Guide au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,
nous sommes 5 couples d amis et nous avons prévu de partir au cap vert visiter l île de Santiago et l ils de Fogo (du 10 au 22 novembre 2018)…avec si possible une ou deux nuitées chez l habitant …avez-vous des contacts à nous donner ainsi que les coordonnées d un guide sur place qui puisse nous faire visiter les îles svp? Nous souhaiterions également faire une balade en quad, randonnée pédestre, visiter des caves, producteurs de café et canne à sucre, deux ou trois journées plage…
merci d avance pour vos retours,
cordialement.

Bonjour,
>>nous sommes 5 couples d amis et nous avons prévu de partir au cap vert visiter l île de Santiago et l ils de Fogo (du 10 au 22 novembre 2018) En 12 jours cela me semble bien de faire Santiago et Fogo. Vous aurez bien le temps d’en profiter.>>avec si possible une ou deux nuitées chez l habitant Bon, je l’ai pratiqué sur Fogo (jamais à Santiago), mais à 10 ce n’est pas très facile de passer des nuits chez l’habitant…. Vous imaginez 10 personnes débarquant chez vous ??!! ;o))) Mais les petites pensions familiales sont très sympathiques et authentiques.>>avez-vous des contacts à nous donner ainsi que les coordonnées d un guide sur place qui >>puisse nous faire visiter les îles svp?Vous pouvez contacter Irlando Oliveira. Il fait Santiago et Fogo (je vous file son numero de tel en mp ce soir car je ne l’ai pas sous la main)Et sur Fogo, il y a José Silva (dit Zé, mais qui n’est pas José Doce dont on parle souvent sur les forums), qui est guide à cha das caldeiras et qui tient aussi une petite pension avec sa femme :https://casazesonia.weebly.com/>>Nous souhaiterions également faire une balade en quad, randonnée pédestre, visiter des >>caves, producteurs de café et canne à sucre, deux ou trois journées plage… Jamais vu de quad à Santiago et Fogo…ca veut pas dire qu’il n’y a pas mais j’en doute. C’est plutôt le genre d’activité qu’on trouve sur les iles « plages » telles que Sal ou Boa Vista.Randos ok sur les 2 îles, et pour la plage, ce sera sur Santiago car rien à Fogo.
Marie

Bonjour ,
Pourriez vous aussi me donner les coordonnées de ce Guide de Santiago s’il vous plait ?
Merci par avance.

bonjour,
J’ai eu de ses nouvelles cet après-midi…malheureusement il est retourné s’installer sur Fogo et ne fait Santiago que via les agences.désoléeMarie

BOnjour,
Perso je connais pas, mais des connaissances m’ont conseillé Cardoso Fredy (page facebook: Cardoso Tours Turismo & Serviços); numero de tel: +238 989 59 14

On m’a aussi donné un autre nom, mais jsute comme ça:
Beto; telephone +238.9951348

et voilààààààà!!! d’autres questions?? hahaha!!Bonne préparationMArie

Nous sommes au Cap Vert en ce moment et nous avons visité Santiago avec Mario Lucio R.Fernandes. Il est génial. Nous avons fait une super rando avec lui de Rui Vaz jusqu’à Jardin Botanique à travers la montagne. Nous avons aussi fait le tour de l’île avec lui en transports locaux à chaque fois.
Il nous emmène déjeuner dans des petits restos sympas qu’il connait et qui propose des plats à des prix imbattables.
Il a une page FB à son nom où on peut le contacter.
N’hésitez pas. En plus il parle très bien le français

Nous sommes au Cap Vert en ce moment et nous avons visité Santiago avec Mario Lucio R.Fernandes. Il est génial. Nous avons fait une super rando avec lui de Rui Vaz jusqu’à Jardin Botanique à travers la montagne. Nous avons aussi fait le tour de l’île avec lui en transports locaux à chaque fois.
Il nous emmène déjeuner dans des petits restos sympas qu’il connait et qui propose des plats à des prix imbattables.
Il a une page FB à son nom où on peut le contacter.
N’hésitez pas. En plus il parle très bien le français

Bonjour à tous

Je pars sur l’île de Santiago et Fogo mi novembre 2018.
Je suis à la recherche de coordonnées de guides sérieux pour réaliser les visites suivantes :

Sur l’île de Santiago (nous résiderons certainement à Assomada et Cicade Velha)

• balade dans la serra malagueta
  • balade en barque et/ou a pieds pour voir la grotte d’agua Belas, la crique d’Angra, l’oasis d’achada leite et la cascade de Ribeira de Barca.

Sur l’île de Fogo (nous résiderons sûrement à Sao Filipe)

• randonnée sur le volcan et si possible y voir un levé de soleil
  • voir des geyser, des bains bouillonnant naturel, voir des coulées de lave récente
  • rencontrer la population qui vit sur ce volcan.

Je vous remercie par avance pour vos conseils, vos bons plans.

Bonjour

Je souhaiterais savoir si vous avez ses coordonnées car sur Fb il y a une multitude de personnes avec le même patronyme. Plusieurs habitent Praia.

Je vous remercie par avance

Bonjour

Je souhaiterais savoir si vous avez ses coordonnées car sur Fb il y a une multitude de personnes avec le même patronyme. Plusieurs habitent Praia.

Je vous remercie par avance

Bonjour
Voici son numéro de téléphone : 9553820 et 9326813
Il a été génial pour nous guider a travers l’île de Santiago. Il parle très bien français.
Bon séjour.

bonjour,
POur ce qui est de Fogo vous pouvez contacter José Silva. Il tient une pension avec sa femme à Cha das Cladeiras au pieod du volcan et il est guide. il parle très bien francais. Ses coordonnées sont sur leur site: Casa Zé e Sonia.
Cependant, si je peux vous conseiller une chose, c’est de passer au moins 1 ou 2 nuit à cah das cladeiras plutot qu’à sao felipe. Il faut environ 1h30 pour monter a cha das caldeiras depuis sao felipe, donc pour faire l’asecneion du volcan et voir les coulées dans la journée c’est compliqué. Et si vous voulez le lever ou coucher du soleil, aolrs autant être directement la haut. je precise egalement qu’îl n’y a pas de geyser, ni de bains bouillonnants à Fogo.Voila deja qq infos.Marie

Merci beaucoup pour ces coordonnées. Je vais le contacter sur vos conseils.

Le prix des guides touristiques ?

Au Cap Vert en général et suivant ce que vous faites comme rando, c’est entre 40-60 euros par jour pour 1-2 personnes. Auxquels vous rajoutez les eventuels transports, pic-nic et aussi hébergements si vous êtes en itinérant.

Pour l’asencion du grand Pico de Fogo c’est en tous cas 60 euros.

Bonjour,

Je ne trouve pas la page fb de Mario Lucio R.Fernandes pouvez-vous m’aider ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage