Bonjour,
sur la route entre Sagada et Banaue, nous avons décidé de nous arrêter à Bontoc pour faire un aller retour à Malicong. Nous avons laissé nos bagages à la station " tourisme police" la plus proche et avons pris un jeepney direction Malicong.
Nous y avons rencontré par hasard Denia qui a été informée par les autres passagers que nous cherchions un moyen de transport pour le retour sur Bontoc quelques heures plus tard ( les horaires de jeepney ne nous convenaient pas / 1 seul en fin de journée). Elle s’est proposée de nous trouver un chauffeur .
Ce n’est qu’en discutant qu’elle nous a appris être guide et avoir une maison d’hôte sur Malicong. Après avoir sympathisé, nous lui avons demandé si elle pouvait nous faire visiter son village.
C’est ainsi qu’elle nous a accueillie chez elle; nous avons partagé un petit déjeuner avec sa mère et ses tantes ( venues sur place pour un évènement familial) . Nous avons ensuite passé la matinée avec elle, sa fille, sa nièce et leur chien : nous avons visité le nouveau et l’ancien village de Malicong ainsi que les rizières en terrasses.
A notre retour, un chauffeur nous attendait pour nous ramener sur Bontoc comme prévu! La suite de notre voyage était déjà organisé sinon nous aurions passé plus de temps avec cette famille. Denia a été très accueillante, nous avons pu échanger avec elle et surtout apprécier sa compagnie. Ce fut un des moments forts de notre voyage et une très belle rencontre.
voici le contact facebook:
Dong-elay’s Maligcong Homestay-09353131724
Sandra et Clement