donc non ! Je ne fais pas de l’argent sur le dos des clients car je vis en Thaïlande principalement sur mes propres fonds et ce que je gagne ici me permet juste de payer les frais de ma société. Ceux qui me connaissent savent ou je vis et ce n’est pas du luxe.Concernant le repas de noël ou du jour de l’an, ce sont les hôtels qui imposent cela et nous, aussi bien moi que sawadee et autres, nous n’avons aucun regards là-dessus et aucune commission non plus, alors ce sujet n’a absolument rien à faire avoir moi. Enfin et concernant une promesse que je vous avais soit disant faites de venir vous voir, si vous avez vraiment été un de mes client, alors vous m’auriez contacté car sur chacun de mes emails (lorsque les personnes réservent via mon site) il est noté en claire (et des milliers de clients pourraient vous le confirmer) je me cite : L’avantage de réserver par mon site est que vous bénéficiez, une fois sur place, d’une information personnalisé. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à me prévenir un peu à l’avance afin que je vienne personnellement à votre hôtel vous communiquer toutes les informations & bons plans nécessaires à la réussite de votre séjour sur l’île. Phangan Guide possède une agence à Koh Phangan forte de plus de 12 ans d’expérience (et + de 15 ans en Thaïlande). Voilà ! Donc si vous m’aviez recontacté à votre arrivée, je serai venu vous rencontrez et vous auriez bénéficiez de cela mais je ne pense pas que vous l’avez fait car je rencontre 100% des personnes qui me le demande et cela gratuitement, sauf problème de santé mais j’averti et je propose aux personnes de venir chez moi, ce qu’elles font. Mais peut-être n’avez-vous jamais réservé votre hébergement chez moi car ce qui est étrange c’est que vous préférez écrire des mensonges sur le forum du routard, plutôt que de me contacter en direct.Vous savez, j’ai 58 ans et j’en ai vue des gens négatifs comme vous qui ne pensent qu’à détruire, qui ne recherchent que les conflits plutôt que d’être positif, qui font des centaines de milliers de kilomètres uniquement pour voir tout ce qui ne va pas, pour critiquer, et qui passent leur temps sur les forums à démonter les gens et à écrire des mensonges, c’est tellement facile. J’ai ma conscience pour moi et je suis quelqu’un de positif qui se nourri de la satisfaction des milliers de clients que j’ai déjà eu depuis 2005, mais l’on ne peut certainement pas plaire à tout le monde et cela j’en suis conscient. Je sais aussi que la concurrence ce fait rude et que certaines personnes n’existent pas à se faire passer pour des clients mécontents, à ceux-là, je les laisse dans leurs pitoyables vies. Bonnes fêtes de fin d’année cher monsieur x

Complément par rapport à ma première réponse:

Les seules personnes qui ont réservés au Double Duke Bungalow au mois de décembre 2016, du 17 au 27, sont Mr.Boukhris nourddine et Mme steff caroline, une famille de 4 personnes qui ont réservé un bungalow familial « Family Seaview, A/C » via le lien sawadee.com à 2000, le même tarif qu’à l’hôtel dont voici le lien et que vous pouvez contacter. http://www.doubledukebungalow.com/J’ai rencontré ces personnes puisqu’elles m’avaient réservées un petit véhicule 4 x 4 et je leurs ai consacré du temps. La seconde personne, réservation sur SAWADEE.com sous le nom de M Lilian Sven Gerling (ALAIN et MARIE FLORE) qui ont fait une réservation du 22 au 26 décembre 2016 (4 nuitées) avec plusieurs bungalow à 600 baht mais je ne connais pas ces personnes physiquement qui ne m’ont pas recontacté à leurs arrivées, sinon je serai passé les voir sans aucun souci!Nous avions échangé quelques emails et j’avais reçu en copie par erreur les conversations qu’ils avaient eu entre eux à propos de moi et c’était plutôt positif, je les cites : gerling4@hotmail.com*nyfastoche@hotmail.frhugo.g@live.frCoucou,**Voici la suite des échanges avec le gars de l île.**De leur côté, Hugo ET Clemence continuent les recherches.**Gros bisous et à bientôt !MUMOui vous pouvez chercher ailleurs mais le “gars de l’île” vit ici depuis près de 12 ans et il connais 100% des hôtels, où ils sont situés, les gens qui les tiennent, bref rien à voir avec toutes ces grosses centrales de réservations qui n’y connaissent rien et qui en ont rien à faire de la réussite du séjour de leur clientèle!**Cordialement,*Le gars de l’île :wink: Coucou. Ben ca a l’air pas mal quand même…en tout cas ca donne envie.**J’aurai besoin encore d’un petit coup de main…pour prendre mon visa pour la Birmanie.si quelqu’un se propose, ça serait avec plaisir. Car avec ma tablette ca va être chiant., ya des doc a télécharger et tout.**Et ca me stresse un peu, car il faudrait que je le fasse bientôt, très bientôt…Bisousgerling4@hotmail.comDonc je ne comprends pas comment on peut être aussi méchant alors que sur cette réservation j’ai touché comme commission de moins de 500 baht. Sujet clos pour moi !

Joel-thailande, je ne suis pas la Police, mais franchement, balancer sur un forum des vrais noms de personnes qui ont transité par chez vous y compris la teneur de leurs messages privés et plusieurs adresses mails privées, c’est plus que limite !
Et donc ça ne plaide pas en votre faveur quelle que soit la vérité qu’on ne saura jamais !
Vous feriez mieux de demander à supprimer votre message ci-dessus avant que les gens cités ne se retournent éventuellement contre vous !
Juste un conseil…

Suite à ce post, je tiens à donner mon avis objectif sur l’ aide de Joel à Ko Phangan.
Donc ayant lu le chapitre du Routard et suivant ces conseils, et malgré l’ avis chagrin mentionné dans le post, j’ ai contacté par mail Joel le matin depuis la France et dés l’ apres midi avec le décalage horaire il me donnait sa réponse. Habitué des voyages en sac à dos “jadis” et maintenant avec ma famille composée de trois enfants, periode de vacances scolaires de février, je tenais à assurer ma visite sur l’ ile pendant les 4 derniers jours avec un cahier des charges precis concernant le buget, l’ emplacement ( limiter les transports vite cher à 5 ) et le cadre. Et bien Joel nous a proposé 3 hotels, dont un qu’ il avait qualifié de " coup de coeur " et c’ est celui-ci que nous avons retenu. Et nous avons donc passé 4 jours extra, ah j’ oubliais, plage privé en plus, rochers ronds à 20 m…les enfants en parlent encore.
Il est passé nous voir naturellement et gratuitement le deuxieme jour de notre sejour pour connaitre notre satisfaction et discuter librement, pas d’ autres produits à nous vendre, il connait très bien le pays entierement, visite le mieux qu’ il le peut tous les hebergements et est donc à meme de renseigner les demandeurs.
Concernant les tarifs? Et bien comparez, il n’ est absolument pas plus cher que les booking et autre voir moins .
Voilà je tenais à donner mon avis qui contrebalance un autre avis trop incisif qui peut lui faire du tort, du contact que j’ ai eu avec cet homme franc et dynamique, il ne merite pas un tel jugement.

bonjour à tous
j’ai du mal a comprendre les propos cités plus haut , je rentre aujourd’hui de Koh Phangam ou grace à Joel j’ai passé d’excellentes vacances il nous conseillé sur des ressorts (pas plus cher que sur AGODA) et cerise sur le gateau il est venu nous rencontrer et prendre un verre avec nous et il a pris plus d’une heure sur son temps pour nous expliquer les moindres suptibilitées sur l’ile (location,restaurant , ressort etc) je renvoie donc un exellent MERCI à Joel pour son dévouement , sa gentillesse et son serieux
allez y les yeux fermés et vous ne serez pas déçus
cordialement
Marc

Bonjour à tous et plus particulièrement à Joël …

Nous sommes passé par Phangan Guide, donc par Joël, pour réserver une maison en début d’année. J’ai contacté Joël par téléphone dès notre arrivée à l’aeroport de Koh Samui (grace à ses précieux conseils sur la façon de se procurer une carte Sim) pour l’informer de notre arrivée au port de Koh Phangan : il nous attendais et nous à conduit directement à notre villa en prenant soin de nous arrêter au 7 eleven pour faire un premier plein de courses et d’eau (il etait pas obligé !). il a pris le temps de faire la visite des lieux en compagnie du propriétaire. Le lendemain je l’ai contacté pour qu’il nous organise la location d’un véhicule, il etait la 15 minutes après et nous a conduit vers un loueur sérieux. Au moment du départ, il est venu nous donner un coup de main pour nos bagages et nous a accompagner jusqu’au port. Je ne comprends donc pas ces critiques. Joël est un amoureux de la nature et respectueux de la Thailande, de ses habitants et des touristes. Quel interêts pour lui d’avoir un comportement comme décrit par certains ? Il se rémunere en proposant des services et donner des conseils. Et alors ? Allez faire un tour sur le forum de Phan Guide, si ce monsieur était un arnaqueur, le forum serai infecté de commentaires négatifs … mais ce n’est pas le cas. Nous ferons a nouveau confiance à Joel pour l’année prochaine, je l’ai contacté à de nombreuses reprises pour avoir des infos précises, des conseils, des demandes particulières, et à chaque fois il répond en moins de 24H ! En conclusion, pour ceux qui auraient des doutes, ne porter pas attention à ces commentaires futiles d’éternels insatisfaits qui polluent et sème la confusion pour un coca et un dessert…

Un grand merci à Joël et RDV l’année prochaine.

Sujets suggérés

Services voyage