17/11/2013 / Je rentre d’un premier voyage au Sénégal, à Saly (Marmara) et ravie de ce premier contact.
Si vous recherchez un guide sérieux, expérimenté et organisé, vous pouvez faire appel à Sangoulé DIOP. Ce guide très arrangeant et fort symathique pourra vous faire découvrir le Sénégal autrement!!! il est également couturier et vous confectionnera les costumes traditionnels à vos mesures dans de magnifiques tissus africains, n’hésitez pas à la contacter par mail avant votre départ :
sangoulediop@hotmail.com et adresse postale :
BP 658 MBOUR Sénégal…
Le séjour m’a permis un excellent premier contact et donné l’ envie d’y retourner pour découvrir ce pays qui a beaucoup à offrir.
Malheureusement, j’ai aussi croisé un individu plus malveillant et malhonnête qui dès la sortie du Club Marmara vous accoste pour vous faire découvrir Saly et vous emmène chez les marchands environnants avec qui il fait affaire, autant dire que les prix pratiqués sont triplés et voir plus, il s’agit de alliallun n’gop, qui se nomme lui même aussi “le prince de gall”… à fuir absolument!!!..
Nous revenons de SALY où nous avons passé un séjour formidable avec un guide local DJIBRIL DIENG et son exceptionnel assistant MAGUETTE.
Les excursions se font en petit groupe (6 à 8 personnes), dans la bonne humeur et sont à un prix intéressant.
Les repas pris lors des excursions en journée sont excellents : poissons, poulet (et aussi bonS pour la santé).
Djibril vous fait découvrir le pays et sa population (toujours souriante).
Allez sur son blog : http://djibril0.skyrock.com
Pour le contacter Messagerie Djibrildieng@hotmail.com
ou téléphone 221 77 565 05 92
Bon voyage
Bonjour,
De notre côté, nous revenons de 2 semaines passées à Nianing. Nous avions trouvé un guide grâce à ce forum avant de partir : Yérim Diallo. Nous l’avions contacté et avions tout planifié avant de partir. Et tout s’est déroulé exactement comme prévu! Yérim est une personne de confiance, très agréable, très bien organisée pour des excursions sans mauvaise surprise. Il fait également des circuits pour ceux qui ne seraient pas basés à un hôtel.
Voici son blog, n’hésitez pas à le contacter : http://yerimguide.skyrock.com/